Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Photos
1/209
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Sujet Préamp Out & Power Amp In

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
1 Préamp Out & Power Amp In
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde ! :D:
Je viens de faire l'acquisition d'un Peavey Bandit 112 Sheffield et j'ai une question qui me taraude.

Cet ampli dispose d'une boucle d'effet et deux sorties ressemblant fortement à ducoup une autre boucle d'effet.
Ces sorties se nomment : Preamp OUT et Power Amp IN
J'ai checké le manuel et les informations que j'ai trouvé dans ce dernier ne réponde pas vraiment à ma question.

Ma question est donc la suivante :
Qu'est-ce qui différencie la boucle d'effet des deux sorties cité au-dessus ?

Si quelqu'un aurait une réponse, je suis preneur ! :lol:
Merci d'avance et bon jeu !
Afficher le premier post
21
Citation de eurz :
Les deux fonctionnent pour un multi: Si c'est pour des pédales ou utiliser le pédalier (pour modulation, spatialisation, looper, etc...) c'est dans la boucle. Si ton pedalier sert de preamp, les deux fonctionnent.


Il va servir de préamp, donc dans l'entrée Poweramp IN :lol:
Merci à vous !

x
Hors sujet :
Dernière petite chose... auriez-vous des réglages typé metal pour cet ampli qui pourrait me servir svp ? :)
22
Citation de Ir0k :
Dernière petite chose... auriez-vous des réglages typé metal pour cet ampli qui pourrait me servir svp ? :)


En enfonçant le bouton "thrash", de mémoire ça ajuste le voicing vers qqch de naturellement plus creusé dans les médium il me semble. Ça plus le bouton "gain" en-dessous enfoncé aussi (beaucoup de souffle si tu n'as pas de noise gate), tu as ton gros son typé métal assuré. Pas besoin de beaucoup plus, l'ampli est naturellement dédié à ça.

Sinon la classique équalisation en "V", basses et aigües élevés et médium faibles.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 12:21:35 ]

23
Citation de Scabiei :
Citation de Ir0k :
Dernière petite chose... auriez-vous des réglages typé metal pour cet ampli qui pourrait me servir svp ? :)


En enfonçant le bouton "thrash", de mémoire ça ajuste le voicing vers qqch de naturellement plus creusé dans les médium il me semble. Ça plus le bouton "gain" en-dessous enfoncé aussi (beaucoup de souffle si tu n'as pas de noise gate), tu as ton gros son typé métal assuré. Pas besoin de beaucoup plus, l'ampli est naturellement dédié à ça.

Sinon la classique équalisation en "V", basses et aigües élevés et médium faibles.


Yes, c'est pile ce que j'ai fait quand j'ai allumé pour la première fois l'ampli :) je vais également essayé avec une Boss DS-1 sur le canal clair :)