Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 100 (1993 Series)
Photos
1/175
Hughes & Kettner Attax 100 (1993 Series)

Petites Questions sur cet ampli

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 6 970 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petites Questions sur cet ampli
Salut a tous, grateux et grateuses .
J'ai juste deux petites question :

1\ J'ai beau avoir essayer cet ampli en magasin je vois pas trop a quoi servent les deux entrees jack :???: :???:
si quelqu'un peut m'en dire plus ca serait cool

2\ Et puis je voulais demander si cet ampli tien bien la route en groupe ( je ne voudrai pas acheter un ampli qui sature tout seul des que je monte la moitiée du volume :(((

Merci pour les eventuelles reponses et bonne annee 2008 :bravo:

P.prod (ancien WATC)

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton avis
si rien qu'un 50 fait du bruit j'imagine pas le 100
lol
Maintenant j'ai mon voisin qui commence a raler que ca fait tro de brui avec mon batteur :furieux: :(((

P.prod (ancien WATC)

12
Juste un petit truc c'est qu'un 50 tu va le pousser au max dans certaine configuration ... Attention de pas bouziller la lampe plus rapidement et tout le reste. Le 100 watt en répète je le mets à 60 - 65 % !!!

Donc si c'était le 50 il serait à 90% et le son ne serait pas aussi bon ....
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
13
Perso moi je n'ai pas de soucis avec mon 50 même a donf!
14
Bonjour à tous, j'aimerai savoir si ce modèle est récent: https://www.youtube.com/watch?v=J6JMwXDLt1E
... est-ce que le sujet est basé sur ce modèle ?
...si vous le connaissez, qu'en pensez vous ?

Let's Rock !

15
Alors Sat'Ryani, si je n'm'abuse,  il y eu trois modèles différent pour l'attax 100 combo, et celui-ci semble être le dernier.
Les différences sont qu'il y a une serie d'effets digital et une disto plus moderne après le crunch et le lead, absent sur les précédents modèles. Les points noirs c'est que dans la vidéo ils parlent d'un tous transistors donc je sais pas s'il y a comme dans les deux premiers  une lampe en pré-ampli. Et puisque la reverb est numérique dans celui-ci, ils ont viré la reverb à ressort qui sera toujours plus naturel que n'importe quel reverb digital.
Enfin donc pour te répondre, le sujet est probablement plus basé sur les précédents modèles, qui doivent tout de même avoir quasiment le même couleurs de son, et beaucoup d'autres points communs avec celui-ci.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions,
Musicalement,
Poliopoz.
16
...ouaiii, en effet, ils ne parlent pas de lampe pour le dernier modèle, par contre, les effets n'ont pas l'air mal, mémorisables en plus, sur chaque canal... maintenant, reste à essayer !

Let's Rock !

17
Salut à tous,
Je voudrait savoir si vous aviez des conseils de réglage pour obtenir un son metal assez puissant avec parce j'ai essayer deux trois trucs et c'est assez crade dans l'ensemble ^^ Voilà si qqn à un conseil merci d'avance
18
salut, pour un son métal : canal LEAD mode 2 gain a 3h ( eq = a toi de voir ) et il faut une OD en boost en entrée. voila ^^

P.prod (ancien WATC)

19
Pour un son métal, je dirai bien:
Canal "lead" mode 2, gain au delà des trois quarts (perso je le mettrai bien au taquet ...), treble 75%, middle 30%, bass au delà de 50% (en fonction du master et donc du rendu du HP), sur un bon humbucker en bridge!
Là on a un son metal plutôt classique, il faut garder en tête que l'Attax première mouture est quand même typé 80's.
Pour faire du trash ou du Pantera, vaudra mieux baisser un peu le gain et lui coller en effet une OD, genre la MXR Zakk Wylde, qui est vraiment conçu pour cette usage.
20
Merci les gars