Agrandir
Marshall MG30DFX
Marshall MG30DFX

Sujet Besoin de vos avis pour réparation.

• 685 vues
1 Besoin de vos avis pour réparation.
Bonjour à tous,

Mon ampli Marshall MG30 DFX (et non MG30RCD, je ne sais pas si il y'a une réelle différence) est tombé en panne il y'a plusieurs mois de cela : je l'ai allumé le voyant s'est plus ou moins allumé puis s'est éteint et depuis il ne s'allume plus. Le problème est que les réparations coûtent généralement assez cher (ou les réparateurs aiment arnaquer des débutants comme moi lol) et me reviendrait surment au prix auquel je l'ai acheté.
J'ai donc décidé de l'ouvrir (il est hors garantie) et j'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à trouver la panne. De plus j'ai remarqué qu'il n'y a ni fusible (ou alors il est très très bien caché :mdr: ) ni ventilo, j'ai simplement noté qu'une pièce métallique touchait un composant entouré de colle (voir photo ci-dessous).

Voici une vue un peu plus générale :

J'envisage d'investir dans un nouvel ampli, mais si je peux réparer celui-ci moi même... :bravo:
Si il ne s'allume pas c'est surement l'alimentation qui a un problème, mais pour le réparer toi même il faut que tu ais des notions d'electronique et des outils adéquoits, sinon tu vas arriver à rien. Demande un devis si tu le mets en réparation, ça évite les surprises. ;)
Prends un multimetre et regarde les composants genre condo et résistance, essaye aussi de "sentir", si un composant sent le cramé, (c est peut être lui)
regarde.