Lequel choisir?
- 115 réponses
- 10 participants
- 12 533 vues
- 10 followers
Serial Butcher
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous?
(Merci d'avance!)
Schatz
Je connais pas ce H&K, mais comme autre possibilité en 100W transistors, un Peavey Bandit 112 çà devrait le faire, pour moins de 400€ (même largement moins en VPC allemande).
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
T.b.g.
Moi je fait du BLACK METAL et je trouve quel le H&K a vraiment un son néo.
Si c'est ce que tu recherche tu ben va l'essayer dans le magasin le plus proche ( ca dépend dans quel ville tu vit)
Moi je recherchais aussi un 100 W et g trouvais finalemen un CRATE 65 W qui est très bien pour le BLACK METAL!!!
nolym
A essayer quand même, le son de cet ampli est pas mal du tout... et pas crillard du tout ! (ya pas de chaleur, c'est pas de la lampe, mais le sont n'est pas strident comparé à un Fender FM 212R par ex. que j'ai essayé également)
nolym
c'est plus "moderne" comme son
megabanko
J'hésite entre un marshall AVT50, et un HK matrix 100 combo.
Je fais bcp de pop rock, de rock et un soupçon de riffs métal.
Ma guitare principale est une SG gibson special US avec micros d'origine (2*490), ma seconde guitare une fender stratocaster standard US (equivalent des american series d'aujourd'hui) avec 3 single coils alnico d'origine, et mon projet de 3ème guitare (spécialement pour le métal)est soit une esp ltd v400 (emg 81&85 d'origine)ou une PRS santana SE (à laquelle je met un dimarzio DP207 et un PRS vintage bass).
actuelement je repete sur de vieux amplis : un marshall valvestate S 80 stereo chorus et un roland cube 60 (les vieux oranges).
Je cherche donc un ampli pas trop cher(300/400€)mais très polyvalent.
Ralph Casey Miller
Ralph Casey Miller
Je doute qu'un ampli à300/400€ soit une réponse à ton problème mais qui c
J'en suis satisfait peut etre le seras tu aussi
megabanko
Citation : Si tu utilises d effets externes n'hésite pas à prendre celui là
En effet, j'ai aussi un korg AX 1500 G (dont je suis très content).
Mais je n'utilise pratiquement plus le roland et le marshall commence à se faire vieux : je cherche un combo neuf.
Dans mon cas (tu connais maintenant toute ma config) tu me conseillerais finalement le marshall AVT50 ou le H&K matrix 100 combo
(y a le ENGL screamer 50 aussi mais c'est un peu cher) ;)
megabanko
Citation : Je pense que le H&K est supérieur au marshall grace notamment à un bon haut parleur
sur les marshall y a des celestion quand même
void_21
Les 4 canaux typés rock te permettrons d'avoir un son adapté aux styles que tu recherches. Je trouve que le crunch rend particulierement bien pour du rock pas trop enervé. Le Lead sonne bien pour le metal incisif. Le canal Warp est très creusé dans les mediums, donc plus indiqué pour le néo.
Le petit multi-effet est sympa (chorus/flanger/tremolo + delay + reverb), on peut avoir un réglage différent par canal. Avec tous ces paramètres le HK est un ampli très polyvalent avec une connectique complète.
megabanko
Citation : Je te conseil également le HK.
Je commence à prendre l'avis au sérieux puisque cela fait déjà 2 personnes au moins qui me le conseillent...
çà sonne pas trop transistor? (car c'est 100% transistor je crois).
l'avantage des valvestate (anciens et maintenant AVT) c'est qu'ils sont hybrides.
Bon c'est pas du tout lampe mais le TLS601 marshall est hors de prix de même que le mesa F30 et le ENGL screamer 50 est pas donné non plus (tout lampe)
sinon il est pas trop lourd en poids (style on se casse les reins avec le combo 100W) et enfin peut on l'utiliser aussi bien en répète que sur scène?
thanks
Ralph Casey Miller
si tu es content de ton korg prend le H&K: très bonne qualité de fabrication, peu de bruit de fond pour l'enregistrement avec un micro statique placé devant, etc...
Pour le bruit de fond de l'ampli en lui m: je laisse le potard de master à 9h; je monte le son du multi effet et là on a un rapport signal bruit très intéressant.
De plus pour les distos le son du multi est un peu lissé, on se rapproche du son des cd..en tout cas dans ma config c que du bonheur!!
autre détail, l'ampli n'est pas ouvert à l'arrière:donc pour l'enregistrement pas d'ondes qui sortent de je ne sais où pour aller ici et là. c quand même mieux non
oui pour répétition comme le w seul car le son à faible volume reste très correct...
Ps: je ne le trouve pas si lourd que ça!!
megabanko
Citation : Ca dépend quel genre de metal tu fait.
Moi je fait du BLACK METAL et je trouve quel le H&K a vraiment un son néo
Le genre de métal : neo metal style Linkin Park
megabanko
Citation : Oui celestion aussi sur marshall mais le son de ton multi effet sera respecté sur un H&K..car le préamp est plus linéaire donc aussi plus polyvalent.
Salut gogo,
Merci pour ces détails techniques très pratiques
Effectivement, j'utilise plus (+) mes amplis avec les sons du Korg qu'en bypass...
De plus le H&K est dans ma gamme de prix (400€)
J'irai l'essayer (suis à marseille).
Je l'ai vu en VPC à 375€ ici :
http://guitare.playback.fr/hughes&kettner-matrix_100_combo-6096.html
UN POINT IMPORTANT : il est pas lourd et difficile à transporter ?
megabanko
Merci à tout(te)s
Ralph Casey Miller
megabanko
tu dirais combien de kgs environ?
void_21
Pour te faire une idée du son => Içi
megabanko
- Poids & Dim : 21,5 Kgs; 574 x 500 x285 mm.
C'est un peu lourd mais bon je fais de la muscu lol
Il commence à me plaire cet ampli : je vais l'essayer chez scotto
megabanko
Citation : une idée du son
Salut void génial
le son clair nu est excellent (sur strato ou SG çà doit le faire)
le lead doit assurer avec les humbucker
le warp est géant pour le neo (çà sonne genre Linkin Park!)
Ralph Casey Miller
effectivement avec une strat tu ne lacheras plus ta guitare....
megabanko
Le canal clair, crunch et warp semblent me permettre de retrouver tous les sons que j'aime dans un seul combo.
Merci vraiment à tou(te)s
Me reste plus qu' à l'essayer.
Je vous tiendrai au courant
Ralph Casey Miller
void_21
Si t'as un petit footswitch ca sera parfait. Il te permettra de d'activer ou non le multi-effet. Si tu en a un version stéréo tu peux activer/désactiver le multi-effet et le delay. Si tu n'as pas de footswitch .. un vieux jack et un interrupteur => le tour est joué
A partir de là, tu prend le canal crunch avec un peu de flanger pour les couplets planants et tu passes sur le Warp pour le refrain qui envoyent.
- < Liste des sujets
- Charte