Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/534
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Mon MG100DFX n'a plus de basses

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon MG100DFX n'a plus de basses
Bonsoir à tous. Oui tout est dit dans le titre et c'est même pas une blague ou un truc que je met sur un coup de tête. Je vais expliquer chronologiquement :

- un soir en repet, je me rends compte au bout d'un moment que j'avais un son bien pourri, normal c'est un transistor vous me direz, mais là c'était limite si j'arrêtait la repet (pourtant il m'en faut pour en arriver là) : le son était digne d'un 15 watts poussé à fond auquel on aurait troué la membrane du HP. Bon, je me dis que c'était un problème de réglage, d'égalisation (j'ai un EQ 7 bandes), et je règle tout chez moi pour la prochaine repet.

- prochaine repet : même son pourri alors que à faible volume chez moi après des heures de test ça passait, au bout d'un moment l'autre guitariste qui a bien plus d'expérience que moi essaye de tout régler, il met un quart d'heure et en arrive à la conclusion : ben ton clean est normal mais dés que tu mets ta disto (boss DS-1) y a plus de basses. Et même en forçant les basses sur mon EQ le son était encore plus pourri, genre des basses qui saturent et qui s'entendent pas. Et on avait essayé tous les réglages, que j'avais déja essayés chez moi.

- je me dis donc que c'est ma DS-1 qui déconne, je suis allé aujourd'hui dans un magasin avec ma gratte (ç'aurait put être ma gratte qui déconne mais bon ...) et j'essaye une disto qu'ils avaient, pas mal d'ailleurs, une WSL DS-100, avec réglages low et high, et même type de disto que ma DS-1. J'essaye donc, sur un MG100DFX qu'ils avaient en magasin, je règle mes trucs et je me dis : putin mais ça sonne comme il faut ! ça sonnait pas d'enfer non plus, transistor et pédale pas non plus extraordinaire, mais c'était ce qu'il me fallait pour l'instant. Les basses étaient bien rendues, le son pouvait être agressif aux réglages extrêmes sans que ça fasse une bouillie comme sur mon ampli, et ce même à fort volume (le vendeur à été sympa il m'a laissé balancer le son) Me disant que ma DS-1 déconne et que je la renverrai en magasin, j'achète la WSL en ne prenant pas beaucoup de risques celle-ci coutant 49 euros (ils en avaient commandé un wagon).

- de retour chez moi, j'essaye, exactement même config, même réglages : son pourri. Le même son de merde bourrés de moches aigus et de medium, zéro basses, palm mute insignifiants... dégouté je tourne tous les potar dans toutes les combinaisons possibles : rien. Un test, en canal clean je met le medium à 0, les aigus 0, et je tourne les basses de 0 à 10 et là : aucune différence, et je dis bien aucune, même à fort volume. Sur la canal overdrive, même test, et là minuscule différence mais à peine audible, que ce soit avec beaucoup de gain ou rien...

Evidemment il n'est plus sous garantie. Il est tombé quelques fois sur l'arrière, il a basculé, mais sinon j'en ai pris soin (fin bon j'ai jamais balancé de bière dessus quoi). Y a t il quelque chose à faire ? Ou au moins quelqu'un qui aurait rencontré le même problème, pas forcément sur cet ampli ? Je ne l'ai jamais démonté, je ne m'y connais pas, mais le bassiste et le guitariste s'y connaissent un peu plus et peut-être qu'ils peuvent m'aider, mais le problème viendrait d'où ? un composant particulier peut-être. Pour info le ventilateur fonctionne toujours normalement, ma gratte est une ESP Viper 1000 (micros EMG 81/85 actifs).
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis que si certains ont acheté cet ampli, c'est que justemnt ils ont vu le logo Marshall et n'ont rien essayé d'autre. Au prix qu'il coute, n'importe ampli dans la même gamme vaut mieux. Et je ne dis pas ça en l'air, je l'ai testé. Je m'étendrais pas plus pour ne pas être HS.

Le fait est que au lieu de le faire réparer et de risquer peut être une autre future panne et donc du coup le rendre invendable en occaz (les pannes à répétition c'est pas trés vendeur...), autant trouver un deal avec un magasin genre tu leur laisse en l'état et il te font une grosse ristourne sur un autre ampli de la même gamme (même de la gamme inférieure, ça sonnera mieux).
12
13
Chuck'n roll t'inquiete je suis d'accord avec toi sur la mauvaise sonorité de cet ampli, je l'ai pris un peu vite parce que j'aimais bien le son clair et même si le canal "overdrive" est tout pourri je m'en sers jamais. Après bon si t'as pas de chance ton matos peut rendre l'âme au bout de deux ans à peine, mais sinon un ampli comme ça peut durer toute une vie je suis d'accord avec les autres et je rappelle que je ne l'ai pas beaucoup ménagé, souvent transporté en repet etc...

Oué et puis sinon je vais voir ça demain dans mon magasin préféré, j'avais pas réalisé que ça pouvait même s'aggraver. En plus du coup j'ai tendance à booster de trop les basses via mon égaliseur et ça doit pas être génial. Alala vivement les sous de Noël que je trouve un ampli a lampes ...

Et j'avais pas pensé qu'un magasin pouvait me le reprendre en l'état, mais je me demande ce qu'ils peuvent en faire, s'ils vont le réparer ou le revendre tel quel. Mais sinon black wizards très honnêtement je me fous de marshall et de sa légende, l'autre guitariste de mon groupe à un JCM 900 et je n'espérai pas rivaliser avec lui. Moi j'aime bien le son clean de cet ampli, et puis le DFX peut dépanner, maintenant avec l'expérience oui c'est cher pour ce que c'est et autant trouver un bon valvestate ou AVT d'occaz pour rester dans marshall, ou un autre dans le style, qui sera dans le même prix voire moins pour les valvestate.

C'est marrant comme les débats partent vite ici !

Et sinon mes jacks fonctionnent tous bien, ils ne sont pas premiers prix qui se dessoudent au bout de 6 mois.

Je verrai bien ce que me dit demain le vendeur.
14

Citation : Mais sinon black wizards très honnêtement je me fous de marshall et de sa légende, l'autre guitariste de mon groupe à un JCM 900 et je n'espérai pas rivaliser avec lui.



Je disais pas ça pour toi. Mais il y en a qui le crois effectivement :bravo: .
Je pense qu'en effet, le magasin peut le réparer et le revendre.... je réfléchissais et si la réparation est peu honnéreuse, tu peux gratter un peu plus d'argent... faut voir...

C'est vrai que les débats sur cet ampli partent loin car quand tu vois certains avis des Marshall Addicts... :noidea: :shootme:
15
Oui quand j'ai vu les critiques comme quoi cet ampli est génial parfait même en son saturé, je me pose beaucoup de questions. J'ai quand même lu "il envoie sévère en metal si tant est que vous possédez une gratte adaptée au genre", j'ai une ESP Viper avec micros EMG actifs, difficile de faire plus métalleux, et pourtant les sons que j'obtiens même avec le renfort de mon EQ 7 bandes c'est du souffle (ceci, Gouëlle, ce ne sont que mes oreilles..). Ceci dit vous me direz pourquoi avoir une telle gratte avec un ampli comme ça ? effectivement c'est pas la supère alchimie, quand je l'avais acheté j'avais une guitare beaucoup plus polyvalente faut dire.

Oué je vais tenter de pas trop le bousiller encore plus jusqu'à ce que j'ai assez de sous pour un ampli digne de ce nom.

Merci pour vos conseils en tout cas :clin:
16
Désolé, mais j'avais cru qu'il sagissait de résudre un problème sur l'ampli pas d'en faire une critique qualitative.
17
Bah y'en a qui ont rien de mieux à faire que (comme c'est dit plus haut) de surveiller des topics pour tenter de torpiller du matos ... alors que franchement tout le monde se fout des différents avis que peuvent poster un tiers sur ce genre de forums ...
Si seulement ces gens là passaient autant de temps à bosser leurs instruments ... :lol:
dyer maker tiens nous au courant ! :clin:
18
Sans dire du mal de l'ampli, ça me parait intéressant de prévenir son propriétaire de "penser à éviter" de dépenser trop pour une réparation sur un appareil qui n'est pas trés coté.
19

Citation : dépenser trop pour une réparation


Comment le savoir sans faire faire un VRAI diagnostic.
quelque fois même cela relève d'une dizaine d'euros symboliques tellement l'intervention est minime...
20

Citation : "penser à éviter" de dépenser trop



C'est ça que j'ai dis :clin: