Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 25R
Photos
1/108
Fender FM 25R

Sujet Un petit conseil s you plait!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 7 433 vues
  • 8 followers
1 Un petit conseil s you plait!
Bonjour à tous, voilà ce petit ampli m'a l'air pas mal du tout, je le prendrais bien mais j'hésite encore avec le peavey envoy 110 le Hugues & kettner blues 30Fx et donc ce petit fender.
Merci d'avance pour vos avis éclairés :idee:
Afficher le premier post
21
Ca y est il arrivé!!!
C'est vrai le son clair est très intéressant avec peut etre un peu trop de basses (même quand celles ci sont à 0) rien de bien méchant. La reverb est assez chaude et claire mais il ne faut pas en abuser.
La disto...........la disto :| on fait avec.
Je pense que j'apporterais plus de précisions avec le temps.
@+
22
Oui c'est vrai, moi perso sur le son clair je met un behringer gdi21, il ajoute pas mal d'aigu et purifie le son, je trouve.

et la disto du frontman moi je l'aime bien, mais je joue du grunge^^

++
23
Moi je le trouve sur puissant. J'avais joué avec pour la fête de l'huma sur un stand en exterieur avec batterie le son en retour était niquel (le volume était en dessous de 3) et il était repris sur la face avec un sm 57. Sinon en repete quand on joue avec batterie, impossible de le pousser à plus de 2 sinon on entend que moi donc en appart c'est soit trés fort soit aucun son... Aprés c'est du transitor, le volume monte jusqu'à 5, mais aller plus loin que 5 ne sert strictement à rien et l'ampli se met à cracher sans gain de volume.
Petite précision je joue dans le style shoegaze avec de nombreuses pédales et une Jaguar, j'adore le son mais c'est vrai qu'en grosse disto c'estassez typé et ca fait rapidement ringard des années 80.
24
Je ne sais pas quel modèle tu as, peut-être as tu un ancien modèle, mais le mien, acheté il y a 2 mois, a un volume très variable !!! Je joue chez moi à 4 sur le canal Clean sans me déchirer les tympans (à 4 c'est fort mais pas non plus comme tu dis, je m'imagine mal couvrir une batterie à 4 en extèrieur !!! Sinon je joue à 2 le soir et le son est doux...
Mon modèle n'a pas moins de puissance, quand on monte le son à 6 ça devient très fort, mais entre 1 et 4 c'est agréable à utiliser et gérable.
Sinon je joue également sur le canal Drive, souvent avec le Gain à 0 (bass à 10, middle à 10 et Treble à 3-4) pour avoir un son claire mais légerement typé overdrive et on croirait un petit ampli à lampes avec un plus gros son (j'ai un Vox ac4tv et je viens de revendre mon petit Gretsch G5222, qui est une petit Fender Champion 600 relooké, il avait un Hp Weber alnico) et franchement je donnerais un avantage au Frontman grâce à sa polyvalence supplémentaire.
Peut-être que Fender a modifié le réglage des potards de volume (claire et saturé)...sur mon ancien Performer 1000 c'etait un vrai probleme, à 2 il avait déjà trop de puissance, le volume n'était pas gérable...
Je pense que cet ampli n'est pas fait pour les grosses distos mais plutôt pour les drives typés blues-rock et là c'est plutôt très bien, mais il faut jouer avec les potards qui ont une grande influence sur le son... (ne pas laisser tous les potards à 5 !!!)
Pour les joueurs qui veulent une grosse saturation type métal, je crois qu'il faut simplement regarder ailleurs...

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 01:22:29 ]

25
Bonsoir

Cet ampli a-t-il une sortie ligne?
26
de mémoire l'ampli a une sortie ligne (je ne l'ai plus, vendu depuis !)

maintenant, Stra'man a raison sur un point, c'est un très bon ampli Clean ! le blues est parfait avec !

si tu veux jouer du métal, ne compte pas sur le gain d'origine, prends toi une bonne pédale !

j'avais acheté cette ampli il y a 5 ans, donc un ancien modèle ! mes amis batteurs s'en souviennent encore ... Fender a certainement revu un peu ses réglages, ce qui doit le rendre encore mieux comme petit compagnon !

maintenant j'ai changé, je suis passé sur du Laney (LH50 + baffle)et on sent vraiment la différence entre les qualités ! (et de prix) mais je n'oublierais jamais mon petit FM 25R haha
Quand Chuck Norris a wizzé un ami sur msn,...sa maison s'est écroulé