Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 641 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
11
Je te conseil également le HK.

Les 4 canaux typés rock te permettrons d'avoir un son adapté aux styles que tu recherches. Je trouve que le crunch rend particulierement bien pour du rock pas trop enervé. Le Lead sonne bien pour le metal incisif. Le canal Warp est très creusé dans les mediums, donc plus indiqué pour le néo.

Le petit multi-effet est sympa (chorus/flanger/tremolo + delay + reverb), on peut avoir un réglage différent par canal. Avec tous ces paramètres le HK est un ampli très polyvalent avec une connectique complète.
12

Citation : Je te conseil également le HK.



Je commence à prendre l'avis au sérieux puisque cela fait déjà 2 personnes au moins qui me le conseillent...

çà sonne pas trop transistor? (car c'est 100% transistor je crois).
l'avantage des valvestate (anciens et maintenant AVT) c'est qu'ils sont hybrides.

Bon c'est pas du tout lampe mais le TLS601 marshall est hors de prix de même que le mesa F30 et le ENGL screamer 50 est pas donné non plus (tout lampe)

sinon il est pas trop lourd en poids (style on se casse les reins avec le combo 100W) et enfin peut on l'utiliser aussi bien en répète que sur scène?
thanks :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
13
Oui celestion aussi sur marshall mais le son de ton multi effet sera respecté sur un H&K..car le préamp est plus linéaire donc aussi plus polyvalent.
si tu es content de ton korg prend le H&K: très bonne qualité de fabrication, peu de bruit de fond pour l'enregistrement avec un micro statique placé devant, etc... :o: par contre la réverbe embarquée (de bonne qualité génère) un peu de bruit comme bien d'autres d'ailleurs. qd tu ne l'utilises pas baisse là.
Pour le bruit de fond de l'ampli en lui m: je laisse le potard de master à 9h; je monte le son du multi effet et là on a un rapport signal bruit très intéressant. :clin: c'est l'une des raison de cette achat d'ailleurs.
De plus pour les distos le son du multi est un peu lissé, on se rapproche du son des cd..en tout cas dans ma config c que du bonheur!! :P:
autre détail, l'ampli n'est pas ouvert à l'arrière:donc pour l'enregistrement pas d'ondes qui sortent de je ne sais où pour aller ici et là. c quand même mieux non :???:
oui pour répétition comme le w seul car le son à faible volume reste très correct... :D:
Ps: je ne le trouve pas si lourd que ça!!
14

Citation : Ca dépend quel genre de metal tu fait.
Moi je fait du BLACK METAL et je trouve quel le H&K a vraiment un son néo

.
Le genre de métal : neo metal style Linkin Park
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
15

Citation : Oui celestion aussi sur marshall mais le son de ton multi effet sera respecté sur un H&K..car le préamp est plus linéaire donc aussi plus polyvalent.


Salut gogo,
Merci pour ces détails techniques très pratiques :bravo:

Effectivement, j'utilise plus (+) mes amplis avec les sons du Korg qu'en bypass...
De plus le H&K est dans ma gamme de prix (400€) :bravo2:

J'irai l'essayer (suis à marseille).
Je l'ai vu en VPC à 375€ ici :
http://guitare.playback.fr/hughes&kettner-matrix_100_combo-6096.html

UN POINT IMPORTANT : il est pas lourd et difficile à transporter ? :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
16
Et enfin question encombrement en volume?

Merci à tout(te)s :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
17
Ps: je ne le trouve pas si lourd que ça!! :o: et pas plus encombrant que ton marshall :D:
18
Mega cool alors! :bravo:

tu dirais combien de kgs environ?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
Il pèse 22 kg. C'est donc transportable seul et pas besoin d'être un champion de l'epaulé jeté pour le faire rentrer dans un coffre.
Pour te faire une idée du son => Içi
20
J'ai trouvé !

- Poids & Dim : 21,5 Kgs; 574 x 500 x285 mm.

C'est un peu lourd mais bon je fais de la muscu lol

Il commence à me plaire cet ampli : je vais l'essayer chez scotto
:boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).