Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Sortie des Marshall MG Carbon Fiber

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 211 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sortie des Marshall MG Carbon Fiber
Marshall annonce la disponibilité de ses nouveaux amplis guitare de série MG, avec une finition Fibre de Carbone, destinés à remplacer les amplis de série MG4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et sinon il pourrait refaire des vraies ampli a l ancienne avec des lampes et pas leur immonde switch fdd, parce qu'un âne on en fait pas un cheval de course.
petit coup de gueule:violent:
certes le look est sympa mais ces amplis sont vraiment des grosses raves.
il pourrait resortir le jcm 800 a deux canaux, le jmp 50 watt de 78 voir même le jcm 900 slx qui est très bien.
je me suis fait avoir en achetant l afd 100 (nouveau slash) je l ai revendu 3 mois après...trop d électronique, pas fiable, le son n est qu une émulation caché par des lampes...j ai le 2555 slash ça c est un vrai ampli a lampe, le son n est pas chimique, il est organique.
je suis ingénieur du son studio et live, je peux vous dire que les valvestate des années 90 sont 100x mieux que les mg actuelle (j ai au studio mon vieux valvestate stéréo chorus monté avec une nos 12ax7 et 2 v30...pouf les métaleux hallucine sur le son).
je tiens a préciser que je suis un aficionados de marshall j en ai une bonne collection, et que je suis déçu par leur démarche commerciale a savoir de relooker des amplis plutôt que de planché sur un développement d ampli digne de ce nom en ptp, pas avec un pcb, ni d attenuateur parce que les dernier sorti sont pas top jvm et compagnie...et en plus ils sont cher, parce que pour le même prix vous avez des amplis boutique ou "do it yourself" tellement mieux.:boire:

3
D'un autre côté la gamme MG se positionne clairement comme de l'entrée de gamme qui cible les débutants ("wahhh un marshall, avec ça et ma Lespaul epiphone j'aurai le son de Slash, c'est sur!" ). On ne peut pas attendre du son qui tue avec lampes et tout le barda de la part d'un ampli vendu à 100 euros...

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 11:40:24 ]

4
+1

Et puis bon, je vois pas le problème a avoir un ampli monté sur pcb et pas en point-to-point... si c'est bien fait, un pcb est très fiable. Le reste est purement affaire d’esthétique et de finition a mes yeux (imaginez votre PC monté en ptp :mdr: ).

My 2 cents.
5
+1 pour le PCB, Soldano et Bogner pour ne citer qu'eux sortent en PCB et on ne peut pas dire que ça sonne pas et que c'est pas fiable.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
en gros c etait pour dire que les valvestate était beaucoup mieux au moin il y avait une lampe, pour les pcb d accord bogner et soldano, c'est pas le meme prix que marshall, le montage est bien plus soigné j ai deja demonté mon avenger rien a voir avec les marshall

7
Oui,c'est pas le même prix comme tu dis, mais du PCB sur un ampli bas de gamme entre 90 et 350 euros, c'est peut être trop demander.

8
du ptp tu veux dire

9
Encore une nouvelle série de mg . Le pire c'est que ça a l'air de marcher tout sur la marque... Surtout que marshall a su faire des amplis transistor plus que correct.
10
Oui ptp...

11
Finition fibre de carbone? Alors ca c'est bien pipeau!! La seule chose qui importe vraiment dans cette gamme, c'est LE SOUFFLE, LE :furieux: de BUZZZZZ qui pourrit toute la gamme MG. A t il été corrigé? J'en doute fort..

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

12
la lampe du valvestate c'était vraiment du pipeau ça...
Le MG c'est de l'entrée de gamme. J'ai essayé un MG15 d'un pote il y a peu, et franchement j'ai été très agréablement surpris par rapport à ce que j'en attendais.
Arrêtons de véhiculer des lieux communs sur les forums
13
la lampe du pipo:pong:, ça apportait de la chaleur au canal lead, pas comme l immonde fdd...c'est simple au studio quand quelqu un se pointe avec un mg...et ben on s en sert pas on se branche direct dans du tout lampe, ces amplis son froid criard a haut volume le hp s embale des que tu depasse 6 en basss et merdique a mixer, avec les valvestate c'est autre chose, bon c'est pas un 800 ni un super lead, mais toujours mieux qu un mg et pour un peu qui est des effet la c est la totale...le chorus des valvestate etait un model du genre pour info, j ai guardé le mien uniquement pour ça une sorte de jazz chorus a la marshall

14
Rockyou, relativise, ce sont des amplis entrée de gamme ! pour des debutants, comment veux tu faire jouer un ado de 16 piges qui decouvre la guitare sur un 800 ! Il ne saurait pas l'exploiter ! le son ce travail et ce forge avec les années et l'experience, tu devrait le savoir tu est "ingenieur" :lol::lol::lol:
15
oui entierement d accord, pour le prix y a des bugera qui sont mieux, j en ai repiquer pas mal et c'est assez convainquant...avec un bon traitement.
le replique 5150 II (6262 2x12 325€) et le bad cat (bc30 2x12 466€):bravo2: un combo a- de 400€ a lampe chez nos amis teutons...le bc 30 m a mit sur le cul d ailleur, certe un poil plus cher.
en ce moment marshall fait de la merde:rocket:, j ai acheté l afd 100, je l ai revendu au bout de quelque semaine j ai appelé le sav 14x en un mois, tellement y a des problemes avec...et pourtant je suis fan et collectionneur de marshall entre autre.

16

si jamais t'aimes les marques "à bon rapport perf/prix", intéresses-toi aussi à MJW amplification. La majorité sont des amplis british entre 10 et 20w, sans compromis, et pour des budgets tournant autour de 500 euros. On peut croire à un gag, mais ça marche.

17
ca fait 2 ans que je joue de la guitare, pour l'instant j ai un vox vt20 et je voudrais gagner un peu de puissance. donc je voudrais savoir ce que vous pensez du baffle marshall mg412a carbon et la tete marshall mg100hdfx.
18

La même chose que pour le Marshall MG412a et MG100 hdfx ordinaire.

19
franchement vava58 pour le budget du stack mg (environ 650€), tu peux te trouver un super combo (d occaz) a lampes style Marshall JCM 2000 TSL602 un 2x12 a lampes de 60watts avec le gros son marshall ou apres t as les bugera en neuf...
cool les tete custom pucelle dabidjan

20
merci pour vos reponses !! :D:
21
L'ampli Marshall ma50c serait mieux ?
22
c est un marshall chinois pas vraiement terrible, pas de patate, tres lineaire, peut etre que ça vient des hp...lorgne plutot sur les series jcm 2000 d occas, apres y a les 600 ils sont plus soft au niveau du gain (esprit jtm, les jcm 600 m on vraiement plut), apres c est une question de gouts et de besoins...si tu recherche de la grosse disto prends un 2000, si tu veux un gros son rock n roll un 600 fera vraiement l affaire, les 900 moi je crains, mais pleins de guitariste ne jure que par ça, j ai enregistrer des gars qui savait s en servir, et ben y avait du gros son (version stack pas combo en 50watts avec des composant enlevés ou changé, avec des pur lampe, donc ça fausse un peu la donne).