Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Utilisation comme simple baffle.possible?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 739 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme simple baffle.possible?
Salut à tous,

Voila je déterre le topic car la question m'interesse également. Par exemple, est-ce que le blackstar ht-5 pourrait être branché directement dans le Power Engine étant donné qu'il a une sortie avec simulation de hp ?
On pourrait ainsi avoir le son du blackstar mais sur un ampli de puissance 60w :aime:
Désolé si ma question paraît stupide, je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci
« Happiness only real when shared » : Into The Wild
Afficher le sujet de la discussion
11
1. Tu peux l'utiliser, en modifiant le PE60 comme décrit dans le post #3, ou en sacrifiant la sortie preamp out si tu n'utilises pas ta boucle
2. Le HD 100 n'est pas stéréo... par contre tu peux faire un dry/wet avec tes effets (sortie preamp out > effets > PE60)

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 07:51:59 ]

12
Déterrage de topic mais le sujet m'intéresse.
J'ai une tête d'ampli mais pas de cab encore.
Je réfléchis pour fixer une entrée jack au power engine et raccorder celle-ci au haut-parleur. Elle servira pour la tête d'ampli.
Je n'allumerai pas le power engine dans ce cas car je me servirai juste du haut-parleur mais quel est le risque si j'allume par erreur le power engine en même temps que la tête branchée?

Merci pour vos réponses.
13
Si je me rappelle bien, le PE est un ampli à transistors. Il n'y a donc aucun souci si tu l'allumes sans qu'il soit connecté à son HP (et tant que sa sortie n'est pas en court-circuit...).
14
Merci pour ta réponse Vibraphonik
Je pense faire cette petite modif au lieu d'acheter un baffle. Rajouter juste le jack relié au haut-parleur. Ça me fait des économies
Je veux cependant garder le PE en tant qu'ampli car j'ai aussi un tech21 trademark 60 avec lequel je le couple pour avoir du stéréo et que j'utilise parfois.
Il faudrait que j'évite d'allumer le PE quand je suis branché dans le jack femelle à mon avis. Je laisserai la prise débranchée. Je pense que le petit courant qui alimente le haut-parleur n'alimentera pas des composants du PE.
15
Oui, il faudrait que quand tu branches ta tête d'ampli dans le jack femelle, cela coupe le lien PE - HP.