Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)
Photos
1/104
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Mon ampli a fait "TILT" !!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon ampli a fait "TILT" !!

Bonsoir,

Mon Peavey Bandit 112 est décédé aujourd'hui même, snif !

Je l'ai ouvert pour une autopsie, voici ce que j'ai pu voir :

Je ne suis pas du tout technicien, mais il me semble que les condensateurs font une drôle de tête !

Aussi, j'ai deux questions :

1) Comment cela a-t-il pu se produire ?

2) Est-ce réparable à un coût raisonnable ?

Merci pour vos réponses.

Que le Groove soit avec toi !

2
Et quelle tête font-ils donc les condensateurs?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
T'as jeté un oeil aux fusibles ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Ben, quand je regarde les condensateurs de droite, par exemple, il n'y a pas ces traces blanches qu'il y a sur ceux de gauche, donc je  dit qu'ils ont peut-être un problème.

Mais si on me dit que c'est normal, je veux bien le croire, comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas vraiment. (je dirais même que je ne m'y connais vraiment pas !)

En revanche, les fusibles ont l'air corrects.

Que le Groove soit avec toi !

5
bonsoir  ecoute moi non plus je ne mis connais pas trop perso se que je ferais c'est de voir dans un magazin avec ton circuit pour qu'il regarde s'il y a une anomalie quelquonque mais avant essaie de changer les fusibles car on ne sait jamais

gawel
6
Bonsoir, La tache blanche prèt des condensateurs est une colle spéciale de montage. Tu peux vérifier si les 2 fusibles à gauche sur la photo ont une couleur plutôt foncée, si c'est le cas alors ils sont hors d'usage. Il faudrait les enlever et regarder la valeur en Ampère pour chacun et les remplacer. Tu pourrais aussi vérifier
le condensateur d'allumage entre l'interrupteur et le transfo.voir s'il n'est pas grillé. Je crois que tu es en mesure de le réparer. Suivant l'image la réparation ne doit pas être élevée, il me semble que ce n'est pas bien grave.  Cordialement, et bon boulot.      csorange.123
Csorange.123
7
je pence aussi que tu peux faire sa donc ouais bon taff
gawel
8
OK, merci bien pour vos réponses.

C'est cool si c'est pas grand chose, je vais essayer de le réparer en suivant vos indications, au pire je l'emmènerai chez un technicien.

En fait, quand je l'ai allumé il y a deux jours (ça faisait un mois ou deux que je ne l'avais pas utilisé), le son était très faible au début.
Puis l'ampli a commencé à crachoter.
Puis, plus aucun son.
Et pour finir, il n'a plus voulu s'allumer du tout.

Bref, j'ai assisté à l'agonie de mon ampli !

Que le Groove soit avec toi !

9
Bonjour, Et tu vas sans doute assister à sa résurrection, si l'ampli a crachoté c'était 1 condensateur ou1 fusible, ou une résistance qui a agonisé. Bonne journée.
Csorange.123
10

Du coup, je me pose une question :

Le fait de changer l'élément défectueux va-t-il résoudre le problème ?

Par exemple, si c'est un fusible qui a grillé, il doit bien y avoir une raison, non ?

Que le Groove soit avec toi !