< Tous les avis Marshall MG100DFX
Marshall MG100DFX

gouna gouna
Publié le 20/12/07 à 20:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
Ampli transistor indiqué à 100w rms.
Sortie casque, entrée cd, footswitch et boucle d'effet.
Possibilité d'ajouter un baffle 4*12 par exemple.
Réglages : 2 canaux, clair/crunch et overdrive/crunch.
Egalisation 4 bandes.
3 effets + 2 combinés.

Configuration simple, ca dépend de ce qu'on entend pas configuration, faut pas etre neuneu pour bouger des potards. De ce côté la rien de plus simple.
Par contre pour trouver un son recherché, il faut faire des réglages très fins, on peut obtenir une multitude de son a caractère marshall avec cet ampli.
Le manuel n'était pas dans le lot (ampli de démonstration acheté moins cher).

8/10 car on peut se trouver des sons sympa en testant des combinaisons mais ca peut prendre du temps.

Je joue du hard, punk, rock, blues : l'ampli est adapté a 100%
J'ai une petite behringer à micro double, et j'ai déja joué dessu avec une ESP (pour un son plus précis et plus puissant mais qui ne justifie pas la différence de prix entre ces 2 guitares).
Le canal clair est génial surtout si on pousse le gain à fond, il apparait un petit crunch vraiment fameux! Dès qu'on enclenche le crunch par contre il faut absolument baisser le gain, l'écart de sortie de son est quand meme assez flagrant, mais n'empeche que le crunch est super sympa surtout avec le gain à 2 ou 3.
Le canal overdrive est convenable pour un ampli a transistor, et avec le réglage du contour on peut trouver toute une palette de sons vraiment sympa, pour du transistor. Si on enclenche l'overdrive 2, la aussi un écart assez important de son se fait sentir, il faut baisser le master sinon on peut faire un bond... ce canal est sympa mais devient trop brouillon si on pousse trop le gain.
A noter qu'on peut aussi enclencher le crunch du canal clair meme en jouant sur le canal overdrive, il en résulte une poussiere crépitante qui fait son effet! A tester!
Pour du transistor, et pour ce que je joue, je met 9, car rien n'est parfait.

Je l'utilise depuis 6 mois, sans problemes.
J'adore ses sonorités qui sont quand même bien typés marshall contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net.. Avec cet ampli vous avez un son marshall, pas aussi chaud et puissant qu'un tout lampe, mais quand meme assez coloré.
J'ai testé un vox valvetronix 30w, un roland cube 30w, un fender fm12r 100w, un marshall avt 100w, un peavey bandit 112 100w...
Tout ces ampli sont sympa, mais pour jouer avec mon groupe et vu mon budget, j'ai choisis le marshall mg (250€) car c'est celui qui correspondait le plus a mon style avec le avt, mais le avt était beaucoup trop cher.
Je ne dis pas qu'il acheter cet ampli, c'est déja bien d'avoir une guitare, meme une acoustique, alors je dis juste qu'il est à essayer.
Dans la famille des transistors, ce mg à sa place dans le haut de l'affiche, puissant, typé marshall, pas d'entretien des lampes &gt; economique. 10/10