Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)
Photos
1/104
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Mon ampli a fait "TILT" !!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon ampli a fait "TILT" !!

Bonsoir,

Mon Peavey Bandit 112 est décédé aujourd'hui même, snif !

Je l'ai ouvert pour une autopsie, voici ce que j'ai pu voir :

Je ne suis pas du tout technicien, mais il me semble que les condensateurs font une drôle de tête !

Aussi, j'ai deux questions :

1) Comment cela a-t-il pu se produire ?

2) Est-ce réparable à un coût raisonnable ?

Merci pour vos réponses.

Que le Groove soit avec toi !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, si tu effectue le remplacement du compo défectueux, il est certain que ton ampli va fonctionner.
Cette intervention résoudra le problème.
Ta question sur la raison de la panne à des tas de possibilités. Mais n'ayant pas l'appareil sous les yeux
il m'est difficile de te répondre avec exactitude. Si tu as des doutes, alors il serait sans doute plus prudent
de confier l'appareil à un technicien. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
12
oui, enfin, conseiller quelq'un pour réperer un ampli à distance alors qu'il n'y connait rien, c'est un peu n'importe quoi. Une connerie de faite, et c'est la facture qui triple. Je te conseillerais plutot de le faire voir à un technicien. Celà peut être peu de chose, mais ça peut ne pas l'être aussi. Si une panne se voyait juste avec une photo, les dépanneurs seraient milliardaires. 
Pour moi, il n'y a pas assez d'indication pour faire un quelconque dianostic. Une panne progressive ne peut pas être due à un fusible.

http://www.pierredon.free.fr

13

J'ai ré-inspecté mon ampli ce midi.

Je n'ai repéré aucun composant noirci, et les fusibles sont en bon état. Je pense que je vais l'emmener chez un technicien, ce sera plus sûr.

Et puis, il pourra peut-être en plus réparer ma réverb.

Au pire des cas, je le remplacerai par un ampli à lampes !!

Que le Groove soit avec toi !

14
Sage décision!
Enfin... pour l'emmener chez un tech.

Quoique le remplacement par un tubey........çà peut être aussi une sage décision.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
ça doit être possible de transformer mon Peavey en baffle pour un petit ampli à lampes 5W, non ?

Que le Groove soit avec toi !

16
Tout à fait!
Il faut juste que tu t'assure que l'impédance du HP Peavey soit la même que l'impédance de sortie de l'ampli que tu veut lui connecter.
Et bien sûr, déconnecter le HP de la sortie ampli du Peavey.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

17
Tiens, tiens ...

Je vais peut-être explorer cette piste si la réparation est trop coûteuse (même si elle ne l'est pas, d'ailleurs).

Quelqu'un connaîtrait-il l'impédance de ce HP, à tout hasard ?

Merci pour les infos et conseils !!

Que le Groove soit avec toi !

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 17:05:01 ]