Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son clean avec EMG actifs ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 612 vues
  • 5 followers
1 Pas de son clean avec EMG actifs ?
Bonjour,

Je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'en branchant mon ibanez et ses micros EMG 81 et 60 sur mon Orange Crush 35, il était assez difficile (pour ne pas dire impossible) d'obtenir de vrais sons cleans sans devoir attaquer tout doucement.

En effet, sur le canal clean, à partir du moment ou j'attaque un peu les cordes, ou même seulement en faisant des accords, le son se met immédiatement à vibrer, comme porté par un peu d'overdrive comme sur le canal dirty. Avec une strat, aucun souci, même en attaquant fort, le son est clean comme il devrait l'être, à tous les volumes, mais avec cette ibanez active ça n'a rien à voir. Pourtant, il m'avait semblé qu'avec l'EMG 60 en manche, il était possible d'obtenir de très beaux sons cleans (le pont de One, de Metallica !). Mais là, pas moyen. J'ai essayé de jouer sur les potards, en baissant celui de la gratte et en montant le canal clean de l'ampli, mais ça ne change rien. Toujours ce son vibrant et un peu saturé.

Le niveau de sortie des micros est-il tout simplement trop haut pour l'ampli ? Ca me paraît quand même bizarre. Y aurait-il un problème quelque part ? :??:

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 21:37:07 ]

Afficher le premier post
21
cool, si c'était que la pile alors.....

Bon à savoir quand même, mettre des bonnes piles pour les EMG