Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle d'un Roland JC40

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 067 vues
  • 13 followers
1 Souffle d'un Roland JC40
Bonjour, j'ai un jc40 récent. Je l'ai acheté pour le son clair et la stéréo. J'avais lu que la caractéristique des jazz chorus, c'est d'avoir un léger souffle. Mais voilà, avec le temps ce souffle m'agace de plus en plus… Et je finis par me demander si finalement ce ne serait pas un défaut de mon ampli plutôt que du modèle. Je précise que ce souffle apparaît un quart de seconde après son allumage même si aucun jack n'est branché.
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec cet ampli ? J'hésite à le renvoyer au SAV.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Le 14/6/2020
[quote=Jyvoipabo]Cet ampli est probablement équipé d'un circuit intégré numérique qui sert à la réverb, au vibrato et peut être bien au son stéréo.
Facile à vérifier : Si il n'y a pas de Réverb Tank à ressort à l'intérieur de l'ampli, alors c'est fatalement ça.
Le 1/4 de seconde sans bruit de fond qui suit l'allumage correspond au temps qu'il faut à ce circuit pour s'initialiser.
Ces circuits génèrent par principe un certain bruit de quantification. Il peut être plus ou moins important selon les modèles.
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire. Même en mettant tout les effets sur Off, cela ne devrait rien changer.JP himself ![/quote]

roland-jazz-chorus-jc-40-3315942.png
JP

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 09:35:34 ]

22
Une discussion en anglais qui peut vous intéresser ici

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:13:06 ]

23
Elle ne concerne pas le JC-40 à proprement parler, mais tous la série des JC pré JC-40.
Encore une fois, pour ma part, ce souffle est loin d'être gênant, sauf à jouer à très très très bas volume (vu que ce souffle n'augmente pas du tout quand on pousse l'ampli)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

24
Grand & sincère merci Latole pour ton efficacité & rapidité !! ... j'ai donc fait le test (enfin :)) mais rien n'a changé. Cela semble inhérent à la conception comme indiqué précédemment. Comme un petit bruit de "champ magnétique"....Je m'en accommode sans trop de pb sachant qu'effectivement ce bruit ne "grossit" pas même si je joue a faible volume le soir. Par contre cet ampli est encore plus incroyable avec l'utilisation d'effets stéréos ! - Je sais que je sors du sujet- mais quelqu'un aurait testé cet ampli avec un préamp lampe type victory v4 ? afin de trouver par moment ce son "lampe" et faire du JC la plus versatile des machines... ;)
25
C'est difficile de trouver la cause d'un souffle ( et il y a souffle et ...souffle ou Hisss ou....) à distance. D'infimes détails qui peuvent être importants ne seront pas remarqué par qui n'est pas expert dans le domaine et qui feraient la différence où chercher.

Je viens de réparer un hiss ou souffle sur un Fender Frontman. C'était des mises à la terre d'oxydées. Un fois nettoyé au papier de verre et ajout de rondelles, c'est le silence complet.
Et pourtant un Frontman 15 R est du très bas de gamme........
26
il me semble que le bruit vient du transformateur. je ne sais d'ailleurs pas si on peut parler de souffle. Le bruit ne sort pas des enceintes, c'est pour ça qu'il n'augmente pas avec le volume.

Certains amplis comme la twin reverb de Fender font un bruit assez importants et il n'y a pas d'effets numériques. Encore une fois, le bruit apparaît au bout de quelques secondes.

27
Citation de Syntonique :
il me semble que le bruit vient du transformateur. je ne sais d'ailleurs pas si on peut parler de souffle.


Ce n'est pas du souffle alors.
La description imprécise, ou fausse des problèmes ( ce qui est tout a fait normal pour qui ne 'y connais pas) rend extrêmement difficile d'aider
28
Pour ce qui est du Twin Reverb, il existe sans doute 15 modèles de TR si ce n'est pas plus et construits de manière très différentes.
Et sont ils en bonne condition ?
De quel modèle et année parles-tu ?
Comment sont effectués ces tests de bruit ?


Ceux dont j'ai eu la chance de réparer ne produisaient pas de bruits notable.
29
Enlever le souffle du JC-40: https://rolandcorp.com.au/blog/how-to-use-boss-ns-2-noise-suppressor-in-your-rig
Je vais essayer avec le Sentry Noise Gate de TC que j'ai et qui a l'air similaire au Boss NS 2......
Dan
30
Tu as un problème de souffle sur un JC-40 car c'est ta seule intervention ?
Tu nous tiendra au courant.

Le Boss est classé meilleur partout où je fais des recherches avec Google ; Je me suis arrêter a 3
Pour ceux qui n'ont pas de supresseur de bruit

https://numusician.com/best-noise-gate-pedal/

https://musiccritic.com/equipment/pedals/best-noise-gate-pedal/

https://oldtimemusic.com/best-noise-gate-pedals/

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 10:11:04 ]