Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Photos
1/73
Hughes & Kettner Matrix 100 Combo

Sujet Lequel choisir?

  • 115 réponses
  • 10 participants
  • 11 667 vues
  • 10 followers
1 Lequel choisir?
Bonjour!
Je suis guitariste dans un groupe et j'en ai marre de mon 15 watts qui est très franchement merdique, le son est froid, criard, et arrive à peine à couvrir une batterie.
Je cherche depuis un petit moment un nouvel ampli, un 100 watts, à transistors, avec un son se rapprochant du Marshall MG100DFX et si possible pour 400€.
:bravo: Je suis tombé sur H & K avec de très bonne remarque.
Je joue du Metal et je vais bientot changer de guitare pour une Ltd M50.
Que me conseillez vous? :???:
(Merci d'avance!) :lol:
Afficher le premier post
41

Citation : Maintenant, si tu ne te sert que de la gamelle avec ton korg... c'est peut être pas la peine tous ces effets et distos


çà peut me permettre d'enrichir mes sons et d'utiliser le korg en complément du H& K.
Ce H& K a l'air très polyvalent et çà me plait ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
42
Marshall transistor ... beurk
donc pkoi pas le H&K. Mais y a aussi le bandit 112, qui est assez neutre.
Et sinon un classic 30 ou LC30 en occase. :clin:
Mais bon g cru comprendre ke tu voulais un ampli ki ne demande pas d'entretien donc forcement transistor c mieux pour toi a ce niveau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
Petite precision : mon bandit a moi il avait pas mal de souffle, je sais pas si cela a ete corrigé sur la 2eme version, ou si g tombé sur un mauvais. lol
et dans mes souvenirs les distos etaient bonnes pour du metal/hard.
Pour le neo, je pense pas. pop/rock non plus je crois.
donc en fait je retire le bandit. :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

44
Oui, d'autant plus qu'il est pas très polyvalent (parait il...).
Le classic 30 et le LC30 sont sous quelle marque?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
45
Peavey et laney.
Mais bon pour sonner neo avec c ptet pas facile.
laney c british donc ca doit sonner tel quel ! :lol:
(mais l'ampli n'est pas livré avec un balai dans le HP :mdr: )

pour avoir un ampli pop/rcok et neo, va falloir s'attaquer a de vraies marques. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
Peavey bandit.... :???: non mais franchement :??:
H&K est à des années lumières de de truc...non il faut parler en toute franchise là! à ce prix c H&K, surtout avec ton korg ya pas photo. t'auras un meilleur résultat qu'un type qui joue sur un tout lampe sans effet...Avec mon H&K et mon digitech g d sons bien mieux que sur ampli à 1800€. tu as déjà de bonnes guitares, travaille encore un peu tes effects peut etre....mais bon surtout pas du peavey à ce prix.. :oo:
c pas sérieux d'avoir un H&K tube 50 en vente et de conseiller du peavey bandit..
désolé pour l'aggressivité... :bravo: :D:
PS: bon ben re désolé vu que tu retires ton conseil sur le bandit..lol :o:
47
Merci gogo :bravo:


Citation : t'auras un meilleur résultat qu'un type qui joue sur un tout lampe sans effet...Avec mon H&K et mon digitech g d sons bien mieux que sur ampli à 1800€.

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
48

Citation : t'auras un meilleur résultat qu'un type qui joue sur un tout lampe sans effet...Avec mon H&K et mon digitech g d sons bien mieux que sur ampli à 1800€.


Bon faut pas exagérer non plus, c'est sur que si ta 3 tonnes d'effets, tu feras pas de diff entre les amplis ;)

Il n'en reste pas moins que le Matrix 100 a un très bon son pour un transistor (c'est pas le cas de tous les H&K transistor, loin de là), d'autant plus dans cette gamme de prix... Mais je l'ai revendu pour un Screamer 50 et c'est même pas comparable...
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
49
"lionel", si je peux me permettre...bien évidement ta remarque est juste..mais ce que je veux dire c que l'une des façons de s'approcher du bon gros son n'est pas forcément d'avoir un ampli à 1500€.. :clin:
la cohésion de l'ensemble de la chaine est privilégiable. Donc avec ses guitares et son korg ax1500g bien paramétré je pense qu'il ne sera pas du tout déçu(bien que çela puisse arriver...les gouts et les couleurs...)
et malheureusement ou heureusement les effets ne ressortent pas du tout de la même façon en fonction de l'ampli, des guitares, etc.. :non:
et sur ce H&K ça le fait :8) :!:
50
Dans les amplis transistors pas chers
y'a aussi le line6 spider2 avec une
douzaine de canaux donc du choix..mais j'ai pas essayé.
pour le son néo y'a le warp7 de h&k pas cher il a de la
patate et offre un son bien grave par contre il faut
pas chercher dans la précision avec celui la et
polyvalence est limitée.
non y'a pas à chier pour un bon son faut des lampes
y'a ashdown qui fait un modele pas tres cher en 50w (et c'est deja pas mal !)
le fallen angel je crois qui coute a peu pres 750e neuf
donc d'occas..