Fender deluxe 90
- 45 réponses
- 9 participants
- 5 415 vues
- 9 followers
jimmyjoe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2006 à 13:43:00Fender deluxe 90
Bjr a tous.
j'ai fait l'aquisition d'un ampli fender 90 depuis peu.
Ma question est la suivante:
Est-il dangereux pour l'ampli de le transporter régulierement?
En effet, je remarque qu'un petit bruit métalique se fait remarquer quand je le transporte sur la banquette arriere de ma petite voiture.
Le genre de bruit qui n'est pas du tout sympatique, cela donne l'impression que de tout petits morceaux de métal se touchent et pourraient se déteriorer lors d'une trop grosse vobration.
dois-je etre prudent ou alors, suis-je parano?
merci pour ceux qui ont une idée, ou qui savent...
++
j'ai fait l'aquisition d'un ampli fender 90 depuis peu.
Ma question est la suivante:
Est-il dangereux pour l'ampli de le transporter régulierement?
En effet, je remarque qu'un petit bruit métalique se fait remarquer quand je le transporte sur la banquette arriere de ma petite voiture.
Le genre de bruit qui n'est pas du tout sympatique, cela donne l'impression que de tout petits morceaux de métal se touchent et pourraient se déteriorer lors d'une trop grosse vobration.
dois-je etre prudent ou alors, suis-je parano?
merci pour ceux qui ont une idée, ou qui savent...
++
Jimmyjoe
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
31 Posté le 06/06/2017 à 20:39:32
Parce qu'en vertus de la loi de murphy (emmerdement maximum) le fil coupé était celui du dessous.
Impossible de recupérer un tour de fil car coincé dessous ... :-(
Impossible de recupérer un tour de fil car coincé dessous ... :-(
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
33 Posté le 07/06/2017 à 00:59:56
Tiens pour aller un peu plus loin, c'est pas grave cette histoire de bobine, apres tout, ça va me permettre de prendre pas mal d'experience pour arriver à bobiner cette jolie piece de plastique
je suis en train de regarder le schema pour cette histoire de volume très peu progressif :
le voilà :
on montes le gain pour ensuite jouer sur la contre réaction et la mise partielle à la masse.
est ce judicieux ?
dans l'autre canal, le disto, c'est monté comme ça :
on joue sur le gain pour faire varier voltage AC en sortie ... cela me semble plus sympathique.
est ce que tu penses que je me trompe quelque part ?
je suis en train de regarder le schema pour cette histoire de volume très peu progressif :
le voilà :
on montes le gain pour ensuite jouer sur la contre réaction et la mise partielle à la masse.
est ce judicieux ?
dans l'autre canal, le disto, c'est monté comme ça :
on joue sur le gain pour faire varier voltage AC en sortie ... cela me semble plus sympathique.
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/06/2017 à 02:06:54
C'est étrange la tournure que ça prend par rapport à la question de départ...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 07/06/2017 à 10:47:45
Citation de juju83_1 :
Tiens pour aller un peu plus loin, c'est pas grave cette histoire de bobine, apres tout, ça va me permettre de prendre pas mal d'experience pour arriver à bobiner cette jolie piece de plastique
est ce judicieux ?
Je ne peux répondre car ça fait trop longtemps que je m'intéresse plus aux semi-conducteurs.
Je m'y mets quand je n'ai pas le choix
[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:48:21 ]
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 07/06/2017 à 14:05:52
Citation de airbug :
C'est étrange la tournure que ça prend par rapport à la question de départ...
Effectivement ...
Mais ? est ce que tu peux nous en dire un peu plus ?
je ne devrais pas en parler ici ? creer un nouveau topic ?
dans une autre section ?
sois plus clair je n'ai pas compris ou tu veux en venir
merci de m'aiguiller
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 07/06/2017 à 14:09:53
Ne t'en occupe pas.
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 07/06/2017 à 20:38:47
j'ai récupéré quelques résistances. De quoi transformer mon potentiomètre linéaire en un potentiomètre logarithmique. Je vais utiliser une résistance de 5.6 Kohms accrochée en parallèle entre le curseur et la pattes qui est entre C7 et C8.
si je ne dis pas de bêtises ça devrait creuser la courbe et le rendre proche d'un logarithmique (à par peut être en ce qui concerne l'impédance vue par la suite du circuit ...
je reviens quand j'ai fait ça
si je ne dis pas de bêtises ça devrait creuser la courbe et le rendre proche d'un logarithmique (à par peut être en ce qui concerne l'impédance vue par la suite du circuit ...
je reviens quand j'ai fait ça
juju83_1
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
39 Posté le 10/06/2017 à 15:52:43
Bon bon bon.
Y'a rien d'extraordinaire.
Il faut que j'utilise un vrai potard logarithmique mais pour le trouver c'est autre chose.
Il faut que je me rencarde pour un Fender D shaft 50k ohms logarithmique avec bracket de masse
J'espère qu'une boutique pourra même commander.
D'un autre côté, je regarde comment modifier le schéma pour le rendre plus efficace mais sans changer le timbre caractéristique de cet ampli. Le son clair est vraiment très Fender, et proche du son des anciens amplis de la marque...
Y'a rien d'extraordinaire.
Il faut que j'utilise un vrai potard logarithmique mais pour le trouver c'est autre chose.
Il faut que je me rencarde pour un Fender D shaft 50k ohms logarithmique avec bracket de masse
J'espère qu'une boutique pourra même commander.
D'un autre côté, je regarde comment modifier le schéma pour le rendre plus efficace mais sans changer le timbre caractéristique de cet ampli. Le son clair est vraiment très Fender, et proche du son des anciens amplis de la marque...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
40 Posté le 10/06/2017 à 17:39:54
La bracket de masse n'est pas nécessaire, j'en déjà parlé si tu veux trouver un pot A ET avec l'arbre bien orienté pour ton bouton.
Je ne suis pas optimiste que Fender en vendent, Un pot classique devrait faire comme aussi déjà mentionné.
Les boutiques en général, ne connaissent rien aux pièces de rechange.
Il y a une petite chance si tu leur donnes un numéro de modèle très précis.
Commender en ligne est la seule manière d'avoir ce que tu veux.
Je ne suis pas optimiste que Fender en vendent, Un pot classique devrait faire comme aussi déjà mentionné.
Les boutiques en général, ne connaissent rien aux pièces de rechange.
Il y a une petite chance si tu leur donnes un numéro de modèle très précis.
Commender en ligne est la seule manière d'avoir ce que tu veux.
- < Liste des sujets
- Charte