Lequel choisir?
- 115 réponses
- 10 participants
- 12 516 vues
- 10 followers

Serial Butcher

Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.

Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous?

(Merci d'avance!)

void_21

Avec le potard du peut aller du son crunch léger pour la rythmique pop rock, un truc plus chaud pour un solo blue à quelquechose de plus brouillon comme sur la démo.
A noter que tu as un equa différent pour le canal clair et les autres.
tu as un potard de gain pour le crunch et un pour le lead/warp.
Si ca c'est pas de la polyvalence

megabanko

megabanko

Citation : Si t'as un petit footswitch ca sera parfait. Il te permettra de d'activer ou non le multi-effet
.pas de problème pour le multieffet, y a un bypass dessus...
par contre s'l y a pas de footswich d'origine sur le H&K c'est embettant pour la scène...

çà s'achète sinon des footswich 4 canaux compatibe avec ce h& K?

megabanko

Citation : je préfère les sons de l'ampli à leurs préréglages publicitaires
moi aussi, mais çà donne déjà une idée avant l'essai auditif

void_21

+-----------------------+
| O O O O |===========> entrée Footswich du H&K
|clean crunch lead warp |
+-----------------------+
tu peux ajouter lui ajouter un petit footswitch pour activer ou non le multi effet (qui par defaut est toujours actif mais possède un réglage pour être couper, au cas ou tu ai peur d'avoir tous le tps du chorus ;)
Donc ce footswich tu peux le prendre en version un interrupteur (15€) ou 2 (25€) enfin pas sur pour les prix. Ce qui te permettra en plus de faire
+----------+
| O |===>
| multi-Fx |
+----------+
Ou
+----------------+
| O O |===>
| multi-Fx delay|
+----------------+

megabanko

Citation : tu peux ajouter lui ajouter un petit footswitch pour activer ou non le multi effet (qui par defaut est toujours actif mais possède un réglage pour être couper, au cas ou tu ai peur d'avoir tous le tps du chorus
Est-il possible, sans ce footswich, de désactiver par défaut carrément le multieffet de l'ampli? Merci.

void_21

- rien
- chorus
- flanger
- tremolo
Pour pour tout desactiver, tu te place sur le canal clean, tu selectionnes rien, puis sur le crunch, rien ....

megabanko

void_21

Celui de l'ampli est bien pratique quand même si tu veux faire des tests rapides.
Si tu as d''autres amplis avec des footswitchs du genre "clean/lead" ou pour activer la reverbe. Il y a d'enormes chances pour ce qu'il fonctionne sur le HK pour le multi-Fx.

megabanko

Peut être le pourcentage s'inversera avec la pratique

void_21

clef en main, c'est un avantage.
Le canal clean est vraiment transparent, donc tu auras tout le caractère de ton multi et de la guitare.
Dernière petite note, j'ai pas trouvé de technique pour couper la boucle d'effets à part bricoler avec une A/B box.
A priori le problème ne se pose pas si tu as juste une pédale dans la boucle ou si tu utilises ta chaine d'effet en "INPUT".

megabanko

Merci ;)

Ralph Casey Miller

megabanko

Sur le marshall j'ai un meilleur rendu en input que dans la boucle.
Mais bon, chaque ampli est différent

nolym

Le multi effet est bien pratique étant donné qu'il mémorise tes réglages sur chaque canal.
Apres faut voir le son, mais si les 2 te plaisent je te conseil le H&K...
Maintenant, si tu ne te sert que de la gamelle avec ton korg... c'est peut être pas la peine tous ces effets et distos...

megabanko

Citation : Maintenant, si tu ne te sert que de la gamelle avec ton korg... c'est peut être pas la peine tous ces effets et distos
çà peut me permettre d'enrichir mes sons et d'utiliser le korg en complément du H& K.
Ce H& K a l'air très polyvalent et çà me plait ;)

Doc Plus

donc pkoi pas le H&K. Mais y a aussi le bandit 112, qui est assez neutre.
Et sinon un classic 30 ou LC30 en occase.

Mais bon g cru comprendre ke tu voulais un ampli ki ne demande pas d'entretien donc forcement transistor c mieux pour toi a ce niveau.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Doc Plus

et dans mes souvenirs les distos etaient bonnes pour du metal/hard.
Pour le neo, je pense pas. pop/rock non plus je crois.
donc en fait je retire le bandit.

megabanko

Le classic 30 et le LC30 sont sous quelle marque?

Doc Plus

Mais bon pour sonner neo avec c ptet pas facile.
laney c british donc ca doit sonner tel quel !

(mais l'ampli n'est pas livré avec un balai dans le HP

pour avoir un ampli pop/rcok et neo, va falloir s'attaquer a de vraies marques.

Ralph Casey Miller

H&K est à des années lumières de de truc...non il faut parler en toute franchise là! à ce prix c H&K, surtout avec ton korg ya pas photo. t'auras un meilleur résultat qu'un type qui joue sur un tout lampe sans effet...Avec mon H&K et mon digitech g d sons bien mieux que sur ampli à 1800€. tu as déjà de bonnes guitares, travaille encore un peu tes effects peut etre....mais bon surtout pas du peavey à ce prix..

c pas sérieux d'avoir un H&K tube 50 en vente et de conseiller du peavey bandit..
désolé pour l'aggressivité...

PS: bon ben re désolé vu que tu retires ton conseil sur le bandit..lol

megabanko

Citation : t'auras un meilleur résultat qu'un type qui joue sur un tout lampe sans effet...Avec mon H&K et mon digitech g d sons bien mieux que sur ampli à 1800€.

nolym

Citation : t'auras un meilleur résultat qu'un type qui joue sur un tout lampe sans effet...Avec mon H&K et mon digitech g d sons bien mieux que sur ampli à 1800€.
Bon faut pas exagérer non plus, c'est sur que si ta 3 tonnes d'effets, tu feras pas de diff entre les amplis ;)
Il n'en reste pas moins que le Matrix 100 a un très bon son pour un transistor (c'est pas le cas de tous les H&K transistor, loin de là), d'autant plus dans cette gamme de prix... Mais je l'ai revendu pour un Screamer 50 et c'est même pas comparable...

Ralph Casey Miller

la cohésion de l'ensemble de la chaine est privilégiable. Donc avec ses guitares et son korg ax1500g bien paramétré je pense qu'il ne sera pas du tout déçu(bien que çela puisse arriver...les gouts et les couleurs...)
et malheureusement ou heureusement les effets ne ressortent pas du tout de la même façon en fonction de l'ampli, des guitares, etc..

et sur ce H&K ça le fait

Hagen8

y'a aussi le line6 spider2 avec une
douzaine de canaux donc du choix..mais j'ai pas essayé.
pour le son néo y'a le warp7 de h&k pas cher il a de la
patate et offre un son bien grave par contre il faut
pas chercher dans la précision avec celui la et
polyvalence est limitée.
non y'a pas à chier pour un bon son faut des lampes
y'a ashdown qui fait un modele pas tres cher en 50w (et c'est deja pas mal !)
le fallen angel je crois qui coute a peu pres 750e neuf
donc d'occas..
- < Liste des sujets
- Charte