Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Aide au Diagnostic de panne

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au Diagnostic de panne
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés :
Je suis complétement néophyte en électronique, mais comme je m'ennuie pendant ce confinement, je voudrais essayer de réparer cet ampli que l'on m'a donné, qui ne sort plus de son.

Je l'ai ouvert, j'ai tout nettoyé à l'intérieur, à la bombe d'air comprimé. Il était très mal stocké, au froid et à l'humidité, mais je n'ai vu aucun composant à priori défectueux (condensateur gonflé par exemple)

J'ai donc essayé de trouver la ou les pannes et j'en suis là car je ne comprends pas tout ce qui se passe !

Aucun son ne sort du HP MAIS quand je branche la prise casque, j'ai du son, pas très fort, mais j'en ai.
J'ai branché un Cab à la place du HP d'origine (cab 8 Ohms donc plus que les 4 nécessaires, donc pas de soucis d'ampédance sauf erreur de ma part) mais toujours pas de son.

Naïvement, je pense que le son casque sort quand même de l'ampli de puissance... j'ai tord ?

Du coup je suis perdu, serait-ce juste la prise jack de sortie qui serait HS ? Pourquoi des variations de volume et si peu de volume dans le casque ?

Merci de votre aide. Je réparerai si ce n'est pas trop cher, ça va m'occuper un peu.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le nettoyage des potentiomètres est une technique que si elle n'est pas bien exécuté, ce sera l'échec.
Et les pots sont- ils scellés ou pas ?
La bombe de contact est importante, peu de bombe sont efficaces. J'ai déjà mentionné la meilleure et souvent c'est la seul qui est efficace.

Bref on ne sait pas comment tu as procédé ni la bombe.

1- Sortir l'électronique du chassis
2- Vaporiser dans les trous d'accès des pots; mal situé mais faisable

3- Tourner les pots 0 à 10 au moins 20 fois
4- Quel est le produit utilisé ?

As-tu suivi ces étapes ? Toute ?

Remplacer les pots 100 à 150 euros et plus ? En admettant que le technicien les trouve.

Achètes-tu des vêtements neuf au lieu de faire la lessive ? Pareil pour les pots.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:31:03 ]

22
Pots avec trou d'accès "facile " a nettoyer ;

C'est ce que tu as fais ?

marshall-mg100dfx-3158487.png

Le meilleur produit et souvent le seul efficace :

marshall-mg100dfx-3158497.png

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/reparer-ampli-marshall-mg100fdx-en-panne

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:29:41 ]

23
J ai vaporisé sur la tige, avec un produit que m a passé un ami qui est électricien
Mais je vais de ce pas faire ce que tu me conseilles !
24
C'est I'intérieur qui est a nettoyer, pas l'extérieur.

Suis mes conseils précédents SI tu veux régler le problème.
Tout démonter.

Et le produit, il faudrait savoir ce que c'est.
Tant qu'à tout démonter autant faire un bon travail, autrment ça risque d'être complètement inutile, au pire dommageable.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:09:07 ]