Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 830 vues
  • 11 followers
1 Utilisation
Bonjour,
Est-ce que le 100 DFX est un bon ampli pour couvrir une batterie et faire quelques petits concerts (100-200 personnes)? Le son ira-t-il bien avec ma fender stratocaster HSS? Y a-t-il de bons effets dessus? N'y aurait-il pas une erreur de fabrication quelconque. Convient-il pour jouer du Red Hot Chili Peppers? Peut-ona voir un son clair qui sonne bien? Répondez-moi vite s'il vous plaît. Merci d'avance. :)
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
Afficher le premier post
21
Moi je trouve le spider plutot polyvalent...
avec une tiote strat branchée... ca le fait pas mal, et dans tous les styles... il est bcp plus polyvalent que le marshall je pense...
marshall c'est typé alors que line6, c'est de la modelisation.
mais pour un pris semblable a celui du marshall, je le trouve bien plus complet!
22
Hey un picard... ca fait plaisir! lol :boire:
23
Pour un "pris" :boire2:
veuillez m'excuser... P R I X !!
24
De toute façon, c'est sûr qu'il y a des amplis meilleurs que celui-ci. Mais moi je dit que l'ampli reste secondaire. C'est pas avec un ampli a plus de 1000€ qu'on saura bien jouer si on est nul. Moi j'ai choisi cet ampli car il est très simple(je trouve). Sinon vous ètes pas d'accord?
Répondez SVP!!!
A Bientot!!

Corentin L.

Musicien - Ingénieur du son

25
Il est clair que pour savoir jouer, on a pas besoin d'avoir de l'excellent matos. Aujourd'hui j'ai plutôt un bon niveau et j'ai jamais appris sur du matos à plus de 150€... Celà dut, dans la chaine du son, je pense que obtiendra de meilleurs résultats avec une mauvaise gratte dans un bon ampli, qu'une bonne guitare dans un mauvais ampli... J'ai fais le test et y'a pas photo. J'ai largement préférer jouer sur une télé squier à 200€ branché dans un combo orange, qu'une autre télé fender avoisinant les 2000€ dans un transistor du même accabi que ce MG100...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
+1 J'ai branché la stag pourrie d'un copain dans mon Shiva il y a trois jours, ça sonnait du feu de Dieu ! :8O: Je prennais du plaisir à jouer. Alors que dans son petit ampli à transistors, c'était une horreur.

 

27
Oué, ça fait toujours un peu bizarre parce qu'on ne joue pas de l'ampli mais de la guitare... mais je pense qu'il faut passer plus de temps à choisir son ampli que sa guitare, on trouve vite 2 guitares qui se ressembles dans un même ampli, par contre la même guitare dans deux amplis différents c'est la nuit et le jour. Je ne dis pas qu'il faut négliger la guitare pour l'ampli, mais il faut au moins passer autant de temps sur l'ampli que sur la gratte.. Voire même, une fois qu'on a choisis sa gratte et qu'on trouve l'ampli, réssayer d'autre gratte sur cet ampli pour voir quelle guitare y sonne le mieux (en fonction de se qu'on recherche... là y'a pas de règle bien sûr).

M'enfin voilà, quand on a un budget limité et peu_ évolutif, je pense qu'il vaut mieux mettre le paquet sur l'ampli et un peu moins sur la gratte...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28
C'est vrai, là où la guitare est importante, c'est pour le confort de jeu et la qualité de l'accordage.

 

29
Oui avant tout c'est ça...ensuite elles possède un son quand même, la différnece est quand même très nette entre une télécaster,une PRS, une strat, une lespaul, une gretsh ou une ibanez...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

30
Oui, c'est sûr.