réactions à la news [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
- 128 réponses
- 23 participants
- 29 671 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2015 à 16:15:25[NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
La série d’amplis guitares Jazz Chorus a 40 ans, et pour fêter l’évènement, Roland va présenter demain au NAMM à Nashville le nouveau JC-40.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tromal217
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 09/08/2016 à 19:47:43
Thread très intéressant !
Plus d'infos concernant le bruit de fond de l'ampli à l'utilisation ?
Ce n'est pas du tout gênant même pour enregistrer des parties guitares seules en son clean et jouée assez doucement ?
C'est le seul truc qui me fait un peu hésiter à l'acheter pour le moment..
Merci !
Plus d'infos concernant le bruit de fond de l'ampli à l'utilisation ?
Ce n'est pas du tout gênant même pour enregistrer des parties guitares seules en son clean et jouée assez doucement ?
C'est le seul truc qui me fait un peu hésiter à l'acheter pour le moment..
Merci !
Barkamas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
122 Posté le 11/08/2016 à 22:55:16
Justement je suis en plein enregistrement,
J'utilise une carte son scarlett 2i2 et je branche les deux sorties ligne directement dessus.
Donc pas de souffle c'est Nikel !
Je n'ai pas de micro, je ne peux pas te dire ce que ça donne en prise de son externe.
Je ferais le test en septembre si tu peux attendre
J'utilise une carte son scarlett 2i2 et je branche les deux sorties ligne directement dessus.
Donc pas de souffle c'est Nikel !
Je n'ai pas de micro, je ne peux pas te dire ce que ça donne en prise de son externe.
Je ferais le test en septembre si tu peux attendre
tromal217
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 12/08/2016 à 00:16:34
Cool merci de ta réponse !
C'est déjà bon à savoir. Et les deux sorties lignes sont bien ? Il y a quand même un peu d'air, de présence et on a bien le grain de l'ampli ?
Et parfait pour le test au micro en septembre alors je comptais faire mon achat à ce moment là de toute façon
(c'est pas évident de se faire une idée.. car sur certaines vidéo sur youtube, en prise micro, on entends grave de bruit de fond, et sur d'autres pas du tout, du coup je sais pas trop quoi en penser !)
C'est déjà bon à savoir. Et les deux sorties lignes sont bien ? Il y a quand même un peu d'air, de présence et on a bien le grain de l'ampli ?
Et parfait pour le test au micro en septembre alors je comptais faire mon achat à ce moment là de toute façon
(c'est pas évident de se faire une idée.. car sur certaines vidéo sur youtube, en prise micro, on entends grave de bruit de fond, et sur d'autres pas du tout, du coup je sais pas trop quoi en penser !)
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 00:18:11 ]
Barkamas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
124 Posté le 12/08/2016 à 10:24:50
J'essaye désespérément de poster un fichier audio mais avec mes un ans de guitare c'est peut être mieux comme ça
Si tu veux je peux t'envoyer un enregistrement par mail (donne moi ton adresse par mp)
(oui je galere aussi a joindre un fichier audio en mp)
Si tu veux je peux t'envoyer un enregistrement par mail (donne moi ton adresse par mp)
(oui je galere aussi a joindre un fichier audio en mp)
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 10:26:02 ]
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 17/08/2016 à 23:05:36
Encore en pleine recherche d'ampli, celui-ci continue de me faire de l'oeil. Je me pose une petite question : est-ce que le fait d'avoir une entrée stéréo est un argument purement marketing ou cela rajoute t-il une vraie richesse sonore quand on y branche des effets en stéréo? Le fait d'avoir les baffles si rapprochés n'annihile pas les effets attendus d'une stéréo?
Et sinon, je lis à droite et à gauche la présence de souffle. C'est avéré sur tous les modèles sortis de l'usine (ou certains seulement sont défectueux)?
Et sinon, je lis à droite et à gauche la présence de souffle. C'est avéré sur tous les modèles sortis de l'usine (ou certains seulement sont défectueux)?
Barkamas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
126 Posté le 21/08/2016 à 18:15:07
Le souffle à priori c'est sur tous les modèles,
Ils ne sont pas défectueux ! C'est un inconvénient du produit notamment quand tu joue à faible volume car le volume du souffle est fixe (pas proportionel au volume de l'ampli)
Pour l'entrée stéréo c'est un vrai atout tu entends un effet spacial malgré la faible distance des hp.
Ils ne sont pas défectueux ! C'est un inconvénient du produit notamment quand tu joue à faible volume car le volume du souffle est fixe (pas proportionel au volume de l'ampli)
Pour l'entrée stéréo c'est un vrai atout tu entends un effet spacial malgré la faible distance des hp.
[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 18:16:31 ]
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 21/08/2016 à 21:48:57
Barkamas
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
128 Posté le 21/08/2016 à 21:58:21
Oui le mieux comme souvent c'est de test en magasin...
Perso je n'ai pas entendu le souffle en magasin donc à garder à l'esprit pour le test.
Perso je n'ai pas entendu le souffle en magasin donc à garder à l'esprit pour le test.
Lomusic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
129 Posté le 18/12/2016 à 13:19:02
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais "ancien" comme utilisateur régulier de Jazz-Chorus (JC120, puis JC77) depuis 1988, je souhaitais juste souligner que le "bruit blanc" (léger souffle) quand l'ampli est sous tension, est une des "caractéristiques" des Roland J.C. (Pas la plus sympa je reconnais) mais il disparaît dès qu'on joue et on s'y habitue très vite...
Nouveau sur le forum mais "ancien" comme utilisateur régulier de Jazz-Chorus (JC120, puis JC77) depuis 1988, je souhaitais juste souligner que le "bruit blanc" (léger souffle) quand l'ampli est sous tension, est une des "caractéristiques" des Roland J.C. (Pas la plus sympa je reconnais) mais il disparaît dès qu'on joue et on s'y habitue très vite...
- < Liste des sujets
- Charte