Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Pe60 probleme de ronflement .

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 688 vues
  • 14 followers
1 Pe60 probleme de ronflement .
Bonjour

je m adresse au pocesseur de tech21 power egine60.

J ai fait l aquisition de cette ampli ressamment et dès sa mise en route j ai pu constaté un ronflement au niveau de l ampli que je n avais jamais rencontré sur d autres amplis que j ai pocedé ou testé .



Donc voici ce qui se passe:

tout d abord j ai mis l ampli en fonction sans rien branché dessus et en augmentant le volume j ai constaté un ronflement qui vas jusqu a etre enorme (pour ma part) surtout le volume a fond .Je me suis dit que c etait parce qu il y avais pas de preamp sur l ampli (donc peut etre normal).
ensuite j ai essayé avec juste une guitare branché dessus, rien a changé.
Apres j ai essayé avec plusieur type de preamp (sorti carte son ordi,sorti module de batterie electronique et preamp d'un marshall ).Aucun changement au niveau du ronflement
et puis un dernier teste etablie avec une pedalier d effet avec preamp et simulation hp,mais toujours pareil .A peine quand je monte le volume et que j arrete de jouer on entend le ronflement .J imagine meme pas sur scene avec un micro devant ....... :furieux:
:furieux:

Pour les pocedeur de cette ampli, avez vous rencontré ce type de probleme ?
ou est ce tout simplement un defaut de l ampli ?

merci
2
Pour ma part je constate aussi un bourdonnement qui apparait quand j'arrive à 12h00 sur le volume, qui grossit ensuite et qui ne s'atténue guère quand je branche un préamp (POD, Tonelab). Mais en restant avant 12h00 dans la plage de puissance c'est déja très fort si le préamp est réglé a donf. Donc ca va pour les concerts dans les petits clubs. Mais bon, c'est vrai que c'est limite pour un matériel de ce prix: pour le mème prix on peut avoir un petit Marshall 65W qui reste relativement neutre pour amplifier en sortie de boucle d'effet. On trouve aussi des VOX avec simulations pour le mème prix.
EN fait le problème est le prix en Europe (dans les 400 euros), car aux US; on tombe dans les 280 euros. neuf. la vraie "valeur" de ce matos pour moi.
Vérifie quand mème si tu n'as pas d'interférence avec d'autres matériels électriques sur la mème prise...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

3
En fait, le ronflement décroit considérablement quand on branche un dispositif sur l'entrée.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

4

Je "up" ce topic car je me retrouve avec un problème similaire.

J'ai un Line6 HD500 -> Tech21 Power engine 1x12

Pour éviter le souffle qui semble inhérant au power engne, je ne tourne pas mon potard volume à plus de 12h.

 

Cependant, j'ai branché dernièrement mon ordinateur portable sur mon HD500 pour travailler mes réglages avec l'éditeur et là survient un ronflement tout bonnement insupportable. En gros, dès le moment où la prise USB est branchée dans le pédalier, le power engine réagit.

 

Normal?!  icon_surprised.gif

 

Merci pour votre aide!  icon_biggrin.gif

5

Problème de Masse ou de Prise de Terre !

Premier test à faire, brancher ton ordinateur (et toute la chaîne jusqu'à l'USB) sur une arrivée de courant différente de celle du Power Enginge et ta tête !

Ensuite fait bien attention à tout le reste (si c'est un bureau métalique il faut isoler par exemple) etc..

Le PE est un ampli de puissance !! Il risque de choper et d'amplifier d'importe quel parasite ou mauvais contact, soit rigoureux et le problème devrait disparaître.

6

Citation de : Mind Burst

Problème de Masse ou de Prise de Terre !

Premier test à faire, brancher ton ordinateur (et toute la chaîne jusqu'à l'USB) sur une arrivée de courant différente de celle du Power Enginge et ta tête !

Ensuite fait bien attention à tout le reste (si c'est un bureau métalique il faut isoler par exemple) etc..

Le PE est un ampli de puissance !! Il risque de choper et d'amplifier d'importe quel parasite ou mauvais contact, soit rigoureux et le problème devrait disparaître.

Suite à tes instructions, l'ordi est sur une prise / le PE60 et le pédalier sur une autre d'une autre chambre.

Le PE60 ne touche rien de métalique. Il est même sur le parquet en bois.

Le ronflement se fait toujours entendre.

7

Hmmm en fait, j'ai toujours su que le jour où on brancherait des ordis sur des amplis guitare... La vie partirait en couille...  facepalm

 

Sarah Connor tentait tant bien que mal de nous avertir... redface2

 

 

8

J'ai eu un problème similaire avec un adaptateur secteur pour pédales (le One Spot de Visual Sound), et voici la réponse de Tech21:

"Those switching power supplies are obviously leaking the buzz. It may have to do with the iso transformer in the PW60.
Connect one of the pedals to the 1/4" input of the PW60 and listen for the noise. Then take an alligator clip and connect the chassis of the amp (ground) to the input cable going to the pedal (ground). This may help to shield the noise out of the system."
En gros, c'est le transfo dans ton ordi qui renvoi du buzz dans le PE60, chez moi si je branche un transfo de ce type sans relier la pédale alimentée au PE il y a quand même un buzz.
Un ordi est de toute façon un appareil très "bruyant" électriquement, et comme la connection USB transmet aussi du 5V, qui ne sert à rien dans ton cas, il y a un problème de masse qui se répercute sur toute l'installation de la maison.
L'usb reste une connection grand public à chier, les terminators doivent utiliser du RJ45 ou du FW icon_razz.gif
9

Citation de : Sonik Stach

J'ai eu un problème similaire avec un adaptateur secteur pour pédales (le One Spot de Visual Sound), et voici la réponse de Tech21:

"Those switching power supplies are obviously leaking the buzz. It may have to do with the iso transformer in the PW60.
Connect one of the pedals to the 1/4" input of the PW60 and listen for the noise. Then take an alligator clip and connect the chassis of the amp (ground) to the input cable going to the pedal (ground). This may help to shield the noise out of the system."
En gros, c'est le transfo dans ton ordi qui renvoi du buzz dans le PE60, chez moi si je branche un transfo de ce type sans relier la pédale alimentée au PE il y a quand même un buzz.
Un ordi est de toute façon un appareil très "bruyant" électriquement, et comme la connection USB transmet aussi du 5V, qui ne sert à rien dans ton cas, il y a un problème de masse qui se répercute sur toute l'installation de la maison.
L'usb reste une connection grand public à chier, les terminators doivent utiliser du RJ45 ou du FW icon_razz.gif

Hmmm merci pour ta réponse... Mais je suis un gros inculte dès qu'il s'agit de ce genre de choses techniques.

Mais je note que tu me parles d'un alligator... (ouh ça fait peuuuur). Bref, après le tigre dans le moteur, maintenant c'est au tour de l'alligator dans l'ampli?!? Hmmm, un bébé je suppose... je pense prendre un reptile du Nil... plus agressif quand il y a de la disto. Cependant, j'imagine que Tech-21 préconise plutôt celui de floride. Ils en vendent sur Thomann??

Bref, rien compris Sonik!

Là je remarque que quand j'enlève la prise du portable, bah le bruit s'en retourne tranquillement là d'où il n'aurait jamais dû sortir. C'est cool, je peux régler mais ma batterie se décharge hyper vite. Au secours!

Suis pas sorti de l'auberge  redface2

10
Citation :
Premier test à faire, brancher ton ordinateur (et toute la chaîne jusqu'à l'USB) sur une arrivée de courant différente de celle du Power Enginge et ta tête !

Ben non, celà provoque des boucles de terre, donc de masse, donc ronflement, et celà reviens quasi au même que tous les appareils branchés sur la même multi-prise car les prises murales ont une terre commune.

Le cas de Soulside est typique de la "boucle de terre", la preuve puisqu'il dit ceci:

Citation :
Là je remarque que quand j'enlève la prise du portable, bah le bruit s'en retourne tranquillement là d'où il n'aurait jamais dû sortir

La solution: ne pas connecter la terre sur ton portable.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie