Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 90
Photos
1/62
Fender Deluxe 90

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fender deluxe 90

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 415 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender deluxe 90
Bjr a tous.
j'ai fait l'aquisition d'un ampli fender 90 depuis peu.
Ma question est la suivante:
Est-il dangereux pour l'ampli de le transporter régulierement?
En effet, je remarque qu'un petit bruit métalique se fait remarquer quand je le transporte sur la banquette arriere de ma petite voiture.
Le genre de bruit qui n'est pas du tout sympatique, cela donne l'impression que de tout petits morceaux de métal se touchent et pourraient se déteriorer lors d'une trop grosse vobration.
dois-je etre prudent ou alors, suis-je parano?
merci pour ceux qui ont une idée, ou qui savent...
++ :???:
Jimmyjoe
Afficher le sujet de la discussion
31
Parce qu'en vertus de la loi de murphy (emmerdement maximum) le fil coupé était celui du dessous.
Impossible de recupérer un tour de fil car coincé dessous ... :-(
32
Merde !
33
Tiens pour aller un peu plus loin, c'est pas grave cette histoire de bobine, apres tout, ça va me permettre de prendre pas mal d'experience pour arriver à bobiner cette jolie piece de plastique :-)

je suis en train de regarder le schema pour cette histoire de volume très peu progressif :

le voilà :

18835674_10209055634404625_5469878966959796549_n.jpg

on montes le gain pour ensuite jouer sur la contre réaction et la mise partielle à la masse.
est ce judicieux ?

dans l'autre canal, le disto, c'est monté comme ça :

18920616_10209055783688357_7635167570833993596_n.jpg

on joue sur le gain pour faire varier voltage AC en sortie ... cela me semble plus sympathique.

est ce que tu penses que je me trompe quelque part ?
34
C'est étrange la tournure que ça prend par rapport à la question de départ...
35
Citation de juju83_1 :
Tiens pour aller un peu plus loin, c'est pas grave cette histoire de bobine, apres tout, ça va me permettre de prendre pas mal d'experience pour arriver à bobiner cette jolie piece de plastique :-)

on montes le gain pour ensuite jouer sur la contre réaction et la mise partielle à la masse.
est ce judicieux ?

on joue sur le gain pour faire varier voltage AC en sortie ... cela me semble plus sympathique.

est ce que tu penses que je me trompe quelque part ?

Je ne peux répondre car ça fait trop longtemps que je m'intéresse plus aux semi-conducteurs.
Je m'y mets quand je n'ai pas le choix

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:48:21 ]

36
Citation de airbug :
C'est étrange la tournure que ça prend par rapport à la question de départ...

Effectivement ...
Mais ? est ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
je ne devrais pas en parler ici ? creer un nouveau topic ?
dans une autre section ?
sois plus clair je n'ai pas compris ou tu veux en venir :-)
merci de m'aiguiller :-)
:bravo:
37
Ne t'en occupe pas.
38
j'ai récupéré quelques résistances. De quoi transformer mon potentiomètre linéaire en un potentiomètre logarithmique. Je vais utiliser une résistance de 5.6 Kohms accrochée en parallèle entre le curseur et la pattes qui est entre C7 et C8.
si je ne dis pas de bêtises ça devrait creuser la courbe et le rendre proche d'un logarithmique (à par peut être en ce qui concerne l'impédance vue par la suite du circuit ... :-)

je reviens quand j'ai fait ça :-)
39
Bon bon bon.
Y'a rien d'extraordinaire.
Il faut que j'utilise un vrai potard logarithmique mais pour le trouver c'est autre chose.

Il faut que je me rencarde pour un Fender D shaft 50k ohms logarithmique avec bracket de masse :-)

J'espère qu'une boutique pourra même commander.

D'un autre côté, je regarde comment modifier le schéma pour le rendre plus efficace mais sans changer le timbre caractéristique de cet ampli. Le son clair est vraiment très Fender, et proche du son des anciens amplis de la marque...
40
La bracket de masse n'est pas nécessaire, j'en déjà parlé si tu veux trouver un pot A ET avec l'arbre bien orienté pour ton bouton.

Je ne suis pas optimiste que Fender en vendent, Un pot classique devrait faire comme aussi déjà mentionné.

Les boutiques en général, ne connaissent rien aux pièces de rechange.
Il y a une petite chance si tu leur donnes un numéro de modèle très précis.

Commender en ligne est la seule manière d'avoir ce que tu veux.