Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)
Photos
1/104
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Brancher une tête d'ampli dessus

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 379 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une tête d'ampli dessus
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une tête d'ampli prochainement (à défaut d'avoir assez de tunes pour un deux corps). J'ai une question tout de même, pour savoir si ça vaut le coup : est-il possible de brancher une tête d'ampli sur le Peavey Bandit 112, afin de l'utiliser comme un baffle de dépannage ? en considérant que j'ai cette config/ce modèle :

http://www.hartnollguitars.co.uk/products/Amplification/2068/2068-175233.jpg

Est-ce qu'une de ces entrées correspondrait?

Merci beaucoup !

PS : j'envisage l'achat d'une tête Marshall JCM 2000.


2
Techniquement c'est faisable, le problème c'est que le hp du combo ne supportera jamais la puissance du JCM2000. Si il lache, tu vas tout simplement cramer ta tête d'ampli. Si t'as pas assez pour acheter une enceinte je te conseillerais soit d'économiser pour l'enceinte ou alors de l'acheter en version combo, quitte à investir dans une enceinte plus tard.
3
lethal45 connais tu la puissance que peut encaisser le speaker du bandit ?

Sinon Ajira tu ne peux pas utiliser les entrées/sorties du panneau arrière du bandit, aucune n'est faite pour ca.
Tu vas devoir debrancher les 2 fils qui se trouvent sur le speaker, et te faire un cable dont une extrémité est un jack (pour brancher dans la sortie speaker de ta tête d'ampli), et l'autre extremité est 2 fils à mettre sur ton speaker.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est bien ce qui me semblait, il y a même pas de préamp in/out dans ce modèle, juste une boucle d'effets.

Mais avec ce que tu me dis (faire des deux fils un jack pour la tête et un 2 fils pour relier au speaker), ça risquera pas quand même de cramer (comme le dit lethal45) si le HP du Peavey n'encaisse pas la puissance du JCM2000?

J'hésite alors, c'est vrai que question place, l'achat d'un combo serait peut-être plus intelligent (j'habite dans un studio). Mais qu'est ce qu'on perd à acheter un combo plutôt qu'un 2 corps? Sachant que je voudrais utiliser cet ampli pour du live.

(Merci pour vos réponses en tout cas!)
5
Citation de : Ajira
C'est bien ce qui me semblait, il y a même pas de préamp in/out dans ce modèle, juste une boucle d'effets.
le preamp in, c'est le in de ta facade avant, et le preamp out c'est le send de ta boucle d'effet.


Évidemment tu dois d'abord vérifier la puissance que peut encaisser ton speaker.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est bien ça le problème je trouve pas, l'ampli existe en version 65 et 80 watts d'après ce que j'ai vu dans des avis mais avec le nouveau site de peavey je ne trouve pas de section avec les anciens modèles et toutes les docs ; et il n'y a pas d'étiquette sur la photos du hp. C'est pour ça qu'à sa place je prendrais pas le risque de brancher un ampli à lampes qui envoi bien plus de volume que le bandit. Si il se tiens à un volume raisonnable ça peut le faire mais si il le pousse fort pour fair chanter les lampes de puissance j'ai quand même un doute sur l'éspérance de vie du HP.

Edit : j'ai rien dis, il est dans la section transtube icon_lol.gif

Re-édit : D'après le sit de peavey le hp est un blue marvel mais pas moyen de connaitre sa puissance admissible, mais que l'ampli le plus puissant dans le qeul il est monté seul est le peavey classic, on peut en déduire qu'il dois pas supporter plus de 60 ou 50 watts icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:16:12 ]

7

Question bête du coup, mais normalement en utilisant la sortie PREAMP OUT pour la brancher sur un ampli de puissance (PEAVEY 50/50) ça devrait le faire non? où je me trompe lourdement?

8
Oui tu peux envoyer le preamp dans un autre poweramp via le preamp out.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Par contre la qualité des hp Peavey... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1913041.gif