< Tous les avis Roland Cube 60 Chorus Vintage
Roland Cube 60 Chorus Vintage
Roland Cube 60 Chorus Vintage

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

fullwood fullwood

« Fausse bonne surprise : car les avis précédents disent vrai ! »

Publié le 10/04/22 à 14:55
Acheté pour :
- éviter de brancher sur des gros bouzins ( chez moi : hohner orgaphon à lampes, ou ampli Yam SH115 avec préamp' : de très bons sons les deux, mais ce sont deux amplis LOURDS !)
- portabilité convenable, sans avoir peur d'éclater une lampe en le déplaçant
- MAIS suffisamment puissant pour aller en répet' (je revends mon vox DA5)
- avoir un chorus digne de ce nom (ça c'est fait ! je retrouve la sensation d'un JC 120 que je squattais en répet' il y a pas loin de 20 ans

Ce qui passe dedans => du bon ! Iba AS103 NT( copie de ES335), Eastman AR372 CE(copie de 175), Yamaha PAC115 MS (copie de télé), Fender Strat mex de 96.

Le son clair est tip top : eq à zéro => un peu froid (même en enlevant l'option clean), mais super bien défini => les guitares y chantent et je redécouvre même de nouvelles sonorités/possibilités sur mes guitares.
Les réglages permettent de corriger tout celà.

On reconnait bien le caractère des grattes avec mention spéciale pour l'usage sur jazz-box.

Si vous en trouvez un, que vous n'avez pas besoin de boiboites à effets intégrés sur un petit ampli pour ne viser que le bon son clair sur un transistor attachant => FONCEZ !

Pour y mettre des pédales aussi, visiblement, selon les autres avis => je confirmerai par EDIT plus tard !