Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de hp

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 988 vues
  • 6 followers
1 Changer de hp
Bonjours et bonne année à tous :bravo2:

Je voudrais changer de hp pour en mettre un de 10 pouces,
parce-que je crois que le son pourri de cet ampli viens de la,
ainsi que la dimension de l'enceinte.
Je voudrais installer un hp de 8 ohms et je voulais savoir
s'il n'y avais pas de problème pour l'ampli vu que l'impédance
du hp d'origine est un 4 ohms :noidea:
Merci .
Afficher le premier post
21
C'est quoi au juste comme HP de 300 Watts?

je peux difficilement te répondre sans le savoir.

néanmoins, le rendement reste théorique, il faut aussi regarder la réponse en fréquence, la bande passante etc...
ya aussi une donnée rarement visible sur les sites constructeurs: la diffusivité, si le HP est très directionnel, c'est pas géniale pour remplir l'espace...

mais aucune de ces raisons n'est en lien avec la puissance admissible.

en simplifiant à outrance, un HP, c'est un aimant relié à une membrane qui se déplace à l'intérieur d'une bobine.

la puissance admissible, c'est principalement relié au diamètre du fil de la bobine.

le rendement serait plus à mettre en rapport avec le nombre de tours dans la bobine.
22
Oulalala !!!!

Juste pour recentrer le débat : perso je veux simplement "poser" un HP de 10" que je possède déja dans un "cabinet".

La fabrication d'un cabinet pour le HP revient a ~50/60€ et un rage 158 aux mêmes alentours.

Donc je pensais économiser du temps et de l'effort en achtant un ampli d'occaz pour y coller mon HP.

Voila pour le tableau général.

Ce qui m'aiderait vraiement c'est de savoir si les dimensions du Rage permettent ou pas de coller un HP de 10" dedans :)

Et si vous conaissez d'autres amplis succeptibles de faire l'affire, dans la meme gamme de prix en occaz, je suis preneur.

PS : des HP de 10" 30W il en existe chez Celestion et Weber.
23
à mon avis il est un peu petit, faudrait chopper ses mensurations, mais à titre de comparaison, je sais que dans mon MG15, un 10 pouces rentrerait, mais vraiment de justesse.

ensuite la qualité de construction de ce genre de cab est vraiment mauvaise...

pour ce qui est de la construction, en gérant bien on peut s'en sortir pour pas trop cher:

perso, mon cab, si j'avais laissé tombé le tolex et le grillcloth, il m'aurait couté:

12€-> planches
2€->tasseaux
10€->colle
2€->visserie

soit 24€ en tout.
24
:coucou:
il mesure juste 26cm à l'interieur sur 34, donc tu ne peux pas metre un 10" :bravo2:
25
Effectivement si on laisse tomber la finition (tolex, grille) cela revient à moins de 40€ , mais comme mon install trone dans le bureau je suis dans l'obligation "familliale" de decorer le bouzin ....

En tout cas merci pour ces précisions les amis, je vais essayer de trouver autre chose pour mon cab ....
26
Si tu es doué en menuiserie et que tu as de l'outillage, tu peux aussi faire un montage en queue d'arronde et tout vernir.
27
Je ne suis ni un as ni une branque en matière de bricolage mais je manque cruellement d'outils adéquats et de place pour faire les travaux ;)