Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Attax 80
Photos
1/122
Hughes & Kettner Attax 80

Sujet Brancher dessus le hp 4 ohms d'un ampli marshall 30w ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 512 vues
  • 4 followers
1 Brancher dessus le hp 4 ohms d'un ampli marshall 30w ?
Salut!
Bon bah la question est dans le titre! Je veux brancher le hp d'un marshall "master lead combo" dessus, en plus du hp qui s'y trouve deja (un 8 ohms, celui la), et sur le HK, il est écrit (à la sortie hps) 4 ohms min.

Voila merci de votre aide, j'en aie besoin !! :!:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
D'apres le mode d'emploi de ton HK, c'est 80W sous 8 ohms, 100W sous 4 ohms.
Quelle est la puissance du HP de ton marshall ?

[edit] copier/colle du mode d'emploi

Citation : SPEAKERS: prises jack pour le branchement des haut-parleurs. Les deux prises
sont parallèles. L’impédance totale des haut-parleurs branchés ne doit en aucun
cas descendre au-dessous de 4 ohms. Dans la version Combo de L’ATTAX 80 il
est possible de brancher une enceinte supplémentaire à 8 ohms/60 watts
minimum en parallèle à l’haut-parleur interne.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le monsieur il a dit "8ohms" pour l'enceine supplémentaire. Avec un 4 ohms, ton H&K va se transformer en grille pain... Au mieux, il chauffera comme une bête et distortionnera pas joli.
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Bon, donc il faut une enceinte de 8 ohms minimum (donc pour l'instant c'est bon pour celui du marshall) mais il faut aussi que ce soit un hp minimum de 60w minimun, c'est bien sa?

Mais il y avait pas un truc avec l'impedance genre en vrai c'est 1/4, 1/8, ... .Sa m'embrouye, sa.

ET puis DOc, tu l'à eu ou ton manuel (sur internet?), parce que moi je l'ai eu d'occas mon ampli donc j'ai pas le manuel, et sa m'interesserai de l'avoir!!

En tout cas merci pour vos réponses :clin:
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
5
J'ai lu sa dans un avis sur le marshall :

Citation : Loudspeaker ; Specially designed 12 inch 70 watt RMS 4 ohm


???

Donc c'est mort si j'ai bien comris?
En tout cas sa m'aidera pour quand j'ajouterais une enceinte^^
(et d'ailleurs, quand je le ferait sa me rajoutera 20w de puissance? :?: ? :D: )
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
6
Le manuel ... bin sur le site de HK evidemment. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
A ouai merci c'est cool !! :)
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
8
Bon
Après avoir lu le manuel et d'autres forums sur les ohms, je crois avoir (peut etre) compris.

L'ampli sort du 4ohms, la je n'aie qu'un hp de 8ohms (superieur à 4), donc je perd de la puissance de l'ampli, et je me retrouve avec un 80w.

Si je rajoute une enceinte (de 1, 2 ou 4 hp, sa change quelqque chose??) de puissance superieure à 60w, de 8 ohms, je me retrouve avec toutes les enceintes qui font du 4ohms ensembles. DU coup c'est la meme impedance que l'ampli, et donc il délivre 100w (!!!).

Si j'ai faut dites le moi svt; que je fasse pas une connerie^^
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
9
Salut ,
oui c'est ca , d'ailleurs je m'etais fabriqué un petit caisson avec le meme hp acheté d'occase (un celestion rockdriver vintage je crois) en 8ohm du coup l'attax crache ses 100w (meme principe pour le peavy bandit) .
par contre si t'as un hp en 8 et un en 4 , je pense que ca craint pas mais vaut mieux faire confirmer par un pro
10
Bah en fait un en 4 et un en 8, quand on additionne sa fait 1/4 + 1/8= 3/8 = 1/2.66666666666..., donc en tout 2.667 ohms, ce qui est inferieur à 4 ohms, donc sa passe pas :( . Enfin si j'ai bon hein :clin:

Il y a autre chose qui me pose problème aussi :
Sur le manuel, j'ai lut qu'il valait mieux pas mettre des effets distordants (je crois) dans la boucle d'effets, donc est-ce que je peu mettre dedans mon multieffets korg ax3g ????????
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.