Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Quel préampli pour un 212r ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour un 212r ?
Salut je suis en possession de cette grosse bête depuis qq mois et sa puissance me convient très bien en répèt comme pour des ptites scènes (il est vraiment très puissant, volume 3 en répèt et le batteur peut tapper!!).
Le bémol c'est son manque de personnalité, de chaleur (oui ce n'est qu'un transistor..)
Donc j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous l'utilisait avec un préamp (à lampe par ex) et me conseiller dans cette voie. J'y connais pas gd chose..
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
je lui branche en direct un Gainiac rocktron 1ere generation ( donc saturation avec lampe 12ax) et clean transistors, mais avec ce preamp, ca lui donne un couleur hyper chaude et claquante, en gros, ca tue tout simplement !!c'est pas le meme ampli
je dirais pas qu'il se rtransforme en un twin , c'est clair, mais on s'y rapproche pas mal !!

un gainiac tu le trouve dans les 70/80 € d'okaz
sinon , je garde le son claire, le sature " jaune " pour les crunchys, et une pedale Zombie de rocKton pour les grosses saturations :)

+ un boost Nitro rocktron pour passer en solo
et voila;,pour moi ca bastonne sec !

test ca si tu en a l'occase ! ;)
12
Merci pour l'info mais bon, depuis j'ai changé d'ampli :clin: (ça fait 10 mois que j'ai demandé) je joue sur un peavey valveking que je trouve plutot concluant... je m'orienterais vers la suite sur une config rack...

:bravo: deterrage powa!