< Tous les avis Marshall MG100DFX

Endrix Endrix
Publié le 14/01/09 à 10:37
Ampli Marshall Transitors 100 watts
2 canaux, réglage séparé,
Circuit FDD (pour simuler ampli à lampes)
Tous les réglages basiques d'un ampli, séparés par canal.

Il est très simple d'utilisation, rien à voir avec un Line 6 Spider III qui lui est très compliqué.
On obtient très facilement un bon son.
Pas besoin de manuel, c'est vraiment pas difficile de s'y retrouver.

Je joue quasiment tous les styles de musique que l'on peut jouer avec une guitare électrique. J'ai joué avec mes 4 guitares actuelles, dont principalement une Stratocaster New Standard américan 2008.
On trouve facilement toutes les sonorités que l'on veut, des sons clairs plus ou moins cristallins, aux sons crunch et à la saturation.
C'est sur ce dernier type de sons, que l'on peut avoir des difficultés si on pousse trop le volume.
Cependant tout est vraiment exploitable, cet ampli tient ses promesses, et c'est bien de prendre le 100 watts, beaucoup plus de "coffre" que les petits de la gamme MG, de plus celui ci est avec un HP Celestion.

Je l'utilise depuis deux mois environ. Je possède d'autres amplis, dont des amplis à lampes. J'ai acheté celui ci pour avoir un ampli puissant mais transportable sans risque de l'abîmer, j'avais auparavant essayé et acheté le Line 6 Spider III 75 watts, mais quand j'ai écouté ce Marshall, je me suis fait reprendre mon Line 6 pour prendre ce MG 100 DFX.
A part ça, j'ai essayé de nombreux autres amplis dont des "lampes", mais je n'ai pas été convaincu.
J'ai essayé aussi les petits MG, mais rien à voir avec le 100 watts, dans la gamme MG, c'est celui ci qu'il faut prendre pour avoir quelque chose de bien, et ce n'est parce que c'est un "transo" 100 watts qu'il n'est pas jouable à faible volume. Pas de soucis, on obtient un bon rendu quelque soit le volume.
Je met 10/10 partout, car à ce prix (moins de 350 euros), je ne vois pas mieux, car il offre le grain "marshall" et c'est cela précisément que je recherchais.
Je referai ce choix, sans aucune hésitation.