Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
3.5/5
(47 avis)
5
15 %
(7 avis)
4
43 %
(20 avis)
3
26 %
(12 avis)
2
9 %
(4 avis)
1
9 %
(4 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Anonyme
    Marshall MG30DFXPublié le 13/10/07 à 14:08
    Ampli à transistor
    30 watts
    une entrée instrument une entrée cd et une sortie casque et une entrée footswitch.
    un canal clean minimaliste et une canal saturé
    effets de base delay chorus reverb
    on peut regreter le canal saturé ne possedant ni contour ni medium, juste basse et aigu

    UTILISATION

    Configuration assez simple, c est un ampli basique
    on obtient un son correct en trifouillant un peu.
    j apprecie le bouton permettant une emulation son d ampli a lampe:
    ca ne remplace pas un vrai ampli à lampe mais ca donne une certaine chaleur au son qui est assez agreable.
    le manuel est de base mais donne quelqus indications sur comment trouver le son cherché

    SONORITÉS

    Je joue du meta…
    Lire la suite
    Ampli à transistor
    30 watts
    une entrée instrument une entrée cd et une sortie casque et une entrée footswitch.
    un canal clean minimaliste et une canal saturé
    effets de base delay chorus reverb
    on peut regreter le canal saturé ne possedant ni contour ni medium, juste basse et aigu

    UTILISATION

    Configuration assez simple, c est un ampli basique
    on obtient un son correct en trifouillant un peu.
    j apprecie le bouton permettant une emulation son d ampli a lampe:
    ca ne remplace pas un vrai ampli à lampe mais ca donne une certaine chaleur au son qui est assez agreable.
    le manuel est de base mais donne quelqus indications sur comment trouver le son cherché

    SONORITÉS

    Je joue du metal et cet ampli convient.
    l overdrive est assez bonne mais avec une pedale genre uber metal on obtient quelques choses d assez correct.
    ca puissance permet de jouer un peu en repet si le bateur n est pas trop un bucheron.
    ampli assez convaiquant.
    j aime beaucoup le clean rehaussé du ffd mais l overdrive est moins convainquante.

    AVIS GLOBAL

    Je l utilise depuis deux mois
    j aime beaucoup ca simplicité et le son assez correct.
    il convient bien au debutants et confirmé mais il ne faut pas se voiler la face ce n est pas le meilleur ampli de tous les temps loin de la et la concurrence dans ce domaine propose des amplis au moins aussi bon.
    a essayer et a chacun de faire son choix.
    Lire moins
  • 8oris8oris
    Marshall MG30DFXPublié le 07/10/07 à 23:34
    Cf les autres commentaires.

    UTILISATION

    Rahh le son marshall: dejà présent dans ce petit combo, la marque ne délaisse pas.
    Configuration simpliste à mort.
    Les reglages sont clair et précis...
    Quand aux effets, ils sont corrects sans non plus atteindre des sommets
    Je n'ai jamais eu besoin du manuel.

    SONORITÉS

    Son typé marshall, les basses sont bien gonflés mais les mediums présent.
    Je n'utilise jamais le canal saturé.
    Seul la prise casque laisse à desirer car le volume de sortie est trop faible et les basses trop présentes mais bon, qui achete un marshall pour jouer au casque?

    Un ampli qui a du corps, et qui s'avere être un compagnon idéal pour les repetes ou pour chez soi…
    Lire la suite
    Cf les autres commentaires.

    UTILISATION

    Rahh le son marshall: dejà présent dans ce petit combo, la marque ne délaisse pas.
    Configuration simpliste à mort.
    Les reglages sont clair et précis...
    Quand aux effets, ils sont corrects sans non plus atteindre des sommets
    Je n'ai jamais eu besoin du manuel.

    SONORITÉS

    Son typé marshall, les basses sont bien gonflés mais les mediums présent.
    Je n'utilise jamais le canal saturé.
    Seul la prise casque laisse à desirer car le volume de sortie est trop faible et les basses trop présentes mais bon, qui achete un marshall pour jouer au casque?

    Un ampli qui a du corps, et qui s'avere être un compagnon idéal pour les repetes ou pour chez soi.
    Je ne l'ai pas testé sur scene mais je pense qu'il n'est pas excellent dans la mesure où il n'est pas concu pour la scene.

    [edit] Un ampli à mon sens uniquement adapté au home studio, travail mais un peu léger pour du gros son de repete!
    En tout cas, il a le mérite d'être polyalent.
    Le son est très feutré et met plutot bien en valeur les effets type "chorus" (flanger, tremolo, vibrato, ring modulator etc...)

    AVIS GLOBAL

    Acheté un peu à la va-vite sur Ebay pour une centaine d'euros, je ne regrette pas l'investissement.
    Je le trouve plus "interessant" que mon Peavey Studio Pro 110

    [edit] Ah depuis le Peavey a été vendue et le MG va surement repartir à la vente. TOut ca pour un Valbee bien plus cool avec ses lampes, son petit format et son son qui dépote une fois l'"abeille" bien réglé!
    En tout cas, le MG si c'était à faire je le referai...Quand je pense à la réputation de cet ampli, je suis content de faire parti de ceux qui l'auront possédé! ;)
    Lire moins
  • RobespierreRobespierre
    Marshall MG30DFXPublié le 26/06/07 à 16:56
    Transistor

    30 W

    Je n'ai pas encore essayer la sortie ligne avec émulation de hp.

    EDIT: vraiment mauvais

    UTILISATION

    Config simple. Je n'aime pas le son clean. On dirait une émulation de son Clean. C'est joli mais sans relief et pas tres naturel.

    La disto... bon ok ya de la saturation. C'est beaucoup trop trash. Le bouton contour est efficace mais ca manque de grain. ca passe mieux avec de la reverbe. Mais le gain est trop élevé ce n'est pas assez subtil.

    Le multi-effet est bon (reverb delay chorus flanger)

    SONORITÉS

    Il ne convient pas a quelqu'un qui veux faire du rock "calme" La saturation est trop trash... On obtient un son trop brouillon c'est mauvais.

    edit jai es…
    Lire la suite
    Transistor

    30 W

    Je n'ai pas encore essayer la sortie ligne avec émulation de hp.

    EDIT: vraiment mauvais

    UTILISATION

    Config simple. Je n'aime pas le son clean. On dirait une émulation de son Clean. C'est joli mais sans relief et pas tres naturel.

    La disto... bon ok ya de la saturation. C'est beaucoup trop trash. Le bouton contour est efficace mais ca manque de grain. ca passe mieux avec de la reverbe. Mais le gain est trop élevé ce n'est pas assez subtil.

    Le multi-effet est bon (reverb delay chorus flanger)

    SONORITÉS

    Il ne convient pas a quelqu'un qui veux faire du rock "calme" La saturation est trop trash... On obtient un son trop brouillon c'est mauvais.

    edit jai essayer la sortie ligne émulé avec un casque: pas de surprise le son est toujours trop crade. ce n'est pas le gain qui est a remettre en cause mais l'écrétage qui est bcp trop brutal! et dire que le canal s'appel overdrive!! c'est plutot de la grosse distortion!

    AVIS GLOBAL

    Pas de footswitch de série, il fait un peu cheap....(leger)

    je n'aime pas le son.

    il n'est pas a moi heureusement...
    Lire moins
  • gray_fox_88gray_fox_88
    Marshall MG30DFXPublié le 14/03/07 à 21:08
    Ampli tout transistor, 30 watts 1hp de 10 pouces.
    2 canaux, effets dfx, egalisation treble bass pour canal clair, treble bass medium canal saturé.
    prise pour footswitch, sortie casque, emulation HP, entrée CD.

    Bref des caracteristiques très honnetes.

    UTILISATION

    Configuration tres tres simple, on peut pas plus simple.
    J'ai pas vu le manuel, juste essayé en magasin.
    On obtient du son facilement, mais impossible de monter le volume à plus de 4 ou 5 en clair, sinon on obtient (deja) un son crunch très moche... ce qui rend l'ampli impossible a utiliser fort.
    En overdrive ca va mais sans plus, c'est un 30 watts transistors sympa pour debuter, pour le prix c'est super.

    SONORITÉS
    Lire la suite
    Ampli tout transistor, 30 watts 1hp de 10 pouces.
    2 canaux, effets dfx, egalisation treble bass pour canal clair, treble bass medium canal saturé.
    prise pour footswitch, sortie casque, emulation HP, entrée CD.

    Bref des caracteristiques très honnetes.

    UTILISATION

    Configuration tres tres simple, on peut pas plus simple.
    J'ai pas vu le manuel, juste essayé en magasin.
    On obtient du son facilement, mais impossible de monter le volume à plus de 4 ou 5 en clair, sinon on obtient (deja) un son crunch très moche... ce qui rend l'ampli impossible a utiliser fort.
    En overdrive ca va mais sans plus, c'est un 30 watts transistors sympa pour debuter, pour le prix c'est super.

    SONORITÉS

    Il ne me convient pas, son trop chaud, trop grave, qui j'aime pas trop.
    j'ai essayé avec une fender jagstang, j'ai pas accroché avec cet ampli.

    AVIS GLOBAL

    Un bon ampli pour commencer, mais il faut essayer avant d'acheter, il ne me convient pas.
    Je joue sur un fender Frontman 25r qui me convient mieux car son plus cristallin.
    Rapport qualité prix excellent pour debuter.
    Lire moins
  • StardancerStardancer
    Marshall MG30DFXPublié le 21/10/06 à 13:44
    Pas besoin de rajouter beaucoup de choses aux avis déjà donnés sinon un point vue personnel.

    UTILISATION

    L'électronique : m'a l'air d'assez mauvaise facture. Potards scritchant rapidement, variation du volume à bas niveau.

    SONORITÉS

    Le son : un peu pauvre en basse mais reste tout à fait correct si l'on cherche le grain Marshall - Strato. Peut rendre une brillance cristalline acceptable à condtion de mettre un multi-effet en amont. Mon GR20 (synthé guitare) sort à peu près correctement pour du matos à ce prix.

    AVIS GLOBAL

    Malgré ces quelques inconvénients, je ne le déconseillerais pas à un débutant cherchant un son Marshall.
    Lire la suite
    Pas besoin de rajouter beaucoup de choses aux avis déjà donnés sinon un point vue personnel.

    UTILISATION

    L'électronique : m'a l'air d'assez mauvaise facture. Potards scritchant rapidement, variation du volume à bas niveau.

    SONORITÉS

    Le son : un peu pauvre en basse mais reste tout à fait correct si l'on cherche le grain Marshall - Strato. Peut rendre une brillance cristalline acceptable à condtion de mettre un multi-effet en amont. Mon GR20 (synthé guitare) sort à peu près correctement pour du matos à ce prix.

    AVIS GLOBAL

    Malgré ces quelques inconvénients, je ne le déconseillerais pas à un débutant cherchant un son Marshall.
    Lire moins
  • draug_mardraug_mar
    Marshall MG30DFXPublié le 03/10/06 à 02:16
    Voir les autres commentaires!

    UTILISATION

    Trés simple a utiliser
    le son on l'obtient facil
    j'ai pas eu de manuel!

    SONORITÉS

    Alors voila c'est la ou je suis pas d'accord avec tout le monde je trouve que cet ampli nivo son est trés bien je joue depuis 4ans je suis des études de musique et il me convient largement pour chez moi!!! aprés c'est relatif avec le prix mais c'est un ampli pas trés cher et qui dépote bien pour son prix!!!
    le son clair est trés sympas je trouve jolie rond c'est vrai que pousé il sature un peu mais bon je le pouse jamais a fond... la disto et un peu naz mais pas mal quand meme dire que c'est une vrai merde c'est un peu fort quand meme! je l'utilise av…
    Lire la suite
    Voir les autres commentaires!

    UTILISATION

    Trés simple a utiliser
    le son on l'obtient facil
    j'ai pas eu de manuel!

    SONORITÉS

    Alors voila c'est la ou je suis pas d'accord avec tout le monde je trouve que cet ampli nivo son est trés bien je joue depuis 4ans je suis des études de musique et il me convient largement pour chez moi!!! aprés c'est relatif avec le prix mais c'est un ampli pas trés cher et qui dépote bien pour son prix!!!
    le son clair est trés sympas je trouve jolie rond c'est vrai que pousé il sature un peu mais bon je le pouse jamais a fond... la disto et un peu naz mais pas mal quand meme dire que c'est une vrai merde c'est un peu fort quand meme! je l'utilise avec un pode xt et ma godin mais aussi avec une washburne hb32 trés bien je suis trés content de cet aquisition!
    les effets je les trouves trés bien surtout la reverbe et le delay mais le rest c'est vrai c'est un pe de la merde!
    seul hik pas bon du tout pour le groupe just bon pour chez soit

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 4ans
    j'aime bcp le son clair moin le son saturé mais a utiliser avec une pédal et une bonne guitar que vous soyer débutant ou pas sa le fait grave !!!
    oui mais je préfére le son du marshall!
    raport qualité prix trés bon
    oui je pense que je le rachéteré!
    Lire moins
  • philou77philou77
    Marshall MG30DFXPublié le 03/08/06 à 10:13
    30W à transistors.
    Tout à déja été dit par mes prédécesseurs.

    UTILISATION

    Configuration on ne peut plus simple : on déplorera l absence d un potar medium pour le clair

    SONORITÉS

    Le canal clair est tres bon , j avais un 8280 avant , bon c'est pas du meme niveau mais le prix non plus faut relativiser.
    Le canal saturé ben faut l oublier : impossible d obtenir un son plus ou moins défini, c'est une marmelade qui en sort ca ressemble vraiment a rien du tout
    si vous jouez avec une pedale par contre la ca vaut le coup.
    Perso je joue avec un PodXT et la ca dépote bien, ca me rappelle mon 8280 (certes avec moins de puissance mais bon)
    Pour jouer chez soit c est largement suffisant…
    Lire la suite
    30W à transistors.
    Tout à déja été dit par mes prédécesseurs.

    UTILISATION

    Configuration on ne peut plus simple : on déplorera l absence d un potar medium pour le clair

    SONORITÉS

    Le canal clair est tres bon , j avais un 8280 avant , bon c'est pas du meme niveau mais le prix non plus faut relativiser.
    Le canal saturé ben faut l oublier : impossible d obtenir un son plus ou moins défini, c'est une marmelade qui en sort ca ressemble vraiment a rien du tout
    si vous jouez avec une pedale par contre la ca vaut le coup.
    Perso je joue avec un PodXT et la ca dépote bien, ca me rappelle mon 8280 (certes avec moins de puissance mais bon)
    Pour jouer chez soit c est largement suffisant je depasse pas la moitié sinon les schtrounff débarquent.

    AVIS GLOBAL

    Je l utilise depuis pres d un an
    tout dependra de l usage que vous voulez en faire : si c est pour du clean ca sera niquel
    si vous voulez de bonnes saturation mais sans investir ds une pedale passez votre chemin
    si c etait a refaire j essaierai peut etre plus de matos.
    Lire moins
  • fuzzstonefuzzstone
    Marshall MG30DFXPublié le 16/06/06 à 15:41
    Déja dit et redit...30 W transistor 2 canaux reglage de base sur les deux.
    4 effets integré, reverb plutot pas mal, le reste anecdotique le FDD qui permet de "simuler" le son lampe sert de boost. c'est tout.

    UTILISATION

    Config simplissime, manuel inutile.
    les reglages sont assez intuitif

    SONORITÉS

    Je joue du blues,du rock tendance stones/dolls et du punk 77 heartbreakers / real kids.
    bon, j'ai branché pas mal de gratte dessus, des bonnes et des moins bonnes, epiphone SG310 ( beurk une erreur ... ), esp viper avec micro EMG81 ( Yeah ! ), epi lespaul elitist ( plutot pas mal avec ses micro gibson ), Gretsh 6122 US ( grandiose son des Filtertrons ), Epiphone Riviera De Luxe…
    Lire la suite
    Déja dit et redit...30 W transistor 2 canaux reglage de base sur les deux.
    4 effets integré, reverb plutot pas mal, le reste anecdotique le FDD qui permet de "simuler" le son lampe sert de boost. c'est tout.

    UTILISATION

    Config simplissime, manuel inutile.
    les reglages sont assez intuitif

    SONORITÉS

    Je joue du blues,du rock tendance stones/dolls et du punk 77 heartbreakers / real kids.
    bon, j'ai branché pas mal de gratte dessus, des bonnes et des moins bonnes, epiphone SG310 ( beurk une erreur ... ), esp viper avec micro EMG81 ( Yeah ! ), epi lespaul elitist ( plutot pas mal avec ses micro gibson ), Gretsh 6122 US ( grandiose son des Filtertrons ), Epiphone Riviera De Luxe ( l'actuelle, une tuerie avec ses classic 57 US ). Tout cela pour dire que si la guitare est naze et bien le son le sera AUSSI!!., c'est pas un Lampe, donc comptez pas sur lui pour enjoliver le son de votre cuillière si celle ci est anémique....elle le restera!!!
    sinon, ben..c'est un 30 Watt plutot sympa pour jouer chez soi ou avec un pote mais pas plus...l'emmener pas en concert car des que vous le poussé un peu, le son devient plus qu'approximatif.mention spéciale quand meme pour le son clair, plutot mieux que la disto qui elle bave très vite.
    là ou il est le plus a l'aise c'est sur le canal clair avec une fuzz branché dessus et la reverb enclenché potard a 5.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai utilisé pendant deux ans et demi et il vient de me lacher connement. Alors la fiabilité , je dirais plutot bof car j'ai connu mieux par le passé sur la meme marque.
    le rapport qualité prix est correct, car aujourd'hui les prix tourne autour de 200 euros en neuf.
    j'ai eu pas mal d'ampli , des bon et des meilleurs, celui ci ce situe dans la moyenne basse je dirais. mieux que des rocktron equivalent mais moins bien que certain peavey ou marshall transistor d'il y a une dizaine d'années.Je ne parle meme pas d'ampli à lampe...n'ecouter pas les vendeurs lorsqu'ils vous disent que le circuit FDD simule les Lampes, cet Ampli en est a des Kilometres!!!
    avec le recul, je ne le reprendrais peut etre pas car, vraiment trop limité a un usage domestique. Mais si vous débutez Why not
    Lire moins
  • frbricefrbrice
    Marshall MG30DFXPublié le 01/05/06 à 14:17
    Le MG30DFX est un petit ampli transistor de 30W.Cette puissance permet de jouer tranquillement dans sa chambre et me permet aussi de repeter sans aucun probleme!Pas besoin de le pousser a fond,il suffit de mettre le volume a 6 ou 7 et c parfait.
    Il integre 4 effets, je ne les utilise que tres rarement parce que j'ai une pedale multi-effet mais la reverb et le chorus sont tres convainquants.Il a le systeme FDD qui met un peu de punch au son, mais ca ne s'entend vraiment que quand le volume est assez fort.

    UTILISATION

    La configuration est ultra simple!Pas besoin d'etre pro pour trouver quelque chose de sympa.Pour passe du clean a l'overdrive il suffit d'appuyer sur un petit bouton(pa…
    Lire la suite
    Le MG30DFX est un petit ampli transistor de 30W.Cette puissance permet de jouer tranquillement dans sa chambre et me permet aussi de repeter sans aucun probleme!Pas besoin de le pousser a fond,il suffit de mettre le volume a 6 ou 7 et c parfait.
    Il integre 4 effets, je ne les utilise que tres rarement parce que j'ai une pedale multi-effet mais la reverb et le chorus sont tres convainquants.Il a le systeme FDD qui met un peu de punch au son, mais ca ne s'entend vraiment que quand le volume est assez fort.

    UTILISATION

    La configuration est ultra simple!Pas besoin d'etre pro pour trouver quelque chose de sympa.Pour passe du clean a l'overdrive il suffit d'appuyer sur un petit bouton(pas compliqué!).Seul petit bemol , il n'y a pas de reglage middle, mais bizarrement cette abscence se fait vite oublier.Le bouton contour est excellent,il donne une polyvalence suffisante.Il y a une entrée Cd,vraiment pratique pour apprendre ses morceaux!
    Le manuel est claire mais il n'est pas vraiment utile si on sait qu'il ne faut pas jeter un seau d'eau sur l'ampli ou encore le faire bruler(d'apres le manuel , votre ampli marchera moins bien...).Le manuel donne 4 petites configuration de son ,sympa pour les debutants.

    SONORITÉS

    Le son!partie essentielle.Tout d'abord le canal clean.Il est sympa, les aigues sont bien la ,meme parfois un peu trop si le reglage est mal fait.Il rempli son role, on n'atteint pas la qualité des ampli a lampes mais il coute moins de 300euros!La disto maintenant quand a elle se situe dans le style blues jazz rock voire hard rock.Pour le metal on peut vaguement trouver un son correct mais on voit clairement que l'ampli n'est pas consu pour ca.Cependant c'est tres convainquant au debut, puis apres l'utilisation d'une pedale se fait sentir(pour ma part au bout d'un an ... donc il y a de la marge)!Le contour permet d'aller au sons crunch au sons hard rock plus mechant.
    Pour les solos c'est tres bien!On peut avec un son avec des aigues bien definis.
    Je met le gain presque toujours entre 7 et 10 , je trouve le son plus chaud.
    Petit bemol, le buuzzzzzz , rien de grave si on est pas pro!

    AVIS GLOBAL

    Quoiqu'on en dise,c'est un tres bon petit ampli.Certain ne retrouve pas le grain marshall ,c'est relativement vrai.En meme temps quand j'ai acheter cette ampli je savais tres bien que je n'aurai pas le son d'une tete JCM!Normal me direz vous(mais ce n'est pas le cas pour tout le monde croyez moi!)
    Avant de l'acquerir j'avais essayer un line6 de 30W , un Vox AD30 et une espece de bouse sans nom de 50W mais qui n'avait ni medium ni aigue(ce n'etait pas un ampli basse!)
    J'ai preferer le marshall , a mon gout mieu que le line6 et moins chere que le vox!
    Maintenan j'ai une pedale, et c'est tres bien!
    Je referai surement ce choix, mais je prendrai peut etre le 50 pour plus de puissance en groupe meme si celui ci convient!
    Lire moins
  • VincensVincens
    Marshall MG30DFXPublié le 30/01/06 à 03:18
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

    Transistor...

    - Quelle est la puissance délivrée?

    30 Watts (transistors..)

    - Quelle connectique ?

    1 entrée pour la guitare
    1 sortie casque/line out emulée
    1 entrée pedale (j'en parle plus bas)
    1 entrée CD

    - Quels sont les réglages, les effets?...

    Deux canaux : clean + overdrive
    Reverb, delay, chorus, flanger

    Je mets 7 car la sortie line out emulée, même si elle ne sert jamais, est rendue totalement inutile de part "l'emulation", même au casque, il faut mettre le master à fond pour entendre quelques choses... De plus, le seul effet dont j'ai été satisfait est la reverb, les autres sont bof bof..

    UTILISATION

    - La configurat…
    Lire la suite
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

    Transistor...

    - Quelle est la puissance délivrée?

    30 Watts (transistors..)

    - Quelle connectique ?

    1 entrée pour la guitare
    1 sortie casque/line out emulée
    1 entrée pedale (j'en parle plus bas)
    1 entrée CD

    - Quels sont les réglages, les effets?...

    Deux canaux : clean + overdrive
    Reverb, delay, chorus, flanger

    Je mets 7 car la sortie line out emulée, même si elle ne sert jamais, est rendue totalement inutile de part "l'emulation", même au casque, il faut mettre le master à fond pour entendre quelques choses... De plus, le seul effet dont j'ai été satisfait est la reverb, les autres sont bof bof..

    UTILISATION

    - La configuration est-elle simple?

    Oui
    - Obtient-on facilement un bon son?

    Pour un 30 Watts au prix actuel, oui.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

    Comme mes predecesseur, je le trouve relativement inutile.

    SONORITÉS

    - Convient-il à votre style de musique?

    Je considere cette gamme d'ampli comme un gamme pour debutant, assez polyvalent à condition de ne pas être difficile (m'a convenue durant ma premiere année de gratte, et puis après..)

    - Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

    Lag Rx100 (ancien modele) + pedale Zoom GFX-03
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?

    Je trouve le clean assez sympa, la disto relativement mauvaise. A bas volume, la disto est mauvaise à mon gout, après, on pourra dire qu'un ampli est quand même fait pour etre poussé... C'est pas faux, à moyen/haut volume c'est beaucoup mieux, sans être inoubliable (en restant dans l'idée que c'est un transistor 30 Watts !)
    Et ce BzzzZZZzzzt dans les Hp, continuellement, quand on joue. Ce n'est pas un defaut sur mon ampli, j'en ai testé 4 de cette gamme, pareil. (C'est plus present en OVerdrive qu'en clean, ceci dit)

    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

    Le clean avec un ptit chouïa de reverb me plait bien. Je trouve les autres effets moins convaincants, la pedale a été là pour rattraper (un peu) ce desastre. L'overdrive est bof, sauf si tes voisins sont aussi baba que toi.

    Je mets 7 parce qu'il m'aura quand même bien amusé au debut ;)

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

    2 ans.

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

    Le plus : Le clean, l'overdrive (à haut volume), la reverb
    Le moins : Les autres effets, la sortie casque presque inutile, le BzzZZzzzzZZzzzt present TOUT LES TEMPS quand tu joue...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

    C'est le seul. Si j'avais su, j'en aurai essayé plus.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

    Aujourd'hui, bon. A l'epoque, je l'avais payé 350 Euros neuf.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

    Oui, peut etre, mais j'en aurai essayé d'autre avant. Je pense que c'est le BzzZZzzt qui me degoute le plus, pas moyen d'enregistrer le moindre truc sans avoir un bruit de fond... Même si, avec 2 ans de gratte, on se demande si c'est toi le bruit de fond, ou si c'est le Bzzt ;)
    Lire moins
  • Master_of_puppetsMaster_of_puppets
    Marshall MG30DFXPublié le 14/01/06 à 13:27
    - Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)
    - 2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    - Entrée CD.
    - Sortie émulation de H.P.
    - Sortie casque à émulation de H.P.
    - 2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume
    indépendant.
    - Egalisation 2 bandes (basse et aigu) pour le canal Clean et égalisation
    3 bandes (basse, contour, et aigu) pour le canal Overdrive.
    - 4 effets numériques intégrés (Reverb, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle
    d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    - 1 contrôle de gain.
    - Sélecteur de canal.
    - 1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    - 1 entrée CD.
    - Possibilité de changer de canal au pied via un footswitch optio…
    Lire la suite
    - Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)
    - 2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    - Entrée CD.
    - Sortie émulation de H.P.
    - Sortie casque à émulation de H.P.
    - 2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume
    indépendant.
    - Egalisation 2 bandes (basse et aigu) pour le canal Clean et égalisation
    3 bandes (basse, contour, et aigu) pour le canal Overdrive.
    - 4 effets numériques intégrés (Reverb, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle
    d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    - 1 contrôle de gain.
    - Sélecteur de canal.
    - 1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    - 1 entrée CD.
    - Possibilité de changer de canal au pied via un footswitch optionnel (PEDL-008).
    - Dim (mm): 476 x 408 x 240, poids : 9.6 Kg.

    UTILISATION

    Utilisation simple, c'est mon premier ampli donc je pense qu'il faut pas trop lui en demandé non plus. Que du classic, 2 canaux chacun avec ces réglages, ce qui est assez agréable car on peut gardé 2 configurations. 4 effets simpa, trés simple d'utilisation, selection et puissance de l'effet, sa manque de parametres mais c'est du luxe pour un entré de gamme !

    SONORITÉS

    Un des point faible de cette ampli, surtout que marshall s'est fait une réputation de bonne disto, celle ci est vraiment terrible. a l'inverse je trouve que le son clair est assé bon, sa fait plaisir ! Les effets eux aussi sont agréable. Je trouve que la sortie casque est un peu faible, pour cette branche de prix sa reste honnete mais si je sui vraiment decu par la disto

    AVIS GLOBAL

    Un super ampli pour débuter, sa fait un mois que je l'ai. J'adore le son clair et les effets, le tout porte une bonne puissance, 30 watt comme je disais plus haut, c'est exactement la bonne puissance pour cher moi ! Je pense que néanmoins, je pense que j'orais pris le petit vox AD30VT si je l'avai vu avant. Mais je reste satisfait
    Lire moins
  • mdkratkidmdkratkid
    Marshall MG30DFXPublié le 16/12/05 à 16:35
    Voir caractéristiques.

    la sortie casque et CD est un plus. Le simulateur de lampe est plus un gadget.
    ça reste du transistor. Pas de footswitch fourni.

    autre point négatif : il se comporte parfois bizarement...(volume qui baisse, pas de son...)

    UTILISATION

    - utilisation simple : 2 canaux (on aurait aimé le footswich fourni), 2 EQ pour chaque. Un potards pour selectionner un effet, un autre pour son intensité.

    - La recherche des sons est très simple, et l'ampli permet de couvrir pas mal de styles

    - manuel claire avec en prime quelques exemples de reglages

    SONORITÉS

    - ça convient en partie à mon style de musique (tout ce qui touche au rock). ça ne convient pas pour jouer…
    Lire la suite
    Voir caractéristiques.

    la sortie casque et CD est un plus. Le simulateur de lampe est plus un gadget.
    ça reste du transistor. Pas de footswitch fourni.

    autre point négatif : il se comporte parfois bizarement...(volume qui baisse, pas de son...)

    UTILISATION

    - utilisation simple : 2 canaux (on aurait aimé le footswich fourni), 2 EQ pour chaque. Un potards pour selectionner un effet, un autre pour son intensité.

    - La recherche des sons est très simple, et l'ampli permet de couvrir pas mal de styles

    - manuel claire avec en prime quelques exemples de reglages

    SONORITÉS

    - ça convient en partie à mon style de musique (tout ce qui touche au rock). ça ne convient pas pour jouer du metal qui exige des distos très précises.

    - J'utilise une ibanez S470DX, je rajoute une big muff et une cry baby. La bigmuff n'a absolument pas le meme rendu sur cet ampli que sur un tout lampe. La whawha fait crunché le clean

    - Sur micro simple on obtient un clean pas trop mal, rond et chaud sur le micro manche. Mais on trouvera mieux sur un hot rod fender par exemple... (pas du tout comparable!) En disto, on obtient du crunch à l'overdrive jusqu'à de la saturation bien sale et gras. ça ne se rapproche pas du son Marshall qu'on a sur un tout lampe.

    - J'aime joué dessus en disto, overdrive bien soutenu, mais j'aurais preferé pouvoir pousser un peu plus le gain en gardant de la précision. C'est parfois déprimant cette espece de bouillie qu'on obtient en sortie...

    AVIS GLOBAL

    - Je l'utilise depuis 2 ans
    - J'aime les effets, quand on commence la guitare ça donne un premier aperçu. La simplicité d'utilisation quand on débute c'est ideal. J'aime moins le manque de précision quand on pousse le gain.
    - Je n'avais aucune experience sur guitare electrique avant de l'acquerir
    - Le rapport qualité prix est bon. Surtout depuis la baisse 280->200€
    - j'aurais peut etre pris le 15MGDFX puisque c'etait pour commencer et que de tte façon il faut changer par la suite.
    Lire moins
  • julien92julien92
    Marshall MG30DFXPublié le 08/11/05 à 22:25
    Ampli a transistor 30W, deux canneaux, HP 10" marshmall.
    *Reglages:
    -cannal clean: volume et egaliseur deux bandes
    -cannal overdrive: gain, volume, egaliseur trois bandes
    -effets: type d'effet (reverb, delay (avec reglage de frenquence de l'echo), chorus et flanger (avec reglage de vitesse)),presence de l'effet: time pour la reverb, feedback pour l'echo, presence pour le chorus et depth pour le flanger.
    -un "simulateur de lampes"...! (en interrupteur)
    *connectique:
    -alim secteur
    -input
    -CD in: une entrée pour envoyer un signal mais qui n'a pas de reglage de volume sur l'ampli et qui ne subit pas les effets.
    -footswitch: pour switch 1 voie en option (30euros)
    -sortie casque (format 6.25).
    Co…
    Lire la suite
    Ampli a transistor 30W, deux canneaux, HP 10" marshmall.
    *Reglages:
    -cannal clean: volume et egaliseur deux bandes
    -cannal overdrive: gain, volume, egaliseur trois bandes
    -effets: type d'effet (reverb, delay (avec reglage de frenquence de l'echo), chorus et flanger (avec reglage de vitesse)),presence de l'effet: time pour la reverb, feedback pour l'echo, presence pour le chorus et depth pour le flanger.
    -un "simulateur de lampes"...! (en interrupteur)
    *connectique:
    -alim secteur
    -input
    -CD in: une entrée pour envoyer un signal mais qui n'a pas de reglage de volume sur l'ampli et qui ne subit pas les effets.
    -footswitch: pour switch 1 voie en option (30euros)
    -sortie casque (format 6.25).
    Complet, pas de boucle d'effet (contrairement à ca que disent les catalogues) mais ce n'est pas quelque chose qui a beaucoup d'importance pour moi (de grands amplis n'en ont pas).
    En plus il a une bonne gueule avec son pannel doré.

    UTILISATION

    Il y a un manuel pour ceux qui n'arriveraient pas a le faire marcher sans mais il est très simple d'utilisation, on en a vite fait le tour. On obtient facilement des sons meme si la sonorité globale de l'ampli laisse à desirer. Relativement simple meme quand on a jamais bidouiller d'effets.

    SONORITÉS

    Le transistor dans toute sa splandeur!
    Je n'utilise pas le canal clean, je trouve les aigus trop singlants, ca me casse les oreilles.
    J'utilise exclusivement le canal overdrive avec le gain au minimum. J'ai alors un son clair plus chaleureux deja (mais on perd en volume). Mais le gain vraiment bien reglé: a 0, y a pas de son et des qu'on tourne un peu trop, on a un espece de crunch (si j'ose appeler cela ainsi) qui apparait dès qu'on attaque un peu violement une note. D'ailleurs la disto est degueulasse, c'est de la vielle satu de transistor qui donne un son crade a souait qui larsen limite tellement ca bave. Ignoble! Peut etre les metaleux pas trop exigeants aimeront mais moi c'est pas du tout mon creneau.
    Le simulateur de lampes, une "super" trouvaille qui apparement a eu besoin du brevet marshmall. Il s'agit en fait d'un petit booster qui donne un peu de vie à l'ampli comme si on avait rajouté un preamp (enfin bon pas un class A non plus!).
    En revanche, je dois avoier que les effets sont assez reussis, ils sont meilleurs que sur mon gx 700. Ils sont assez vivants bien que numeriques.
    A oui j'allai oublier, il gueule peut etre plus que ses 30 W mais alors il GUEULE! Le HP sature très vite, on entend la menbrane vibrer faisant un bruit de sac plastique et on entend des pieces vibrer dans le carrenage de l'ampli.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis un an, il m'a permis de debuter mais j'ai l'intension de passer aux lampes. Deja le transistor c'est souvent pas terrible mais alors celui la c'est pire que tout. Il m'a amusé un temps mais c'est bien pour jouer chez sois. Pour ce prix la il y a a mon avis mieux. Il m'a permis aussi de voir un mauvais ampli pour encore mieux apprécier le hiwatt que ja vais m'acheter.
    Lire moins
  • arnaud36arnaud36
    Marshall MG30DFXPublié le 30/08/05 à 06:29
    Ampli transistor 30 Watts avec HP Celestion 10 pouces.
    Entrée Footswitch, CD, Sortie Casque et HP externe.
    Réglages Volume, Bass et Treble pour le canal son clair et Volume, Bass, Contour et Treble pour le canal son saturé.
    Sélecteur d'effets numériques (Reverbe, Delay, Chorus et Flanger) et FX Level pour le niveau de l'effet utilisé.
    Bouton pour activer/désactiver la simulation ampli à lampe.

    UTILISATION

    En son clair, difficile d'obtenir un son clair chaud. Il reste froid à mon goût. C'est peut-être dû au réglage Middle qui est absent.
    En son saturé c'est pas mal du tout avec l'efficacité du Gain et du Contour (sons Crunch à Hard Rock de bon genre je trouve).
    Le manuel n'est pas t…
    Lire la suite
    Ampli transistor 30 Watts avec HP Celestion 10 pouces.
    Entrée Footswitch, CD, Sortie Casque et HP externe.
    Réglages Volume, Bass et Treble pour le canal son clair et Volume, Bass, Contour et Treble pour le canal son saturé.
    Sélecteur d'effets numériques (Reverbe, Delay, Chorus et Flanger) et FX Level pour le niveau de l'effet utilisé.
    Bouton pour activer/désactiver la simulation ampli à lampe.

    UTILISATION

    En son clair, difficile d'obtenir un son clair chaud. Il reste froid à mon goût. C'est peut-être dû au réglage Middle qui est absent.
    En son saturé c'est pas mal du tout avec l'efficacité du Gain et du Contour (sons Crunch à Hard Rock de bon genre je trouve).
    Le manuel n'est pas très étoffé mais l'artiste c'est vous !!!

    SONORITÉS

    Je soue sur une Samick Torino TR2 VS (style Gibson SG) avec 2 micros Duncan Designed. Je suis branché pop et rock. Pour la disto c'est correct. Par contre en son clair c'est pas terrible à moins de rajouter un peu de chorus pour donner un aspect chaud. Le canal son clair c'est le point faible de cet ampli.

    AVIS GLOBAL

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec le canal son saturé mais comme je suis à la recherche de belles sonorités sons clairs pour la variété des sons, je me suis rabatu vers le VOX AD15 VT qui a plus d'effets (avec plus de réglages) et de belles simulations d'amplis. J'ai vendu mon Marshall MG30 DFX en privilégiant cette fois la qualité sonore et non pas la puissance car je joue seul pour mon plaisir en maison. A signaler un craquement au démarrage et à l'arrêt de l'ampli ce qui ne laisse rien présager de bon à l'avenir. A bon entendeur, salut.
    Lire moins
  • poulpepoulpe
    Marshall MG30DFXPublié le 19/07/05 à 10:09
    Fan de marshall, je me suis rué dessus apres avoir été obligé de vendre mon jcm.
    c'est un amplis transistor, faut pas lui demander de jouer comme un lampe, mais il a largement assez de patate pour jouer en appart, je peut pas le mettre a fond........
    les connectique sont classique, et tant mieux, je me voyais mal changer mon matos autour, en plus, c'est les meme que mon ancien jcm( un tout lampe, pour ceux qui l'on cassé au profils des lampes....)
    pour les effets, je les trouves simpa, quand on sais que c'est pas un modelisateur mais un amplis a 200 euro env. et pour ceux qui cherche un son extreme ou digne des plus grand professionnel (led zep etc.... ils jouent pas avec des sont incorporé…
    Lire la suite
    Fan de marshall, je me suis rué dessus apres avoir été obligé de vendre mon jcm.
    c'est un amplis transistor, faut pas lui demander de jouer comme un lampe, mais il a largement assez de patate pour jouer en appart, je peut pas le mettre a fond........
    les connectique sont classique, et tant mieux, je me voyais mal changer mon matos autour, en plus, c'est les meme que mon ancien jcm( un tout lampe, pour ceux qui l'on cassé au profils des lampes....)
    pour les effets, je les trouves simpa, quand on sais que c'est pas un modelisateur mais un amplis a 200 euro env. et pour ceux qui cherche un son extreme ou digne des plus grand professionnel (led zep etc.... ils jouent pas avec des sont incorporé a l'amplis..... lololol, mais avec du matos qui coute quelques millier d'euro..... lol) sinon sa ce saurait!!!!!

    UTILISATION

    Facile a réglé, grace au bouton contour, y en a pour tout les style a la puissance d'un trente watt assez puissant. pour le manuel, les reglages sont tellement simple que je m'en suis pas servi, mais j'ai regardé et c'est digne de marshall: simple et tres complet, y en a meme plus que ce qu'on peut se demander sur l'amplis...... pour les réglages qu'ils indiquen c'est du son typique, a personnaliser.....

    SONORITÉS

    Je joue du style rolling stone, telephone, noir desir, acdc, sans etre professionnel, j'ai trouver cet amplis tres polivalant, et en bidouillant un peu, on trouve le son qui va bien, sans etre le son d'un lampe, normal s'en est pas un...a noter l'effet FDD qui va tres bien pour grossir le son....
    je joue avec une Lag avec deux micro double, deja a la base elle crache en son disto, avec le marshall, sa va tres bien

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis trois mois, j'aime a peut pres tout sur cet amplis. pourtant j'avais un marshall jcm avant celui la. c'est sur, y a pas la meme patate qu'un lampe, mais pour un trente watt, je le trouve plus que correct.vu le pris, j'ai deja vu pire, c'est un bon amplis, le seul conseil a donner, c'est de tester avant d'acheter. j'alucine total quand je vois certain qui dise qu'arrivé chez eux ils etaient décu. si ils croyait avoir un amplis avec un son professionnel a ce prix la il se trompe grave, si un ampli a 230 euro egalait ceux a 3000 euro, sa ce saurait......
    c'est un super amplis pour la gamme, j'en suis tres comptent et si j'avais a refaire le choix, je le changerais pas.......
    Lire moins
  • ziboulziboul
    Marshall MG30DFXPublié le 01/07/05 à 11:45
    Lisez les autres avis tout est expliqué

    UTILISATION

    Le manuel est tres clair on vite un bon son mais apres il faut chercher pour avoir le son que l'on veut vraiment.

    SONORITÉS

    Le son est bon pour un ampli de cette gamme de prix c'est pas du lampes mais c'est pas mal surtout pour les guitaristes peu experimenté ou pour la maison
    la disto est pas mal du tout et grace au reglage de contour on peu avoir des sons tres moderne ou pluto vintage
    le son clair est bon mais on manque un peu de peche et de puissance.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis environ 3 mois je l'ai acheté d'occasion a 120 euro il avec été jouer que 2 semaines
    a ce prix je le racheterai tou de suite m…
    Lire la suite
    Lisez les autres avis tout est expliqué

    UTILISATION

    Le manuel est tres clair on vite un bon son mais apres il faut chercher pour avoir le son que l'on veut vraiment.

    SONORITÉS

    Le son est bon pour un ampli de cette gamme de prix c'est pas du lampes mais c'est pas mal surtout pour les guitaristes peu experimenté ou pour la maison
    la disto est pas mal du tout et grace au reglage de contour on peu avoir des sons tres moderne ou pluto vintage
    le son clair est bon mais on manque un peu de peche et de puissance.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis environ 3 mois je l'ai acheté d'occasion a 120 euro il avec été jouer que 2 semaines
    a ce prix je le racheterai tou de suite mais au prix de vente habituel j'acheterai peut etre un vox ou un fender pour un meilleur son clair.
    Lire moins
  • le-pharmacienle-pharmacien
    Marshall MG30DFXPublié le 01/07/05 à 10:59
    Il ne s'agit pas du tout d'un ampli modelisation comme dans l'avis su dessous mais d'un ampli a effets numerique ce qui est different. ceci est un peu combo de 30 watts a transistors biensur et croyer moi avec le son a fond sa crache les decibels on dispose de 2 canaux un clean assez agreable pour un marshall et un overdrive qui delivre une bonne saturation mais sans allez jusqu'au gros bourrin dans la section effets on trouve un chorus (excelent effets sur l'ampli) un delay ( assez delicat a regler) un chorus ( assez bizarre et un peu pale a mon gout) et un flanger ( bien fait mais un peu gentillet a mon gout) on a la un tres bon combo pas trop encombrant pas trop lourd (9kgs) du tres bon…
    Lire la suite
    Il ne s'agit pas du tout d'un ampli modelisation comme dans l'avis su dessous mais d'un ampli a effets numerique ce qui est different. ceci est un peu combo de 30 watts a transistors biensur et croyer moi avec le son a fond sa crache les decibels on dispose de 2 canaux un clean assez agreable pour un marshall et un overdrive qui delivre une bonne saturation mais sans allez jusqu'au gros bourrin dans la section effets on trouve un chorus (excelent effets sur l'ampli) un delay ( assez delicat a regler) un chorus ( assez bizarre et un peu pale a mon gout) et un flanger ( bien fait mais un peu gentillet a mon gout) on a la un tres bon combo pas trop encombrant pas trop lourd (9kgs) du tres bon materiel en somme quoi que certaines langue puisse en dire ( comme mon camarade du dessous pour ne pas le citer)

    UTILISATION

    Pour le canal clean on trouve un bouton de bass et etun de treble plus un reglage de volume plus simple c impossible, pour le canal overdrive une egalisation bass, middle, treble, gain, volume. pour les effets un potar qui vous permet de selectionner l'affets choisit reverb delay chorus ou flanger plus un bouton de reglage de l'effet. le son est hyper facile a regler on obtient trop facilement un bon son le manuel est tres clair pas besoin de faire bac +20 pour comprendre vraiment un tres bon outils pourtable

    SONORITÉS

    Cet ampli est hyper polivalent on peu jouer du blues, du rock, hard, trash, du ska, du reaggea, du punk enfin tous les styles de musique a part peut etre du jazz etant donner le manque de couluers en son clean.j'utilise cette ampli avec une gibson les paul standart et je m'eclate tout simplement pas besoin d'un gros ampli de 350 watts pour se tapper du ac/dc ce petit combo suffit largement

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an car je voulait avoir un ampli portable pour quand je me deplace et j'en suis plus que satisfait j'ai essayer dans la meme categorie de combo 30 watts un laney, un hugues et kettner, un fender, et un carlsbro et je doit dire que c vraiment le meilleur je referait ce choix sans hesiter
    Lire moins
  • roro_400roro_400
    Marshall MG30DFXPublié le 13/03/05 à 17:31
    'Ti Marshall sympa 30W transistor, avec multiples effets numériques, chorus, flanger, reverb.
    Les potards sont géniaux, l'ampli lourd, plutot beau à regarder...

    UTILISATION

    C'est super simple mais c'est du à la précarité des réglages...Les effets sont minimes pour un ampli à soit disant "modélistations", on se limite à du chorus, du flanger, du delay et de la revarb : c'est pauvre....
    Le son...bah j'en parle après, et le manuel, les préselections sont pas bêtes mais reste à savoir si elle sont franches...

    SONORITÉS

    Je joue du rock, voire gros rock an groupe, et bah je suis content de m'en e^tre séparé y'a maintenant 2 mois...^_^ (pour un Vox ad30vt...chuuuuuuuut....). Séri…
    Lire la suite
    'Ti Marshall sympa 30W transistor, avec multiples effets numériques, chorus, flanger, reverb.
    Les potards sont géniaux, l'ampli lourd, plutot beau à regarder...

    UTILISATION

    C'est super simple mais c'est du à la précarité des réglages...Les effets sont minimes pour un ampli à soit disant "modélistations", on se limite à du chorus, du flanger, du delay et de la revarb : c'est pauvre....
    Le son...bah j'en parle après, et le manuel, les préselections sont pas bêtes mais reste à savoir si elle sont franches...

    SONORITÉS

    Je joue du rock, voire gros rock an groupe, et bah je suis content de m'en e^tre séparé y'a maintenant 2 mois...^_^ (pour un Vox ad30vt...chuuuuuuuut....). Sérieusement, la disto est très correct pour le blues, mais dès qu'on veut jouer du rock plus "overdrivé", euh...bah c'est la casserole, on est très loin mais alors à des siècles lumières du JCM (je sais c'est pas le même prix mais c'est juste pour dire que le SON Marshall n'est pas au rendez-vous...). Et pis bah le métal j'en parle pas, c'est catastrophique, le son se bart en sucette, on se reçoit des aigües pleins les tympans, c'est insuportAAAABLE !!! Bred, blues = oui, rock (tout petit rock) =oui, gros rock et métal= oui pour les mazos, donc en fait non...

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai utilisé 8 mois (bah ouai je sais j'ai mis longtemps à trouver un acquéreur qui voulait de cet */¤^ù !!!). Et pis maintenant que j'ai mon Vox je suis plus qu'heureux, j'ai l'impression de rejouer de la guitare !!!! ^_^
    Donc pour le prix, environ 300 euros, je vous conseille Le Vox AD30VT (oui je sais je radote), qui possède de nombreuses modélisations d'ampli (notamment de plusieurs Marshall tout lampe JCM, donc bien meilleurs que les MG...) un pakson d'effets et pis ya une lampe, donc bonjour la puissance !!!! Bref ne prenez pas cette bouse, ya que l'esthétique et la marque, qui fait le prix (si l'ampli était fabriqué par leader price, il vaudrait dans les 3... ou 4 euros...) !!!
    Lire moins
  • Slipknot[mike]Slipknot[mike]
    Marshall MG30DFXPublié le 06/03/05 à 00:51
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    - Quelle est la puissance délivrée?
    - Quelle connectique?
    - Quels sont les réglages, les effets?...

    Ampli 30W A Modélisation, Avec FDD, CHorus, Delay, Flanger, Reverb et un p'tit bouton D'effet.
    Deux Canaux, un Clean Avec Volume, Bass et Treble, et un canal Overdrive avec Volume, Gain, Treble, Bass, Contour.

    UTILISATION

    - La configuration est-elle simple?
    - Obtient-on facilement un bon son?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

    Configuration super simple, en tournant les boutons etc... au bout de quelques utilisations on trouve le son qu'on désire, et roulez jeunesse.

    Bon son, ca dépend ce qu'on cherche evidemment, mais c'…
    Lire la suite
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    - Quelle est la puissance délivrée?
    - Quelle connectique?
    - Quels sont les réglages, les effets?...

    Ampli 30W A Modélisation, Avec FDD, CHorus, Delay, Flanger, Reverb et un p'tit bouton D'effet.
    Deux Canaux, un Clean Avec Volume, Bass et Treble, et un canal Overdrive avec Volume, Gain, Treble, Bass, Contour.

    UTILISATION

    - La configuration est-elle simple?
    - Obtient-on facilement un bon son?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

    Configuration super simple, en tournant les boutons etc... au bout de quelques utilisations on trouve le son qu'on désire, et roulez jeunesse.

    Bon son, ca dépend ce qu'on cherche evidemment, mais c'est vrai qu'obtenir un son sympa n'est pas trop trop dur.

    Manuel inexistant apart la préface de Jim marshall y-a Rien à ce mettre sous la dent véritablement.

    SONORITÉS

    - Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

    Je Joue Avec une GSA60 de Ibanez, C A D avec une guitare au micro pourri donc evidemment ya des sons pas terrible m'enfin..

    Tt d'abord le Canal Clean m'a agréablement surpris, je possèdais un ampli line 6 Spider II 15W, et y-a Un monde, le son clean va d'un son cristallin à un son assez chaud ( pas du tt lampe quand même... )..

    Canal Overdrive, précis, agréable, chaud, mais des qu'on mont ele gain ( la disto! ) à fond, ça bave un peu de tous les cotés a mon sens mais tout en restant dans les limites de l'agréable tout de même.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis quelques jours et j'en suis relativement plus content que l'ampli LINE 6 SPIDER II 15W que l'on m'avait prété, c'est un bon rapport qualité prix étant donné que je l'ai payé 200€..

    Apres je pense qu'il convient tout à fait à des débutants Comme a des gens confirmés voulant jouer en appart' ou chezeux, car 30W... pas de qoui couvrir une batterie, même à plein régime.

    Pour finir je dirais que cet ampli est cool, très polyvalent, mais peut être aurais-je choisi le VOX AD30VT si j'avais eu plus d'argent, apres, à vous de tester les deux, car pour moi ce sont les deux meilleurs à puissance et config equivalente.
    Lire moins
  • El_réEl_ré
    Marshall MG30DFXPublié le 19/10/04 à 16:29
    30WATTS transistor avec effets numériques intégrés et FDD (simulation de lampe)

    UTILISATION

    Les réglages sont simples et efficaces, les sonorités sont pas mal du tout pour le prix proposé: vive les effets numériques!
    Les potas réagissent bien, et le manuel est tres clair a ce sujet: il contien même des réglages de base pour avoir des sons sympatiques sans se prendre la tête...

    SONORITÉS

    Le son clair est précis, doux et bien modulable.
    La saturation par contre est plus mitigée... En fait j'ai du mal à obtenir un son crush, ou bluesy... (mais l'achat d'une pédale à deqat règlera le problème)... Sinon il demeure très polyvalent alant du rock au métal sans soucier... Même lors…
    Lire la suite
    30WATTS transistor avec effets numériques intégrés et FDD (simulation de lampe)

    UTILISATION

    Les réglages sont simples et efficaces, les sonorités sont pas mal du tout pour le prix proposé: vive les effets numériques!
    Les potas réagissent bien, et le manuel est tres clair a ce sujet: il contien même des réglages de base pour avoir des sons sympatiques sans se prendre la tête...

    SONORITÉS

    Le son clair est précis, doux et bien modulable.
    La saturation par contre est plus mitigée... En fait j'ai du mal à obtenir un son crush, ou bluesy... (mais l'achat d'une pédale à deqat règlera le problème)... Sinon il demeure très polyvalent alant du rock au métal sans soucier... Même lors d'un solo criar, le son reste clair et précis: un vrai régal!!!

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 1ans et j'en suis très content. Je pense que c'est un bon ampli qui ne limite pas aux seules répet chez soi... En effet un café-concert peut être envisageable sans tourner au ridicule (loin de là même)...
    Du coup le rapport qualité prix est excélent et je ne regrette rien sur cet achat, puisqu'il a été fait après de nombreux essais! (seul bémol: le footswitch en option mais qui ne coute que 30 euros: c'est un peu radin pour une telle marque!)
    Lire moins
  • Da_gratteuxDa_gratteux
    Marshall MG30DFXPublié le 27/06/04 à 15:45
    Petit marshall, 30 watts, transistor

    UTILISATION

    Bon, mon avis est peut être pas très objectif, je ne l'ai utilisé qu'une heure, mais ça m'a quand même aidé a me faire un avis, au niveau de l'utilisation, c'est bateau, des eq pour chaque canal, un canal clair et un canal saturé, plus des effets intégrés...sympa pour un ampl ide cette gamme, pour trouver le son les potards répondent bien...rien a signaler

    SONORITÉS

    Alors, le son c'est bien de le trouver, mais, si on trouve que du son pourri c'est pas génial...Je l'a iessayé avec une BC Rich Warlock, a udébut j'ai pensé que le son de la gratte était merdique, mais j'a ieu l'occasion de l'entendre sur d'autres amplis, donc çà…
    Lire la suite
    Petit marshall, 30 watts, transistor

    UTILISATION

    Bon, mon avis est peut être pas très objectif, je ne l'ai utilisé qu'une heure, mais ça m'a quand même aidé a me faire un avis, au niveau de l'utilisation, c'est bateau, des eq pour chaque canal, un canal clair et un canal saturé, plus des effets intégrés...sympa pour un ampl ide cette gamme, pour trouver le son les potards répondent bien...rien a signaler

    SONORITÉS

    Alors, le son c'est bien de le trouver, mais, si on trouve que du son pourri c'est pas génial...Je l'a iessayé avec une BC Rich Warlock, a udébut j'ai pensé que le son de la gratte était merdique, mais j'a ieu l'occasion de l'entendre sur d'autres amplis, donc çà vient bien de l'ampli.
    j'ai trouvé le son brouillon et pas très précis, en disto çà sonnait comme un bourdonnement, j'ai pas retrouvé le son bien gras de marshall et çà m'a pas mal déçu, surtout avec une BC rich!

    AVIS GLOBAL

    Bon, Marshall c'est du bon, mais seulement quand y'a des lampes dedans... Sinon cet ampli est sympa pour les débutants qui ont pas les moyens de claquer des mille et des cents dans un stack ou un gros combo a lampes, mais c'est du 30 watts, et de l'entrée de gamme donc vous attendez pas a des miracles!
    Lire moins
  • imaginusimaginus
    Marshall MG30DFXPublié le 13/09/03 à 18:45
    LE type d'amplification transistor + effet FDD est bluffant (ils sont vraiment baleze chez Marshall), on se croirait sur une serie TSL ou un DSL . La puissance annoncé (30WRMS) tant plutot vers le 80-90 Watts rms tant l'amplification a de la peche ! (Assourdissant).Le celestion de 10pouces vous crevera les tympans . La connectique est des plus complet , Footswitch (en option pour basculer du canal clean à l'overdrive),Entrée CD, Sorti Line et casque . 4 effets numerique (echo ,flanger chorus et reverb) avec potentiométre de reglage (excellente reverb). Le canal clean et Overdrive est separé avec des reglages complet (bass ,treeble , contour , Gain et volume pour l'overdrive) et Bass et tre…
    Lire la suite
    LE type d'amplification transistor + effet FDD est bluffant (ils sont vraiment baleze chez Marshall), on se croirait sur une serie TSL ou un DSL . La puissance annoncé (30WRMS) tant plutot vers le 80-90 Watts rms tant l'amplification a de la peche ! (Assourdissant).Le celestion de 10pouces vous crevera les tympans . La connectique est des plus complet , Footswitch (en option pour basculer du canal clean à l'overdrive),Entrée CD, Sorti Line et casque . 4 effets numerique (echo ,flanger chorus et reverb) avec potentiométre de reglage (excellente reverb). Le canal clean et Overdrive est separé avec des reglages complet (bass ,treeble , contour , Gain et volume pour l'overdrive) et Bass et treeble pour le clean (voyant temoin lumineux)

    UTILISATION

    Le manuel est clair et optenir un excellent son Marshall est un reflexe qui s'apprend vite sur ce type d'engin. a noté des prereglages detaillés sur la doc (Jazz ,fusion , clean etc...)

    SONORITÉS

    Bon , en clean le FDD fait des merveilles (hallucinant) avec ma Fender Stratocaster Nono Signature .
    LE son est pur , accrocheur , puissant et ne souffre d'aucun defaut . Une vrai tuerie.
    En mode Jazz les sont sont crunchy a souhait et on oublie presque que c est un ampli a transistor.
    En mode trash ou Fusion sur ma Epy Les Paul Standard 2002 l'ampli montre des perfs presque similaire au grand frere VST.
    Par contre sur Ma gibson Les paul Class 5 les perfs s'ecroulent et l'ampli n'est plus du tout a la hauteur de la puissance des micros. Le jeu est plat , la disto est crade et l'amplification est loin d'atteindre l'excellence sonore que necessite une custom shop (meme remarque sur la Strat). A eviter pour faire de la fusion ou du trash c'est clair.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise Les MG30DFX depuis plus de 6 mois , il offre un bon compromis pour un prix canon .
    Il est vraiment excellent en son clean mais des que le gain est pousser trop loin la disto devient vraiment moyenne loin des modele superieure et on est vite obligé de refrener ses ardeurs.
    C'est un ampli qui trouvera une place de choix a coté de votre stack trop gourmand en Watts...
    Lire moins