Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Quel préampli pour un 212r ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 6 followers
1 Quel préampli pour un 212r ?
Salut je suis en possession de cette grosse bête depuis qq mois et sa puissance me convient très bien en répèt comme pour des ptites scènes (il est vraiment très puissant, volume 3 en répèt et le batteur peut tapper!!).
Le bémol c'est son manque de personnalité, de chaleur (oui ce n'est qu'un transistor..)
Donc j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous l'utilisait avec un préamp (à lampe par ex) et me conseiller dans cette voie. J'y connais pas gd chose..
Merci d'avance
2
Moi aussi ça fait un petit moment que je l'ai (1 an environ) Et il me convient tres bien mais c'est vrai qu'il manque de personalité... :|
Donc moi aussi ça me plairais bien une tite astuce! :bravo:
3
Va voir voir le " tonelab se" de vox c'est pas vriament ce que tu demande, mais je le possede et c'est une tuerie, c'est du transistor mais ca a radicalement changé mon son, positivement bien sur

:bravo2:
4
:D: Cool...avant l'ampli de puissance (prise pwr in) ou avant l'ampli tout court? (prise In)
5
Bah disons que normelement c'est pas ce qui a de mieux de le brancher sur un ampli guitare (mais ca marche très bien quand meme).
"normalement" sur un amlpi guitare le mieux est de le brancher dans la boucle d'effet et de ne pas utiliser les simu de HP. mais perso moi je le branche direct dans l'entrée guitare de l'ampli et ca marche très bien.je joue sur un mg30dfx et ca a carement changé mon son, en mieux biensur...
je l'ai essayé sur le fender fm212r et c'est encore mieu que sur mon ampli, le son est super et tu a une palette de son enorme. après c'est a toi de voir si tu préfere le son quand il est branché dans la boucle d'effet ou dans l'entrée guitare.
en faite si tu le branche sur un ampli guitare les simu dampli ne ressembleront pas totalement au vraix amplis le son sera un peu coloré par ton ampli, mais ca rend super quand meme.et puis quand le fendera un son plutot neutre ca passe très bien.
6
:bravo: Merci pour l'info...

Citation : en faite si tu le branche sur un ampli guitare les simu dampli ne ressembleront pas totalement au vraix amplis le son sera un peu coloré par ton ampli


Le 212R est quand meme très neutre donc je pense qu'il n'y a pas de probleme pour ça :boire: le truc c'est que je doute de trouver la dynamique et la chaleur des lampes avec ça :| un préamp a lampe conviendrais mieux je pense non? (la loupiote du tonelab me semble etre un peu gadget/aspect commercial... :??: ) voir meme un nouvel ampli (a lampe)
:tourne:
7
Bah c'est clair que c'est pas le son d'un ampli a lampe mais je croyait que tu voulait garder ton ampli? l'avantage c'est qu'avec sa tu as enormement de son different ce que tu n'a pas avec un ampli.je n'ai jamais comparé avec d'autre engin dans le genre du tonelab mais a ce qui parait la lampe fait beaucoup dans le son, en tout cas je trouve le son meilleur que du transistor...cet engin est pratique pour pour pouvoir jouer un peu tout les style et puis sa t'evite d'acheter une pedale d'effet a 150euro que tu va utiliser une fois dans un morceau...après c'est sur que entre le tonelab et un ampli a lampe je prend l'ampli a lampe mais c'est pas le meme prix et tu as carement mois de possiblité, pareil un preamp a lampe c'est plus cher...
perso je viens de voir l'ampli rivera clubster 25 (100%lampe 25 watt) et il a l'air vraiment bien, mais bon plsu de 900euros l'engin :??:
pareil si tu veux un ampli a lampe avec deux canaux t'an a pour 600euros minimum donc faut voir ce que tu peut mettre comme prix dedans et ce que tu veux comme son
8

Citation : je croyait que tu voulait garder ton ampli


Pas forcement...s'il y a mieux j'hésite pas trop...mais ça peut pas tomber du ciel comme ça :((

Citation : pareil si tu veux un ampli a lampe avec deux canaux t'an a pour 600euros minimum


Le Valveking Peavey->460€ chez thotho :tourne:
RH50t de randall->500€ chez thotho aussi...
ç'est un peu plus cher que le tonelab mais en revendant l'ampli...je pense que c'est faisable...
La solution du préampli aurait pu etre bien pour acheter en plusieurs foi...un préampli puis un ampli de puissance avec un baffle....c'est plus evolutif...
Mais il faut que j'aille en magasin pour tester la meilleur des solutions... :clin:
9
Y me semblait que le Tonelab SE est équipé d'une lampe en préampli.
Sinon c'est clair qu'il sonne. Et le FM 212 est un ampli de très bonne qualité, ça peut être un choix judicieux.
Welcome to the void
10
Le mieux est de brancher le Tonelab dans l'étage de puissance, sans passer par la partie préampli de ton Fender. Tu profites ainsi de plusieurs amplis en un. C'est ce que je fait qd je l'utilise sur mon Twin Amp.La lampe du Tone n'est pas en "préampli" mais simule la chaleur de l'étage de puissance d'un ampli à tubes, donc en sortie.