Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 60
Photos
1/21
Hughes & Kettner Edition Blue 60

Sujet Hughes & Kettner Edition Blue 60 + Baffle supplémentaire

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 257 vues
  • 3 followers
1 Hughes & Kettner Edition Blue 60 + Baffle supplémentaire
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Hughes & Kettner Edition Blue 60 et je me demande si c'est possible
de lui ajouter un cab 1x12.

Je ne crois pas que d'origine ce soit possible mais peut-être qu'une petite bidouille permet cela.

Merci d'avance

2
Bonjour,

l'ampli n'est pas fait pour ça à la base, mais en se débrouillant avec la sortie OUT de la boucle ça peut être possible.
Je sais qu'une fois j'avais branché un ampli de salon, pour 'voir', sur cette sortie, et ça avait marché. J'avais le son par le speaker de l'ampli et par les enceintes de salon. Donc brancher un 1*12 ça doit être faisable ^^

Après je sais pas si ça abime l'ampli ou pas, mais je pense pas.

(Pour la bidouille avec l'ampli et les enceintes de salon, on oublie les sons saturés mais les sons clairs sont absolument magnifiques )
3
Merci pour la réponse.

Donc si je comprends bien il est impossible d'ajouter un 12" tout en continuant d'utiliser le HP interne???

Sniffff
4
Si c'est possible, si on se branche sur la sortie OUT de la boucle de l'ampli mais je répète c'est pas fait pour ça, c'est du bidouillage ! Et puis moi ça a marché sur mes enceintes de salon, pour un 1*12 je sais pas ^^
Faut essayer.

Au pire faut penser à repiquer sur une sono.
5
la sortie Out d'une boucle n'est pas amplifiée... donc dans la chaine de salon ça marche (un même titre qu'une sortie line, la simulation de hp en moins), mais dans un 1*12, il n'y a pas d'amplification, donc tu n'entendras rien.

Si il y a pas de prise, la seule possibilité est de bricoler le câble qui mène au hp de l'ampli en une sortie jack à connecter dans un box supplémentaire. Mais en déconnectant le hp donc...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
OK merci pour tout ces renseignements.
Pouvez-vous me conseiller un combo qui possède cette option?
7
blackwidow642 s'y connait mieux que moi en la matière

Sinon les combos qui ont ces options, moi je pourrais te citer que des tout lampes, en tout cas je connais pas de transistor qui fait ça, après faut voir si les autres en connaissent !
8
Pourquoi pas directement te tourner vers une tête transistor ?

Sinon y doit bien en avoir avec une sortie hp, épluche les caractéristique de toute l'offre.
(peavey bandit par ex wink ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Pourquoi une tête à transistor?? Pourquoi à lampes????
Quitte à changer d'ampli autant qu'il soit mieux.
Par contre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de tête à lampes inférieur à 100 watt.
100 watts ca me parait enorme, je pense que 60watts à lampes serait largement suffisant.

Merci encore pour vos eclaircissement!!! ;-)
10
Citation :
je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de tête à lampes inférieur à 100 watt.
y en a plein pourtant, je te l'assure wink

Enfin, ça dépend aussi ton style et ton budget.

Mais 15w à lampes, en saturé, c'est largement suffisant.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.