Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2017 à 20:58:06Réfection Marshall 5275 reverb
Bonjour les amis, je suis Tom j'habite en Lorraine je viens d'acquérir un Marshall 75 reverb et je compte le remettre à neuf pour avoir enfin un vrai ampli pour jouer. Il est de septembre 87 l'état est plutôt correct et j'ai également le foodswitch d'origine mais sans le câble.
J'ai quelques petites questions à vous poser,
La première, l'ampli claque à l'allumage comme à l'arrêt, c'est vraiment puissant. Ça peut venir de quoi ? La seconde qui me chagrine c'est la diode qui se trouve au niveau des potards du gain reste toujours allumé, c'est normal ou pas ? Cette diode agit sur quoi ?
Je trouve très peu d'informations sur cet ampli (hors mis ses caractéristiques ). Un peu d'aide serait cool pour sauver celui ci, il en reste peu d'après ce que je comprends.
Merci à bientôt
Tomdu55
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 28/09/2017 à 21:03:08
Autre chose, ampli allumé, potards à zéro j'entends un pchhhhhhhh plutôt marquant. Des idées sur ce problème ?
0
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/09/2017 à 09:38:28
bonjour
pour le câble du pédalier il faut un jack stéréo et le brancher afin d’éteindre ta led qui reste allumée et de passer sur le canal clair.
Pour le claquage à l'allumage j'ai la même chose, ampli à transistor (je baisse le volume de l'ampli à l'allumage et à l’arrêt.
c'est un très bon ampli assez léger et puissant pour les répétitions, et il adore les pédales
Philippe
0
Philippe
Tomdu55
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 05/10/2017 à 19:20:37
Bonjour Philippe, merci pour ton retour c'est sympa. Je viens de changer tous les potards, je joue avec une les paul et je trouve que j'ai énormément de souffle. C'est pareil avec le tient ?
0
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/10/2017 à 19:12:07
Bonjour
Pas de souffle sur le canal clair, juste un peu sur le drive mais c'est normal