Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Crush 15R
Photos
1/52
Orange Crush 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush

Sujet Orange Amps crush 15 bien?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 455 vues
  • 8 followers
1 Orange Amps crush 15 bien?
Jvoulai avoir des avis sur le Orange Amps crush 15,si il est bien ou pas ?
2
Salut.

Ben moi il m'interressait aussi comme pitit ampli de travail a la maison (pour le reste j'ai l'artillerie lourde a 50w tout lampe), et j'hésitait avec les Vox, finalement je n'hésite plus qu'entre les Vox (Pathfinder et VR), le Orange est sympatoche, mais moins bon que les autres et apparement moins solide, hormis sa couleur top moumoute, c'est en fait un tit ampli transistor comme les autres (Peavey et Fender)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je confirme, j'ai le orange en 30 watts.
Je trouve le pathfinder meilleur niveau son (et j'ai pas essayé le VR mais ça a l'air pas mal!) dommage que Vox fasse des amplis aussi moches...
4
Ok merci
5
Apparemet les H&K Edition Blue seraient pas mal du tout dans le genre, mais comme je me méfie du tout transo de chez ces teutons là, je vais aller en essayer un dans qq instants, je ferai mon rapport ce soir :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Bon, j'ai essayé le Edition Blue 30w de H&K et franchement il ma laissé pantoi :humm:

Le son est bien défini, trés chaud pour du transo, ça réagit trés bien a l'attaque du médio, on arrive a faire cruncher le clair (c'est la première fois que je vois ça sur un ampli transo de cette game), et le canal crunch est joli tout plein :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Deterrage de topik!

Comme ampli pour travailler, en remplacement de mon microcube, ce vaudrait le coup ou pas? niveau qualité de son c'est kif kif, au dessus ou en dessous? (je ne parle pas de puisance)

merci, bonne nuit...
8
Le topic n'étant apparemment pas bien exhumé, j'en rajoute une couche (si l'on peut dire pour une exhumation :mrg: ).

Vous me direz sans doute que ça ne se compare pas, mais que vaut-il face à un Vox AD15VT ? Ce dernier me tente bien pour ses moult possibilités, mais le coté usine à gaz fait un peu peur...
Avant d'aller essayer le Orange ("son tres anglais" d'apres le vendeur...moué, Laney c'est anglais aussi et pourtant il parait que leurs amplis à transistors sont à ch*er !), j'aimerai avoir vos avis sur ce duel...

Pourquoi n'ai-je jamais vu ce Orange dans les topics sur les Vox ? J'y ai bien trouvé des Marshmall & co. !

++, et :bise: à ceux qui répondront ;-)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
9
Je suis tombé sur cet ampli aujourd'hui et il à l'air d'etre pas mal je cherche un son très Brit-Rock (influences: Franz Ferdinand, Arctic Monkeys) est-ce qu'il me conviendrait? Ce serait juste un ampli de transition parce que je compte me payer un autre Orange (qui coute beaucoup plus cher) et je viens de flinguer mon ancien ampli que j'aimais pourtant mais je dois faire plein de réparations (et ça aussi ça coute cher). Ce serait juste pour répéter avec mon groupe (je ne compte pas encore faire de scène). Je possède une Squier Tele Custom 2 (avec les P90)
En bref est-ce que c'est un bon ampli pour moi?

Merci d'avance

The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
10
15 watts transistors ce n'est pas imaginable en groupe! :oo:
Repris par la sono, ce serait encore très limite il me semble...!
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
11
J'arrive ici hesitant a le prendre en ocase pour un home studio.
pas beaucoup d'avis dirait on.

par contre je m'inscrit TOTALLEMENT en faux sur le fait que c trop petit pour la scene.

pour les vraies scene qui repassent dans une VRAIS sono.
vos amplis ne sont JAMAIS assez petits.
plus c petit et moin ca parasite la facade.
le technicien son naura jamais aucun probleme pour MONTER votre son
par contre il lui sera IMPOSSIBLE de le baisser.
RAPLER important
moin il y a de puissance sur scene, plus le son enfacade sera bon.
et mieux le chant pourra passer aussi dailleurs.
rien de pire qu'un BASSISTE SOURD qui pousse son 4X100W a 2, pour juste s'entendre et qui tue tou le reste a lui tout seul.

tous les grand guitariste ont un tout petit amplis en plus de leurs grosse tour pour frimer. et c le petit qui va en studio, et sur scene les gros amplis ont une position 10W ou 20W ce n'est pas sans raison. les 100W sont juste bon pour les repet sans sono. ailleur c'est completement deplace.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)