< Tous les avis Marshall MG100DFX
Marshall MG100DFX

Endrix Endrix
Publié le 14/01/09 à 10:41
C'est un ampli combo 100 watts à transistor de la marque Marshall
Circuit FDD pour simulation d'amplis à lampes
2 Canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant
1 Controle de volume général
1 Controle de gain par canal et 1 contrôle de volume pour le canal Overdrive
1 HP Custom-Voiced CELESTION de 12 pouces
livré avec 1 Pédalier 2 voies

La configuration est hyper simple, rien à voir avec Line 6 Spider III qui est vraiment difficile à trouver.
J'ai trouvé très simplement et très rapidement le bon son. Pas besoin de manuel pour s'y retrouver, on ne peut plus simple pour faire ses propres réglages et trouver ses sons.

Je joue différents styles, j'aborde aussi les sons à la Steve Vai, EVH, et bien sur Jimi Hendrix. Je possède cet ampli depuis deux mois, pour l'instant je ne me suis pas servi de mes pédales d'effets, j'ai joué avec les effets de l'ampli. Je l'ai joué avec mes 3 guitares, principalement avec ma Stratocaster Fender.
J'obtiens tous les sons que je veux, car cet ampli restitue avec fidélité "l'empreinte sonore" de chacune de mes guitares. J'obtiens tous les sons clairs que je veux, aucune difficulté, plus ou moins cristallins, idem pour les sons crunchs. Je suis très convaincu par ces sonorités, et bien qu'il s'agit d'un ampli à transistors, difficile de faire la différence avec mes autres amplis à lampes. Je suis très agréablement surpris, pas trop surpris quand même, car si je l'ai pris en magasin, c'est bien la preuve que l'essai m'a séduit.
Le Canal Overdrive rend bien, de bas volume à moyen volume, il est en difficulté si on le met à très haut volume, là on perd en précision Cela dit, ça reste très exploitable, l'ampli ne s'effondre pas.
En conclusion, je suis satisfait des sonorités. Je met 10/10. Mais c'est tout bon quand même. Je suis séduit par les progrès réalisés par les amplis transistors en matière de sonorités, on a la chaleur d'un ampli à lampes.

Je l'utilise depuis deux mois. Depuis suffisamment de temps pour faire un premier compte rendu.
Ce que je préfère le plus : Bien qu'il s'agisse d'un ampli à transistors on retrouve le grain Marshall. Je ne voulais pas mettre une fortune dans une tête à lampes car je possède déjà deux gros amplis à lampes. J'ai acheté ce "transo" pour pouvoir le trimballer facilement.
J'ai essaye de nombreux modèles avant d'acheter ce Marshall.
Un Line 6 Spider III / beaucoup trop chimique, synthétique, pas naturel, c'est en remplacement du Line 6 que j'ai pris ce Marshall, autrement plus convaincant.
Différents Vox "transo", bonne qualité, jolis sons, mais pas le grain que je recherchais.
Des petits amplis à lampes, idem le Vox, assez bons sons, mais pareil que les précédents, pas le son que je voulais.
J'ai payé cet ampli au prix de 339 euros, et à ce prix, je trouve que c'est une très bonne affaire, le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.
Je referai ce choix, car cet ampli répond totalement à ce que je veux. A savoir un ampli transportable, qui m'offre les sonorités que je recherche. Vraiment bien.
339 euros pour un tel résultat, c'est pas cher.
Là encore je met 10/10, cet ampli est génial.