Quelle disto pour le JC-120 ?
- 23 réponses
- 6 participants
- 10 396 vues
- 6 followers

Splonge

La pauvre réputation de sa disto embarquée prouve bien que cet ampli n'est pas fait pour le gros son.
Mais... En cas de besoin sur tel ou tel morceau, quelqu'un a-t-il l'expérience de pédales de distos qui passent plutôt bien sur ce Roland ?
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

AceLeppard

Splonge

AceLeppard

Splonge

J'utilise actuellement une Maxon OD808 et une ProCo RAT2... je ne sais pas ce que ça va donner sur le JC. Je n'aime pas trop le son synthétique et nasillard de la Boss DS-1 ; pourtant, je me souviens que Steven Rothery (Marillion) vante l'association DS-1 / JC-120.
C'est fort possible que l'association pédales Boss / ampli Roland soit particulièrement compatible. Comment sais-tu qu'ils sont testés ensemble ?

AceLeppard

Si tu n'aimes pas la DS-1, j'ai écrit un petit billet dessus, tu le trouvera dans mes contribs

Splonge

Peut-être une disto high gain genre metalzone ou powerstack rendront-elles mieux sur le Roland... Mais qu'est-ce que ça donne, niveau souffle ?
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:37:31 ]

AceLeppard

Splonge

Splonge

Question souffle, je n'ai absolument pas à me plaindre : c'est vraiment très très léger, dès qu'on joue on ne l'entend pas et sans jouer ça reste vraiment très discret. Pas de problème, donc.
Mais quel son ! Même à faible volume, le clean est excellent. Certains estiment que la qualité sonore des premiers JC n'est plus au rendez-vous... Je ne peux pas comparer mais même avec ce modèle neuf et donc récent, ma telecaster sonne à merveille (attention aux aigus quand même !)
Question disto, le couple OD808 + Rat2 sonne pas trop mal. Léger souffle comme toujours avec les saturations mais rien de bien méchant non plus. La disto embarquée de l'ampli est, certes, limite, mais si on l'ajoute aux pédales, ça gonfle encore le son !
En revanche, le volume général prend un coup de boost si on active effectivement le potard de disto de l'ampli... normal, ça ?
[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 12:36:50 ]

Splonge

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 23:21:27 ]

Splonge

Splonge

Quelqu'un a testé une pédale de disto à lampe (Palmer, Hiwatt, Ibanez ou autre...) sur le JC ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 20:37:33 ]

barbak 76

Ceci dit la TS 808 ou TS9 avec le boost et la compression d'un Nova system, c'est le son Santana garanti !
On stage !

Splonge

Les possibilités sont énormes avec le JC
Qu'entends-tu exactement par là ? Les possibilités en disto ?

barbak 76

On stage !

Splonge

Question Hard Rock, c'est sûr que le Jazzchorus n'est pas dans son meilleur élément... mon idée c'était de trouver quelques témoignages d'une association réussie pour une rythmique saturée. D'où la question à propos d'une disto à lampe qui pourrait réchauffer un peu le son très droit du Roland. Boss ne "calibre"-t-il pas, d'ailleurs, ses pédales (de la simple DS-1 aux plus récentes MetalZone ou PowerStack) selon le rendu sur les amplis Roland ?

barbak 76

Splonge

Et si tu réécoutes la vidéo dans l'un des premiers posts de ce sujet (avec "le" Johnny DeMarco !!!), je trouve les sons de disto présentés sur le Jazzchorus assez corrects...

barbak 76

Concernant la vidéo promotionnelle Boss, je serai curieux de voir le matos utilisé pour l'enregistrement.Ne pas oublier que l'objectif est de vendre ...
On stage !

Splonge

Mais revenons aux distos pour notre bon vieux JC...

cedart

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 14:07:00 ]

cosmicfreak

Morpheus2292

Morpheus
[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:24:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte