Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de HP

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
1 Changement de HP

Bonjour,

Je possède un Peavey Transtube Bandit 112 (modèle 2007) et je voudrais savoir si cela peut être utile de changer les HP afin d'obtenir un meilleur son. Est-ce qu'on verra une différence? 
Les HP d'origine sont des Blue Marvell.

Pour info je joue essentiellement du métal, mais je ne veux pas négliger la qualité du Clean.

Merci.

[ Dernière édition du message le 30/06/2009 à 17:51:35 ]

2
Franchement, je ne sais pas si ça vaut le coup. Les Blue Marvelle sont vraiment de très bon haut parleur, j'adore, c'est propre.
Vous n'aimez pas les HP du peavey?
3
PS: Et ça dependant de se que vous prenez comme HP.
4

C'est plus de la curiosité c'est pas une priorité.
Pour la marque je pensais à du Celestion ou Eminence. à voir, je connais pas trop trop.


En fait, j'y pensais parce que la personne qui me l'a vendue, m'a dit que les blue marvel était fragile avec les basses des palm mutes. Et vu que je vien d'intégrer un groupe de métal... ^^

5
Ha! Il doit avoir raison alors, je vais pas le contredire de plus que les HP je ne connais pas trop trop. ^^
Moi je le trouve toujours aussi géniale. Mais essaye d'en rediscuter avec lui, peut etre qu'il te donnera de bon conseille..

Bonne continuation..
6
les blue marvel ne sont pas ideal pour jouer du metal en effet
apres pour la pseudo fragilité, je en peux pas te dire, je les connais sur le classic 50 et cet ampli n'a pas de probleme de hp.
De toute maniere il vaut mieux eviter les reglages d'eq extreme ne serait ce que pour la qualité du son.
7
Et changer de HP améliore le son ? quel HP pour du métal ? J'avais pensé au Celestion Vintage 30, mais bon après je connais pas trop.
8
je ne pense pas que le changement de hp soit un bon investissement pour cet ampli, un meilleur hp ameliorera sensiblement le resultat mais ce resultat sera bridé par la qualité de l'ampli et la conception du caisson.
Les v30 donneront peut etre plus de precision mais risquent de donner un son trop agressif à ton ampli.
Le mieux serait d'acheter un cab mais toujours pareil, pourquoi acheter un cab pour un ampli de cette gamme?
9
ok, merci pour cette réponse, au moins je suis fixé.