Gros son
- 28 réponses
- 11 participants
- 3 840 vues
- 12 followers
Angel66
ibraz
le truc, c'est que la métal zone crache à peu près une fois et demie moins de saturtion que ma death metal...
quand je joue sur la metal zone, c'est comme si toi tu jouais sur une ds1...
justement, la question c'est si avec des grosses grosses satu, le son reste précis?
Djardin
Sur des transistors, c'est vrai que t'as pas besoin de mettre à fond pour avoir un bon son (vive les lampes!), mais 100W, tu risque de ne pas les utiliser.
Donc vaut mieux un Randall, plus typé métal, qu'un fender que tu n'utilisera jamais à fond, et qu'aura pas un super son (pour ce que tu veux).
Mais celà n'engage que moi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
ibraz
dr!ad
Enfin normal mais l'ampli est tres tres bon avec une bonne pedale de disto a lampes ( par exemple )
Hé ben là t'as un putain de son bien precis quand c'est bien réglé!
Djardin
Hors sujet : Ah, c'est vrai que c'est le problème d'habiter dans un trou perdu !
(moi, c'est pas le Maroc, c'est la haute-loire, mais y a rien!)('fin, avant, y avait rien, maintenant, on a eu un nouveau magasin y a quelques années, et je vient de voir un Lonestar, et un rectifier...)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
ibraz
Hors sujet : pour le matos, c'est pas le problème, on trouve quasiment tout ce qu'on veut, mais d'occase... et puis les amplis à lampes, sont rares...
niveau grattes, on a de tout, le truc c'est qu'il faut être le premier à tomber sur l'occase, parceque les vraies affaires sont rares, beaucoups de grattes d'occase bas de gamme vendues au prix du neuf en france, et puis coté amplis, ceux qu'on trouve d'occase sont souvent fatigués...
Slayerman
Hors sujet : Tiens salut ibraz !
Tu peux essayer de regarder pour un peavey valveking ou le gros 50W lampes de randall, franchement on en avait deja parlé dans le club des lol, arrete de flipper avec l'occaz, je pense que si tu veux un truc correct il va falloir y passer !!! Pour le valveking 100W tout lampes je pense que c un peu excessif, et que tu ne pourra pas toujours le pousser, ce serait dommage, sinon perso je me laisserai bien tenter par un peavey classic 30 + une fuzz + une tres grosse pedale de disto comme ça au choix, ou sinon tu te prend une tres bonne disto, tu fais tout ce que tu veux alors, par contre, pas de boucle d'effets, des vibrations, etc ... enfin un ampli sans compromis, mais le son est la !!!ibraz
ça depuis sept ans que je fais de la gratte, j'en ai trouvé trois a rabat
un jcm2000 un 800 et un peavey des années 70/80
par contre, pour l'occase, tu sais pas ce qu'il se passe au maroc..;
le mec qui trouve un bon truc, il le garde jusqu'a ce qu'il y ait un problème avec puis il le revend a un des deux seuls magasins de la ville...
50%des trucs sont pétés ici...
Nigel
un exemple, parmi tant d'autres possible, de ce qu'on peut faire avec un FM212R sur www.profane.fr où vous trouverez "Coeur des Flots", Il s'agit d'un enregistrement effectué juste après un concert où j'ai eu un gros problème avec mon CyberTwin de l'époque du coup j'ai du faire les prises avec mon ampli théoriquement utilisé que pour les répétitions
Les sons clairs et saturés proviennent donc de cet amplis (prises effectuées classiquement avec 3 micros : un devant assez proche, un autre à 1.5 mètre environ et un dernier derrière en phase inversée biensûr). Sans parler du clean, le setup de la disto est comme suite : gain 10, treeble 10, medium 4, bass 7, la guitare étant une gibson flying V.
Soyez indulgeant avec la qualité de l'enregistrement le mastering est à côté de la plaque mais bon çà donne une idée quand même.
- < Liste des sujets
- Charte