La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
103Posté le 13/03/2016 à 19:50:30
j'ai comparé avec la Boss RV6, on a une belle réverbe qui se raproche beaucoup de l'effet type "Spring", et si on pousse la reverbe du JC vers le max on a plutôt un début de reverb type "Hall".
Si non j'ai testé aussi le RE-20 Space Echo, branché devant et dans la boucle (les deux en stéréo), c'est nickel, peut être un meilleur rendu dans la boucle mais ce n'est pas évident comme différence.
Ce que ça change ? C'est que la reverb numérique, à la différence d'un tank à ressorts, sera difficilement remplaçable si elle te claque dans les bras.
En général les amplis à transistors ou à lampes sont facilement maintenables, néanmoins dès lors qu'on ajoute un DSP qq part dans le circuit ça se complique. De plus les chances de retrouver le même DSP d'ici cinq ans sont relativement minces.
Sinon perso je n'ai rien contre les sonorités des reverbs numériques, la plupart sonnent très très bien.
Bon, c'est bien beau les photos, mais va falloir penser à rédiger un avis détaillé et circonstancié!
reste encore pas mal de pédales à brancher, les chorus notament que je vais comparer, les flanger, phaser and co ... et puis aussi quelques distortions mais là ça m'interresse moins.
Bon j'adore mais premier bémol après essais à la maison les hp génèrent un souffle assez important je trouve (même avec le volume à 0)
Quand on joue à très faible volume (1 ou moins) c'est gênant
Avec la prise casque branché logique: ça disparaît