Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2006 à 18:20:42Marshall MG100DFX modif ou pas modif?
Bon ba voila la question et dans le sujet.
moi perso je pense un grand OUI parceque c'est un ampli de conception assez simple entierement analogique mis a part les effet et la reverb qui eux sont numerique.
en modif princioal je pense biensure au changement du HP mais bon a part en associer plusieur il faut en trouvé un "bon" qui puisse tenir les 100w
moi jlui aurai bien mis un vintage 30 ou un century vintage mais il sont limité a 60w
ensuite moi je pensé au cannaux de l ampli
du genre modifier le crunch qui pour moi n est utilisable que jusqu a 1,5 2 grand max, aprés cela devient de la distortion et ptetre toucher un peu au clean aussi pour qu il sature naturelement plus vite (avec le double que j ai au chevalet de ma nighthawk l ampli commance a cruncher lorsque le gain du clean est a 8,5 9)
j ai pas verifié mais je pense que entre clean et crunch la difference est les jeu de resistance qui limite l amplitude du signal a lentrée des transistors donc peu etre qu en bidouillant cela n peu faire varier la plage de reglage de ces deux cannaux
mais bon il faudrai avoir le schemas de chacun des deux pour confirmer
si vous avez des idées de modif ou des info utile c'est ici que cela se passe
Je pense qu il y en a un qui va vite se sentir seul.
ba perso meme le mg10 il est pas mal surtout a coté du frontman 15r de fender qui lui est vraiment bof (mais ce n est que mon avis personnel)
bon ce qui concerne le mg100 j envisage peut etre le changement du HP et si ma theorie sur les jeux de resistance qui limite le signal d entré est juste ba pourquoi pas une petite modif pour que le canal clean """"""""""crunch"""""""""" plus tot
pour le HP je vais voir c est pas sorcier a changer j ai 2 fils a enlevé et a remetre faut juste choisir le bon HP. aprés pour les grosse modifs j attent un peu car j ai deja le cablage de ma strat a refaire et pi j aimerai bien me bricoler une pedal de disto avec un equalizer 7 bands que je realiserai a partir de schemas existant
faut bien reflechir avant et faut trouver le temps de le faire correctement.
0
philgitaar
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 14/07/2006 à 07:29:12
J'ai un haut parleur de la marque "eminence" dans mon MG et j'en suis tres content.https://www.eminence.com/guitar.asp?speaker_size=12. Normallement, il faut du celestion pour marshall, mais avec le MG combiné à un HP eminence, le son est + gras, +agréable !