< Tous les avis Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

SpaceMoNKeY SpaceMoNKeY
Publié le 19/07/06 à 14:54
Pour les caractéristiques, regarder les critiques plus haut. Ca n'a pas changé entre-temps.
2 types de sons clair, 3 pour le lead.
Bon, c'est assez complet pour un ampli de ce prix la.
( Moi aussi, le transfo est soutenu par un carton, je pense que c'est pour le tenir en place tout en absorbant les vibrations.)

L'utilisation est simple, les potards réglant le son clair et le son disto sont séparés (Pratique pour avoir deux sons biens distincts !). Enfin, vous avez un contrôle général de la réverbe et du T-dynamics.
Ouais, le manuel... bon, c'est vraiment parce qu'ils sont obligés d'en donner un, parce que y en a pas besoin. Sinon il donne en exemple quelques ptits réglages typiques (Blues, métal...).

Tourner les boutons, gratter, tourner les boutons, gratter... y pas de problème vous trouverez le son que vous cherchez. Avec les différents réglagles l'ampli couvre une très large gamme de son, de la disto ultra compressé, au crunch léger très vintage.

Un inconvénient est le réglage du volume en disto, ca montre très vite au début et faut passer une petite minute a faire tourner son potard au nanomètre près pour pouvoir jouez pas fort le soir.

Cet ampli couvre presque tous les styles. Très polyvalent, avec une bonne qualité aussi bien pour le son clair, que le son disto.
L'effet transtube est saisissant, et le son clair en mode "vintage" avec pas mal de réverbe vous donne l'impression de jouer sur un ampli d'époque(le son est bien plus claquant en Vintage, les mediums ressortent mieux).
Le lead est vraiment bien également, et les trois mode (Vintage: rock, blues | Modern : Heavy, métal, black | High-gain : Hard-rock) ont vraiment leur particularités, que vous pouvez ensuite affiner avec les boutons middle, low, high...

Autant j'adore le son modern en disto, que je lui préfère le son vintage en clair. ( Rhooo cette technologie transtube apporte quand même quelque chose, meme si ca vaut pas des lampes !).

Je l'utilise avec une Jackson Dinky DK2, et je peux tout faire avec : aussi bien des morceaux tels que stairway to heaven, que du Painkiller de Priest.

Ptite remarque : Lorsque l'on joue à faible volume, les basses ressortent beaucoup plus. Dès que le son monte, les aigües reviennent... et pour revenir, ca, ils reviennent !

Cela fait trois mois que je l'utilise, acheté à 300€ (promo, prix neuf à 340), et comme je joue de tout (bon, faut pas déconner non plus : je fais pas de Jazz et de manouche), il me satisfait pleinement.

Pour jouer en groupe, il a suffisement de patate pour tenir. Excellent rapport qualité/prix, en somme un très bon ampli, autant, pour jouer chez soi, que en répèt.

Après, il faut passer au lampe.