Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15CDR
Photos
1/103
Marshall MG15CDR

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Cherche amplis pour remplacer le MG15CDR

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 489 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche amplis pour remplacer le MG15CDR
Bonjour,
je suis débutant dans le monde des gratteux et je posséde actuellement un Marshall MG15CDR dont je suis assez content:
+bon son clair
+Réglages sympa
-overdrive laissant à désirer
-léger souffle dans le son et le son devient brouillon au dela de 8/10 du volume.

Là-dessus j'utilise une Yamaha eg112 et une pédale Boss DS-1.

J'aurais voulu savoir quel amplis choisir pour remplacer mon pitit Marshall, sachant que j'ai un budget maxi de 350-400€ et que mon style de musique est surtout rock : Noir Desir, Nirvana, Green Day, Indochine,...
Je joue "en groupe" avec une batterie et une basse.

Merci d'avance pour vos conseils
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais non vaut mieu prendre un tout lampe, chez peavey, la serie valking est vraiment très interessante, j'ai le combo 50w, j'ai testé la tete de 100w et vraiment le son est très bon, surtout pour ce prix la. moi sa m'a couté 490€ neuf. et sa va du bon son clair a la grosse disto parfaite pour du black
22
Je conseillais aussi le Valveking tu aurais du regarder mes posts precedents mais c'est un autre budget c'est tout :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

23
Oui c'est sûr, la série Valveking de chez Peavey à l'air sympa, mais c'est pas donné, même si c'est pas cher pour du tout lampe ^^.
Malheureusement c'est un peu cher, moi je peux pas mettre plus de 350€.
donc à voir...
Par contre, chez peavey le Studio Pro 212 il existe plus ? parce que j'arrive pas à le trouver ^^
24
Moi je dit line6 c'est la polyvalence méme plusieur type de disto effet a couper le souffle spider 212 serai parfait pour toi ou essai de te trouver un petit ampli a lampes ca doit exister pour ce prix la ??????????????????

!!!

25
Que vaut la marque Line 6 ?
bonne facture ou pas ? fiable ?

et surtout la série Spyder II avec le modéle 210 (120W en stéréo de 2 HP de 10") en particulier ?

ils ont l'air vachement typé pour du métal, alors au niveau rock et clean qu'est-ce que ça vaut ?

mieux ou moins bien que le MG100DFX pour le même prix ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
26

Citation : si Iron Maiden sont de soutsiders a deux balles moi je suis le fils de Zakk WYlde


Désolé parenthèse mal placée ... mais si tu n'es que le fils spirituel de Zak c'est déjà pô mal !!! :D:
Quand à mes mots ils sont pesés mais là ils étaient pas dans le bon ordre (j'adore Maiden par ailleurs). :bravo:

Citation : Ensuite etre Marshall et Mesa, ouais bah ces deux grains bien differents donc bon et puis Fender c'est egal a des cleans magnifiques qu'ont trouvera pas sur du Marshall donc ces trois marques se completent si on veut mais sont pas vraiment pareilles.


Tout à fait c'est aussi ce que je je dis quand c'est une "question de religion" : on aime ou pas. C'est con mais c'est souvent comme ça que ça marche. Et comme tu le dis si bien chaque matériel a sa propre signature ... qu'on aime ou pas ... :clin:

Citation : le 8080 je l'ai testé en Celestion et franchement c'est pas un combo que j'acheterai


Pareil : question de religion, perso je trouve que pour le prix de l'occase (230 € en son temps) c'est un excellent combo, les clean et crunch sont trés bons et je ne trouve pas que ça bave, la disto est péchue et la lampe apporte beaucoup à la préamp, et surtout on retrouve le "wouf" Marshall :aime: ... J'aurais à refaire l'achat je reprendrais ce combo :aime: . Mais bon c'est vrai que je joue plutot du blues et que ça dépend aussi de la gratte que tu mets dessus ... et ... et ... et de pleins de trucs en somme ... :clin:

Maintenant ton avis m'interresse, ce que je voulais dire en cassant bêtement Peavey (qui d'aileurs à mon sens ne sont pas de mauvais amplis : je ne suis ni pour ni contre) c'est qu'il n'y a pas d'absolu, faut écouter, tester ... après on aime ou pas. Le tout c'est de donner des pistes sans pour autant dégommer le reste ... :non:

Line6 par exemple j'ai jamais aimé ni en ampli ni en pod, ça n'en fait pas du mauvais matos ...

Oualà, sinon A+ et bon courrage pour ta quête de "L'Ampli" !!
N'hesite pas à tester et retester et surtout avec ton matos tu auras une idée plus précise comme ça ...
27
Le probleme de line 6, c'est que des lors tu passe aux lampes, tu trouve tous les son numerique mauvais en comparaison.

pour le valveking, a 400€ tu en trouve d'ocassion, essaye de te trouvé une rallonge de 50€

sinon randal en fait des pas mal en tout transistor.
vox merite aussi quelque ecoute mais la je connai pas les prix
28
Il me semble qu'il y ait actuellemet quelques combos vox d'une 40 aine de watts en tout lampes ( attention, pas la même échelle de puissance que pour les transistors - jamais compris pourquoi d'ailleurs... - ), et si t'as de quoi mettre par dessus une bonne disto, j'ai trouvé que le clean et le crunch sont super. Le problème des modélisations ( comme j'ai vu qu'on en parle ) c'est que si tu commence à taper la dedans, ça sert à rien d'acheter une gratte, tu peux oublier le son chaud des pros, te racheter une storm et t'auras le même son ( un peu exagéré peut être mais bon. ) J'ai un gratteux qui joue sur une pacifica premier prix avec un spider, il a un son puissant, et pas mal pour pas cher, mais ça manque d'âme et de chaleur. De plus, jouer avec des effets et/ou de la modélisation, c'est le meilleur moyen pour pas travailler ses doigts ( premier matos pour avoir un bon son ) je sais que j'ai commencé à travailler dès que j'ai entendu ce que je sortais sans mon me50.
Guis, l'ours
29
J'ai testé aussi les Line 6 Spider II et au niveau de la disto c'est du bon (le son "insane" surtout) et c'est bien polyvalent,au niveau du clean c'est moins bon et l'ensemble sonne tout de meme assez sytnhetique et frois donc je reste a conseiller le Valveking qui meme en disto est tres bon (j'utilise pu de disto supplementaire depuis que j'ai ma tete Valveking alors que j'aime le osn bien lourd facon death metal) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!