Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe 90
Photos
1/62
Fender Deluxe 90

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Fender deluxe 90

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 5 425 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender deluxe 90
Bjr a tous.
j'ai fait l'aquisition d'un ampli fender 90 depuis peu.
Ma question est la suivante:
Est-il dangereux pour l'ampli de le transporter régulierement?
En effet, je remarque qu'un petit bruit métalique se fait remarquer quand je le transporte sur la banquette arriere de ma petite voiture.
Le genre de bruit qui n'est pas du tout sympatique, cela donne l'impression que de tout petits morceaux de métal se touchent et pourraient se déteriorer lors d'une trop grosse vobration.
dois-je etre prudent ou alors, suis-je parano?
merci pour ceux qui ont une idée, ou qui savent...
++ :???:
Jimmyjoe
Afficher le sujet de la discussion
41
18922210_10209081856820169_2148204806730726983_n.jpg

voilà voilà une petite image pour illustrer l'endroit ou ma petite résistance voulais se monter :-)

bon en tout cas, j'ai trouvé un site internet ou je peux commander un pot A Fender parfait pour mon ampli :-)

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?category_id=127&products_id=1670&mySID=HeJHrSQtwRaeFw,dM3bpw0

Dès que j'ai un moment, je vais tester d'autres choses. car avec ce type de modif, je change le timbre de l'ampli ...
et c'est vraiment pas mon but :-)

je dois essayer de modéliser tout ça dans ltspice pour bien comprendre ce qui se passe en simulation quand je change des valeurs.... mais je ne suis pas très bon pour l'instant pour utiliser ce genre de logiciel :-)
42
@juju
C'était juste une remarque naïve et sans arrières pensées.
Par contre, si quelqu'un cherche ce genre d'info, ça va pas être facile à retrouver.
Pour Jimmy
Rassure toi, tant que tu ne le balance pas comme un sauvage, ça devrait bien se passer...
43
Citation :
je dois essayer de modéliser tout ça dans ltspice pour bien comprendre ce qui se passe en simulation quand je change des valeurs.... mais je ne suis pas très bon pour l'instant pour utiliser ce genre de logiciel :-)

Essaye donc celui-ci: https://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_potmodcurve.html

C'est un petit soft ultra simple mais pratique pour ce genre d'expérimentations !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

44
Citation de juju83_1 :

bon en tout cas, j'ai trouvé un site internet ou je peux commander un pot A Fender parfait pour mon ampli :-)

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?category_id=127&products_id=1670&mySID=HeJHrSQtwRaeFw,dM3bpw0

Dès que j'ai un moment, je vais tester d'autres choses. car avec ce type de modif, je change le timbre de l'ampli ...
et c'est vraiment pas mon but :-)

j

Changer de type de pot ne changera pas le timbre de l'ampli.

Es-tu certain que l'arbre de ce pot Fender sera au bon endroit pour que ton bouton soit bien positionné ?
45
oui oui, le pot fender que j'ai mis en lien est le bon.
en version log 50k adapté en taille et forme d'arbre et orientation.

je dois tester ça et ensuite, je changerai un peu le schema pour aller changer lae gain de l'ampli op directement. sans jouer sur la contre reaction. je dois le commander, des que je peux je reviens vous dire :-)
46
Salut tout le monde,

je suis tombé sur un excellent bricoleur qui a déjà fait le boulot.
Voici ce qu'il trouve comme courbe quand il modélise le montage.
Standard%20chart.jpg
on voit donc que la réponse n'est pas linéaire.
de plus il a poussé un peu le bouchon pour mesurer les fréquences.
Standard_plot.JPG
et avec ce plot, on s’aperçoit qu'a bas niveau de volume, on a une grosse bosse dans les aigus.
ce que je perçois en somme et qui me dérange fortement.
Il propose donc une modif qui mets une résistance et utilise le potard comme une résistance variable sur l'autre branche.
cela a un effet immédiat sur la courbe de réponse :
Modded%20chart.JPG
Mais surtout cela gomme le boost des aigus à bas volume ... une aubaine donc pour mon envie.
new_plot.jpg
La vie est donc belle et je vous confirme que la modification change le timbre de l'ampli jusqu’à un certain niveau mesures à l'appui.
merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 22:13:04 ]