Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/117
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Son pourri sur le MG15DFX?

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 5 146 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Son pourri sur le MG15DFX?
Je sais pas vous mais je n'est jamais réussie a avoir un son potable sur mon ampli. Je sais que ces qu'un 15W transistor, mais je l'ai quand meme acheter 220€ a l'époque!
Dés que je joue en clean sa va encore (façon de parler c'est déja limite), mais lorsque j'enclenche la disto c'est meme plus la peine je m'entends plus.

Ah si j'entend un bruit de turbine d'avion de chasse, euh c'est grave docteur? :clin:
Pourtant j'en ai toujours pris soin (aucun choque etc...)

Meri d'avance pour toute les réponse! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
Afficher le sujet de la discussion
21
Je lis ici des propos très durs sur certains matériels, en l'occurence les petits amplis.

Certains parlent de "distorsion pourrie" d'autres parlent de "son clair étouffé". Arrêtons le délire...

Aujourd'hui j'ai fais pas mal d'essais avec l'equalizer de mon ampli. Et j'ai finalement réussi à trouver un super son. Alors je donne un conseil à tous ceux qui jouent sur de petits amplis: prenez le temps de faire des essais avec les basses, le contour et les aigüs, vous allez finir par trouver votre son. Il faut régler son ampli en fonction de sa guitare, et ça prend du temps. Mais une fois qu'on a trouvé les bons réglages, c'est un vrai plaisir de jouer avec cet ampli.

Je maintiens que pour moi cet ampli est certainement un des meilleurs dans sa catégorie, et j'en ai essayé plusieurs. Ce petit Marshall a un bon son chaud, je l'adore, c'est un régal.
22
C'est vrai que souvent, le problème avec les petits amplis, c'est que quand on les a, on débute, et on sait pas jouer (et on accuse l'ampli!).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23
Nan moi c'était l'inverse quand je savait pas jouer je trouver mon ampli géniale car je n'avais pas d'expérience et je n'avait pas éssayé d'autre ampli, mais avec le temps (depuis 3 ans) je me rencontre de plus en plus que cette ampli et limité en son et en puissance!

Ok on a un peu exagéré mais il reste une chose que l'on ne peut nier la disto c'est plus une soufflerie qu'autre chose! :bravo:
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
24
Bah ça ça fait pas un pli ^^, je suis ok, cet amplis est parfait pour jouer dans sa chambre (bah oui ! correct niveau prix, effets pas trop mals appart disto pourrie !) à condition d'acheter une pédale de disto... mais d'un point de vue "général" des amplis, il est pas super ...
Lyrics...wasted time between solos !
25
Si vous jouez plus rock
une des possibilité de l'eq est de mettre la bass a 1
le cotour a 6 et le treble a 8 (evitez si vous jouez en groupe parcke vous serez completement noyer sous les autres instruments) en atendant c 'est un reglage assez cool pour jouez du type acdc ou gun's
bien evidement apres tout cela depend souvent de la guitare
++
26
Ok, pour baisser les basses, mais attention quand même à ne pas trop les supprimer, elles jouent beaucoup dans la profondeur du son, sinon on dirait que le son sort d'un long tube !
27
Ce marshall a t il un son pourri ?

Souffle :
le souffle, sur n'importe quelle distorsion, dépend uniquement du gain. Existerait-il une disto qui saurait supprimer le souffle sans couper les aigus ?
Ceux qui se plaignent (et ils ont raison) du souffle, c'est qu'ils sont en singlecoil avec des guitares mal isolées et des jacks pas tres bien isolés non plus. Je vois pas d'autre explication.

Disto pourrie :
Je pense avec plus ou moins de certitude que le mg15 est assez désagréable quand on va dans les cordes aigues. Le son lors des solos est pas tres lisse, pas tres propre... Nul à chXXX meme
Par contre en rythmique il est vraiment potable, encore mieux si on dispose d'un préampli... (pensez au préampli : le signal de la gratte est plus fort, et donc les parasites acquis apres le prampli sont amoindris)

Multieffet :
C'est vrai que c'est pas tres brillant tout ça... Mais pensez que c'est pas non plus fait pour la scene ou pour s'enregistrer nickel.
28

Citation : Ceux qui se plaignent (et ils ont raison) du souffle, c'est qu'ils sont en singlecoil avec des guitares mal isolées et des jacks pas tres bien isolés non plus. Je vois pas d'autre explication.

Je l'ai essayé avec ma gratte, d'autres grattes de plus haut de gamme, changer de jack pas trop pourris, en single coil comme en humbucker le souffle est toujours là... bon évidemment après je n'ai eu que du matos à distos avec noisegate dedans alors on s'habitue... (ne supprimant pas les aigues!)
29
Salut à tous!

Moi cet ampli je le possède! Et pour vous dire, ça fait 5ans que je fais de la gratte et je trouve qu'il crache pas mal comme ampli!
Même si c'est un transitor, il a un son bien gras comme on les aime pour jouer du style ACDC, Offspring... C'est vraiment un bon truc!

Les seuls moyens pour que les autres se plaignent c'est (comme cela a été dit) ou bien qu'il joue comme des me**** et accusent l'ampli ou bien ils n'ont pas du bon matos. Moi personnelement je joue sur une Fender US Strato 70' et une Epiphone SG G400 Faded! c'est de la balle! Vous me direz : "Mais qu'est-ce que tu fous avec des instruments pareil et un ampli à la con????" et je vous comprend mais le problème c'est que je suis dans un immeuble!

Enfin bref. Pour améliorer votre son je vous propose un petit travail de bricolage rapide que j'ai effectué :
-Trouver une enceinte qui ne sert plus à rien (moi j'en ai pris une de 40watts)et vérifiez que la puissance OM (je sais plus comment ça s'écrit :mdr: ) soit compatible. Le MG15DFX en fait 8.
-Ouvrez l'ampli et à l'endroit où des fils sont soudés à l'enceinte, soudez-y les fils de votre enceinte!
-Pour pas que ce montage soit éternel vou pouvez mettre une prise jack (c'est ce que j'ai fait).

Voila, si avec ça z'êtes pas content bah je vou dis *****!!! :furieux:

Bonne continuation à tous, :clin:

Alex
30
Voila jai un ampli MG 15 DF cest un Marshall
Et enfette mon probleme cest que jai un son tro metal et jaimerer bien avoir un sont Rock :|
Si il vous plai aider moi
Dites moi comment faire :((