Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG15DFX
Photos
1/114
Marshall MG15DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Marshall MG15DFX bien ou pas?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 425 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Marshall MG15DFX bien ou pas?
Je voulais savoir si il ete bien comme jai pus lire qu'il y avait certain bruit derangent bzzzzzzzz :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut ! Je suis l'heureux possesseur d'un Marshall MG15DFX.

Pour moi il n'y a aucun doute, c'est le meilleur ampli à transistors de 15 watts. J'en ai essayé plusieurs autres, et aucun n'était aussi bon que celui là. Je joue sur une Ibanez SA120, qui est une guitare d'entrée de gamme, et je peux te dire qu'avec mon petit marshall ça crache un son du feu de Dieu !

De plus il est très puissant pour un 15 watts, surtout en canal overdrive. Le canal clair est très convaincant, mais à mon sens le Marshall est surtout fait pour jouer en canal saturé. La distorsion du marshall MG15DFX a beaucoup plus de grain et de personalité que sur la plupart des autres amplis de 15 watts.

Il est clair que tu vas mettre du temps pour trouver les réglages qui te plaisent. On n'apprivoise pas un Marshall aussi facilement, même un 15 watts.

En ce qui me concerne je suis très satisfait de mon Marshall et je compte bien le garder, lorsque j'investirai à nouveau dans du matériel ça sera pour m'acheter une nouvelle guitare, mais mon petit Marshall je le garde !

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.
22
Salut,

J'ai reçu en cadeau de noël cet ampli et j'en suis très content. Il y a toujours mieux et plus cher, mais pour une entrée de gamme à environ 150 euros, parfois moins sur ebay, il est top !
Le son avec le gain à fond ne me plaît pas particulièrement, que ce soit sur cet ampli ou un autre, je joue généralement avec le gain à 4, les 3 potards de tonalité à 10 et le volume selon l'heure de la journée :D: (réglages type Angus Young). Avec cet ampli, j'ai découvert l'utilité de la réverb qui donne plus de profondeur au son et que jusqu'alors je pensais être réservée au style Shadows :clin:

Un super rapport qualité/prix, et comme je le disais plus haut, il y a toujours mieux et plus cher, mais c'est déjà pas mal pour débuter ou se faire plaisir.
Sur les forums, il y a beaucoup de musiciens pros ou très expérimentés qui sont un peu déformés par leur expérience et ont tendance à conseiller du haut de gamme ou du matériel conforme à leur perception, qui n'est pas forcément la même que celle d'un débutant.
Attention, ce n'est pas une critique, je faisais pareil quand on me demandait des conseils pour du matériel photo. La plupart du temps ça part d'unbon sentiment, mais il y a aussi parfois un peu de snobisme...
On peut très bien se faire plaisir avec du matos d'entrée de gamme (et acheter du custom shop ou handwired quand on devient pro).
23
Merci pour pour vos reponse franches,je pensse que je v me le prendre debut du moi prochain ! :bravo:
24
:bravo: Eclate toi bien alors Off :nawak: :rocket: :violent: :fou: :boire2:
Testiculs OnE TwO
25

Citation : Bon faudrai savoir ! il y en a qui me le conseil dautre me le deconseil,il faudrai se mettre dacord


En meme temps, chacun a ses gouts, son avis, on ne peut pas choisir un ampli pour toi.
Alors a ta place, j'irais dans un magazin pour écouter les amplis et la tu peux etre sur que tu acheter celui que tu préfere...
De tout facon on peut entendre tout et nimporte quoi sur les amplis, donc juge par toi meme.
26
Tu fait le bon choix mec, niveau rapport qualité/prix y'a pas mieux!Amuse toi bien!
27
Si tu l'essaye en magazin fais le avec la guitare que tu a decider dacheter ( :D: ca peut paraitre con mais faut y penser parcke forcement si tu l'essaye avec avec une gibson signature Ace et que tu part avec une storm a 50euros tout de suite lampli sonnera moin bien en arrivant chez toi) et suite a ce conseil qui pouvai paraitre stupide (ca reste un des miens), aprés l'avoir essayer toi meme demande au gars du magazin de l'essayer poru toi (selon ton niveau= si tu debute come j'ai cru le comprendre ca te donnera une idée du son qu'il pourra avoir quand tu commencera a gerer)

avec ca . amuse toi bien


(et desoler pour c conseil a deux franc mais kan jai commencer jai pas penser a faire essayer lampli au gars et je croi que jai eu de la chance de tomber sur quelque chose qui me plai toujours) aller je sort
28
Oue bonne idée merci :clin: