Fender FM 25R

4.0/5
  • pasto19pasto19

Fender FM 25RPublié le 27/08/08 à 22:59
    Tout est parfaitement décrit en bas

On peut pas faire plus simple tout est instinctifs.
    Il faut un peu trifouiller l' égalisation car les aigus sont très présents sur cet ampli, mais on s' y sort sans problème.
    Manuel carrément inutile.

Je joue de tout les styles sauf du hardcore metal trash extreme et il me convient parfaitement.

Je l' utilise avec une pacifica 120sj donc entrée de gamme et on a de quoi se faire plaisir.

En clean, en position manche le son est chaud et rond bien pour le blues; en chevalet c' est plus cristallin et avec du delay on obtient de belles sonorités.

En disto c' est pas transcendant mais avec une big muff ça sonne tout de…
    Tout est parfaitement décrit en bas

On peut pas faire plus simple tout est instinctifs.
    Manuel carrément inutile.

En disto c' est pas transcendant mais avec une big muff ça sonne tout de suite mieux.On peut se lancer dans du gros rock sans problème.

Je joue dans ma chambre et en clean je ne le pousse pas à plus de 5 et en disto gain à 7 et volume à 3.

Je l' utilise depuis 5 mois et c' est mon premier ampli, il est idéal pour jouer chez soi.
    Cet un bon ampli pour se faire l' oreille et pour débuter.Le rapport qualité/prix est bon,
    si je devais recommencer la guitare je referais ce choix.
  • BarnabeeBarnabee

Fender FM 25RPublié le 11/01/08 à 15:35
    Voir Les avis du modèle gris : transistor 25 W

Simplissîme...
    Le son est obtenu rapidement.
    Après, bon ou mauvais...
    C'est un bon ampli dans sa catégorie.
    Pas besoin de manuel.

Utilisé pendant longtemps avec une Jackson PS1 pour débuter.
    j'ai un peu fait le tour du son, il reste pratique pour l'appartement, solide.
    Le clean est pas mal, la satu permet de s'amuser un peu.

Je l'ai acheté il y a 12 ans... !
    C'était mon premier bébé.
    Il est solide et fiable.
    Un bon rapport qualité/prix.
    Il a un peu de mal avec les systèmes électriques qui ne sont pas parfaits (plocs, et un bourdonnement assez fréquent, un peu pénible.)
    Si je devais re…
    Voir Les avis du modèle gris : transistor 25 W

Simplissîme...
    Le son est obtenu rapidement.
    Après, bon ou mauvais...
    C'est un bon ampli dans sa catégorie.
    Pas besoin de manuel.

Utilisé pendant longtemps avec une Jackson PS1 pour débuter.
    j'ai un peu fait le tour du son, il reste pratique pour l'appartement, solide.
    Le clean est pas mal, la satu permet de s'amuser un peu.

Je l'ai acheté il y a 12 ans... !
    C'était mon premier bébé.
    Il est solide et fiable.
    Un bon rapport qualité/prix.
    Si je devais recommencer la guitare à notre époque, je ferais un autre choix, type simulateurs d'ampli pour MAO (line 6, que ce soit la ligne toneport ou pod). Pour le prix, quand on veut juste commencer la guitare, un petit pod XT c'est plus maniable, moins encombrant... (Ou un Gx si on est court en capitaux.)
    Mais quand on veut travailler en groupe et qu'on débute, celui-ci dépanne pas mal.
  • Little_PacoLittle_Paco

Fender FM 25RPublié le 12/04/06 à 21:21
    Un ampli transistor 25W avec un HP 10 pouces, sans boucle d'effet et sans sortie ligne, juste une sortie casque et une entrée ligne.
    Il est équipé de deux canaux deux canaux, une égalisation, et une reverbe à ressort.

On branche on joue c'est simple et funcky.
    Le suel défaut concerne le potentiomètre de volume beaucoups trop sensible, comme sur beaucoups de Fender.

Je joue un style de musique plutot varié, rock blues, funky hard rock.
    Je branche dessus une cort viva et une copie strato.

On branche on joue c'est simple et funcky.

Je joue un style de musique plutot varié, rock blues, funky hard rock.
    Je branche dessus une cort viva et une copie strato.
    On obtient un son clair fender typique, pour les sons saturés c'est bon pour le rock et le blues, c'est insuffisant pour le hard mais il suffit de brancher une pédale d'effet et ça roule.
    Aucune des sonorités possible avec cet ampli n'est inutile, ça le fait.

Je l'ai depuis 3 ans, je cherchais un ampli pour jouer en appart. J'ai essayé a peu près tout ce qui existait, Marshall, Vox, Kustom, Peavey, Roland, Hugues et Kettner...
    J'avais trouvé à l'époque que tous les 15W équipés de leur HP 8 pouces avaient un son nasillard. Les 25W sonnait carrément mieux. Le roland était pas mal, mais j'avais surtout hésité avec le hugue et Kettner qui était vraiment très bon aussi. Mais le H&K était malgré tout excessivement cher à mon gout.
    Les autre étaient vraiment très moyens.
    Niveau rapport qualités prix, c'est compliqué car il faut avouer qu'il était cher 220 euros à l'époque. Mais bon pour plus cher il en offrait plus aussi.... Donc finalement je trouve que le rapport qualité prix est excellent puisque 3 ans plus tard j'ai toujours plaisir à jouer dessus.
    C'est vraiment un super ampli je le conseil à tout ce qui on les moyens et qui recherche un petit ampli mais de qualité.

Edit: Dernièrement je m'en servais plus beaucoups, et puis après avoir vu une vidéo sur youtube d'un gars qui avait scié un frontman15 pour le transformer en tête d'ampli, je me suis décidé à ajouté sur mon ampli, une sortie HP externe, si vous êtes un beu bricoleur, et que vous avez des HP 12'' de qualité qui trainent chez vous dans des cabs ou autres combos, faites vous plaisir la bidouille vauxt le coups. L'électronique de cet ampli est à la hauteur des 20 minutes de bricolage necéssaires.
  • NaastrandNaastrand

Fender FM 25RPublié le 21/01/06 à 08:43
    Amplification à transistors.
    Puissance de 25W - HP de 10 pouces - 2 canaux.
    Footswitch en option (domage).
    Réglages du volume, gain, treble, réverb, bass et middle.

Difficile de faire plus simple.
    C'est facile et très rapide de vite trouver le bon son.
    Je n'ai pas eu besoin de regarder le manuel.

Il convien parfaitement à mon style de musique (pagan/black metal).
    Je joue avec une BC Rich Ironbird NJ et le son est proprement hallucinant pour un si petit ampli.
    Je joue beaucoup en très saturé, le gain et tellement efficace que l'achat d'une pédale metal-zone et inutile. Le son clean et aussi bon, malgré trop d'aigüe.
    Toutes les sonorités de cet ampli so…
    Amplification à transistors.
    Puissance de 25W - HP de 10 pouces - 2 canaux.
    Footswitch en option (domage).
    Réglages du volume, gain, treble, réverb, bass et middle.

Difficile de faire plus simple.
    C'est facile et très rapide de vite trouver le bon son.
    Je n'ai pas eu besoin de regarder le manuel.

Il convien parfaitement à mon style de musique (pagan/black metal).
    Toutes les sonorités de cet ampli son bonnes, il n'y a aucune reproche à faire.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans.
    C'est un ampli parfait, avec de bonne sonorités, je l'ai même déjà utilisé en repet malgré ses 25W.
    J'avais essayé un marshall 25W mais j'ai vite fait mon choix.
    240€ c'est un peu cher, mais je ne regrette pas d'avoir mis le prix.
    Je referai ce choix bien sûr !
  • pikoosepikoose

Possibilité de passage d’un canal à l’autre par pédale en option
    Egalisation 3 bandes, réglages de volume, gain et drive, réverbération

Plus simple que ca tu meurs
    tu tournes les potards et tu trouve facilement ton son

Le son clean est plus que bien (c'est du fender!)
    par contre la satu est pas terrible pas assez "propre" a mon goût jlutilise avec une mt2 de boss et carend pas mal!!

Jlutilise depuis 2 ans c'est mon premier ampli
    avec lexperience jprendrais plus puissant pour un prix un peu plus haut perso jtrouve que 250€ pour un 25 w c cher!
    malgré tout en repet avec un groupe…
    Ampli transistor
    25 watts
    HP de 10 pouces
    Deux canaux
    Possibilité de passage d’un canal à l’autre par pédale en option
    Egalisation 3 bandes, réglages de volume, gain et drive, réverbération

Plus simple que ca tu meurs
    tu tournes les potards et tu trouve facilement ton son

Le son clean est plus que bien (c'est du fender!)

Jlutilise depuis 2 ans c'est mon premier ampli
    malgré tout en repet avec un groupe il suit qd mm! nivo 4/10 contre un fender 100W ki monte a 2/10 c dja pas mal
  • Léni...chonLéni...chon

Fender FM 25RPublié le 01/11/05 à 22:14
    Ampli transistor 25W deux canaux: clair avec réglage volume, saturé avec réglage du gain et du volume plus égalisation bass middle treble générale et une reverb
    entrée footswitch, casque, external speaker 8ohm

Très simple passage d'un canal à un autre via footswitch ou un switch placé sur le panneau avant.
    Au niveau de l'égalisation et des réglages on peut pas faire plus simple...

Plutôt orienté son clair (c'est du fender...) avec grosse présence des aigus (aïe aïe les oreilles) mais bon suffit de bien régler!!! Saturation efficace mais ca reste du transistor...
    Le son reste toujours très précis

Un bon petit ampli pour jouer chez …
    entrée footswitch, casque, external speaker 8ohm

Au niveau de l'égalisation et des réglages on peut pas faire plus simple...

Le son reste toujours très précis

Un bon petit ampli pour jouer chez soi sans se prendre la tête et pour le trimbaler quand on part en vacances pour un prix qui avoisine les 150€ donc bon rapport qualité/prix
    A noter: l'ampli est beaucoup plus puissant qu'il n'y paraît à 2 le son est déjà fort!
  • davidfenechdavidfenech

Fender FM 25RPublié le 15/10/05 à 17:29
    Ampli 25W à lampes. avec une réverbe 3 EQ et deux canaux switchables (1 clair et 1 saturé). le son clair est vraiment typique des grands amplis Fender.. et ce n'est pas parce que ce modèle est plus petit que l'on ne retrouve pas ce son si caractéristique. La saturation est pleine de grain. ça marche avec une gibson les paul .

Très facile à utiliser. on obtient très vite un son facilement jouable. le manuel ne sert pas à grand chose tellement c'est facile à utiliser.

J'en joue avec une gibson les paul. je cherche 2 types de réglages : un son clair avec une légère réverbe .. ou alors un son crunch (pas de mediums) et à la limite de la saturation. j'aime bien les sonorités obtenues.

Je l'utilise depuis quelques jours. j'aime beaucoup sa légèreté.. et le seul défaut est que l'on ne peut pas couper la réverbe avec une pédale. le footswitch est en option. je conseille cet ampli que j'ai comparé aux autres amplis de la même gamme de prix ( un ampli VOX et un spider Line6... peu convaincants).
  • yotuwanyotuwan

Fender FM 25RPublié le 14/10/05 à 17:59
    Ampli à transistor, 25watt mais ne prenez pas peur il envoit vraiment beaucoup à 2/10 c'est vraiment très fort
    volume, volume drive, réglage drive, trebble, middle, bass et reverb
    sortie casque et auxiliaire

On branche l'ampli et c'est parti quelque réglage mais on trouve très vite SON son

Pour le blues c'est le top, excelle dans le rock, voir metal, et aussi le jazz

je joue dessus avec une telecaster alors là on retrouve tout de suite LE son fender c'est génial, très claquant, tout va bien...

volume, volume drive, réglage drive, trebble, middle, bass et reverb
    sortie casque et auxiliaire

Pour le blues c'est le top, excelle dans le rock, voir metal, et aussi le jazz

franchement pour les amoureux du blues qui n'ont pas les moyens cet ampli les conduira vraiment où ils veulent, quitte à acheter un ou deux effets cet ampli convient parfaitement au blues...

Un excellent rapport qualité prix, je joue dessus depuis un an environ, du blues essentiellement....

en son clair il est fabuleux, vraiment je ne le regrette pas....

si je devais changer ça serait pour passer sur des lampes mais en transistor ça passe trop...