Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle d'un Roland JC40

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 3 216 vues
  • 14 followers
1 Souffle d'un Roland JC40
Bonjour, j'ai un jc40 récent. Je l'ai acheté pour le son clair et la stéréo. J'avais lu que la caractéristique des jazz chorus, c'est d'avoir un léger souffle. Mais voilà, avec le temps ce souffle m'agace de plus en plus… Et je finis par me demander si finalement ce ne serait pas un défaut de mon ampli plutôt que du modèle. Je précise que ce souffle apparaît un quart de seconde après son allumage même si aucun jack n'est branché.
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec cet ampli ? J'hésite à le renvoyer au SAV.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
31
le bruit de transfo , il entre dans la ligne sonore à quel niveau : avant ou après l'étage de préampli
?? :???:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 10:27:05 ]

32
Merci latole,
Pas encore de problème (j'ai CUBE 80 totalement silencieux), mais n'allais acheter JC-40 que si solution quand au souffle.
J'attend JC-40 commandé et vous tiendrai au courant.
Bonne journée,
Dan
33
Je ne parlais que de produit récent essayé en boutique. Les Vox fond aussi un bruit. Peut être plus fort encore et il me semble que ce bruit ne sort pas de l'enceinte. Il n'entre donc pas dans la ligne sonore.

Effectivement, j'avais constaté que les cubes ou les KC n'ont pas ce défaut.

Sur les Twin, c'est la lampe qui produit son propre bruit.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 09:26:25 ]

34
Citation de Syntonique :

Sur les Twin, c'est la lampe qui produit son propre bruit.


Pas sur les Twins, seulement sur le Twin que tu as entendu.
Pourquoi ne pas remplacer la ampe alors ? Une lampe ne doit pas faire de bruit
35
Vu le prix du JC40 neuf qui grimpe et les délais de livraison qui s'allongent, pour ceux que le souffle gène, ça doit être facile de le revendre. Je suis acheteur s'il y a un vendeur sur ce forum. Je peux me déplacer (200km) ou je peux recevoir au Cap d'Agde.
36
En complément d'info:
"Le JC-40 est conçu d'après le circuit et l'ingénierie du JC-120. Tous les modèles d'ampli JC, à commencer par le JC-120, ont tous un "plancher de bruit" élevé.
Le plancher de bruit est le son de l'ampli au repos, sans que le signal audio ne passe.

Le niveau et le volume du plancher de bruit peuvent varier d'un ampli à l'autre, et les amplis JC ont de façon innée un plancher de bruit élevé, qui n'est qu'une de leurs caractéristiques. Le plancher de bruit n'a d'importance que lorsqu'on ne joue pas, lorsqu'on joue, il suffit de monter le niveau au-dessus du plancher de bruit et on ne l'entendra pas.

Dans la plupart des situations, ce n'est pas un problème, mais si tu enregistres avec un micro sur le haut-parleur, tu l'entendras quand tu ne joues pas. Il n'y a donc rien que tu puisses faire pour abaisser le niveau de bruit de fond de l'ampli JC.

Cordialement,
Roland Customer Support"

La sortie ligne pour enregistrer est à essayer aussi, super rendu et zéro souffle 😀
37
faut placer une noise gate entre le mictro et l'enregistreur et le tout est joué ( j'ai un petit Peavey qui a le même problème)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup