réactions à la news Roland dévoile un nouveau Jazz Chorus, le JC-22
- 36 réponses
- 23 participants
- 12 080 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2016 à 11:42:41Roland dévoile un nouveau Jazz Chorus, le JC-22
Ce combo stéréo de 30 watts délivre le fameux son clair du Jazz Chorus et l' effet Dimensional Space Chorus, le tout dans un format compact.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
skaloth
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 29/10/2016 à 15:53:47
Citation de sbn :
Raaa ! Horrible le trailer d'hipster frimeurs sans dec, même pas une grille Jazz rien.
Cette pub est clean, s'adresse, comme bien spécifié par Roland, aux musiciens qui veulent pouvoir joués chez eux avec un son propre et un petit format tout en bénéficiant du stéréo.
Ce genre de mini vidéo promo doit correspondre à tout le monde et pas à une catégorie de niche pour Jazzmen.
P.S: Désolé mais y'a un Hipster avec une Guitare de Jazz, ca compte!
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 29/10/2016 à 16:13:46
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 31/10/2016 à 08:41:55
Citation :
Et oui il ne sert a rien d'avoir un HP de 12' pour ressortir un mix sur des enceintes de 3.5...
Bien sur que si, le contenu harmonique n'est pas du tout le même. Ce n'est pas une question de bande passante uniquement.
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 31/10/2016 à 10:54:30
Citation de Silicon :
Citation :Et oui il ne sert a rien d'avoir un HP de 12' pour ressortir un mix sur des enceintes de 3.5...
Bien sur que si, le contenu harmonique n'est pas du tout le même. Ce n'est pas une question de bande passante uniquement.
Vas-y développe cela m’intéresse...
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/11/2016 à 13:40:23
Le prix chez Star's Music : 449€
Zik28
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 06/12/2016 à 07:31:36
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site et je viens apporter ma contribution à ce sujet puisque je viens d'acquérir cet ampli.
Je venais de revendre mon vox ac15c1 puisque je ne joue plus qu'à la maison et le but était de trouver un ampli moins puissant.
Je me rends une première fois dans mon magasin de musique et essaye pas mal de modèle et pour le moment je ne retiens que 2 modèle :le fender bassbreaker 007 head +baffle (rien à voir avec le combo 007) et le boss katana 100 (mais niveau son ca reste un peu synthétique quand même), je décide pour le moment de ne rien acheter pour réfléchir et j'y retourne quelques jours plus tard et la je vois le jazz chorus qui y début ne m'inspire absolument pas surtout vu la taille des hp je reste tres sceptique mais bon le vendeur me dit qu'il vient juste de le recevoir et que lui même ne l'a pas essayé. Allez, on branche une strat et c'est parti....... et dès le premier accord on s'est pris une mega claque, c'est tout simplement incroyable a quel point cet ampli sonne divinement rond et propre, et la diffusion du don est superbe, à la suite de ça je mets le chorus en fonction et la deuxième claque, l'effet est magnifique, je l'ai donc essayé un long moment et je n'ai trouvé que du bon en plus la connectique est très complète (casque, boucle d'effet,......) et tout ça sur un petit format. Je suis donc reparti avec.
Je pense donc que rien ne vaut l'essai puisque moi même jamais je n'aurai pensé acheter ce modèle en entrant dans le magasin et franchement il ne faut pas se focaliser sur les hp de 6,5'' qui sont hyper efficaces (et pourtant avant j'avais un vox en 12'').
Essayez le et vous comprendrez
A+
Je suis nouveau sur ce site et je viens apporter ma contribution à ce sujet puisque je viens d'acquérir cet ampli.
Je venais de revendre mon vox ac15c1 puisque je ne joue plus qu'à la maison et le but était de trouver un ampli moins puissant.
Je me rends une première fois dans mon magasin de musique et essaye pas mal de modèle et pour le moment je ne retiens que 2 modèle :le fender bassbreaker 007 head +baffle (rien à voir avec le combo 007) et le boss katana 100 (mais niveau son ca reste un peu synthétique quand même), je décide pour le moment de ne rien acheter pour réfléchir et j'y retourne quelques jours plus tard et la je vois le jazz chorus qui y début ne m'inspire absolument pas surtout vu la taille des hp je reste tres sceptique mais bon le vendeur me dit qu'il vient juste de le recevoir et que lui même ne l'a pas essayé. Allez, on branche une strat et c'est parti....... et dès le premier accord on s'est pris une mega claque, c'est tout simplement incroyable a quel point cet ampli sonne divinement rond et propre, et la diffusion du don est superbe, à la suite de ça je mets le chorus en fonction et la deuxième claque, l'effet est magnifique, je l'ai donc essayé un long moment et je n'ai trouvé que du bon en plus la connectique est très complète (casque, boucle d'effet,......) et tout ça sur un petit format. Je suis donc reparti avec.
Je pense donc que rien ne vaut l'essai puisque moi même jamais je n'aurai pensé acheter ce modèle en entrant dans le magasin et franchement il ne faut pas se focaliser sur les hp de 6,5'' qui sont hyper efficaces (et pourtant avant j'avais un vox en 12'').
Essayez le et vous comprendrez
A+
celtwyn
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 06/12/2016 à 11:38:55
ça c'est de la review qui donne envie d'aller entendre l'ampli de plus près
Merci pour le retour
Merci pour le retour
Zik28
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 06/12/2016 à 17:18:53
En effet sans sous ça sera difficile de l'acheter
Mais honnêtement si ce modèle se trouve dans votre magasin de musique essayez le et normalement l'essai est gratuit .
A+
Mais honnêtement si ce modèle se trouve dans votre magasin de musique essayez le et normalement l'essai est gratuit .
A+
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 06/12/2016 à 19:33:06
Oui en effet c'est tentant, mais je trouve que d'un point de vue pratique, 12 kgs et 450 Euros c'est un peu lourd et un chérot par rapport à la concurrence, car pour 200 Euros on peut avoir un bon Laney à lampes Cub 10 pour 8 kgs.
Pour autant j'ai toujours apprécié jouer sur les JC Roland en salle de répétition, mais je ne suis pas prét à lacher mon Laney cub 10 pour du plus lourd et plus cher ...
Pour autant j'ai toujours apprécié jouer sur les JC Roland en salle de répétition, mais je ne suis pas prét à lacher mon Laney cub 10 pour du plus lourd et plus cher ...
- < Liste des sujets
- Charte