Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Utilisation comme simple baffle.possible?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 653 vues
  • 9 followers
1 Utilisation comme simple baffle.possible?
Salut,

je me demande si il est possible d'utiliser cet ampli comme un simple baffle, càd de "sauter" la partie ampli de puissance? Bien que cela puisse paraitre stupide, ca pourrait lui donner un second souffle si plus tard l'achat d'une tete a lampes est envisagee!

merci d'avance pour votre reponse!
2
Salut,
étant donner que c'est un ampli de puissance, comment contourner celui-ci sans démonter l'engin et faire du bidouillage de câbles ?
Mais par contre, une tête d'ampli fait office de pré-ampli, non ? Dans ce cas, ça fonctionnera sans rien toucher !

Martial

3
:fleche: Une pince coupante, un peu de câble HP, des fiches et un fer à souder ! :mdr:

En effet on pourrait mettre le preamp out de la tête dans le PE, mais il faudrait mettre une charge fictive au cul de l'amplificateur de la tête donc peu d'intérêt.

Par contre, utiliser le PE comme deuxième ampli en stéréo peut être une reconversion intéressante.

Sinon, intercaler un simulateur de HP avec charge fictive entre l'ampli à lampe et l'entrée du PE permetrait d'avoir une maitrise totale du volume avec l'ampli à lampe tout à donf pour le grain :aime:
4
Salut à tous,


Voila je déterre le topic car la question m'interesse également. Par exemple, est-ce que le blackstar ht-5 pourrait être branché directement dans le Power Engine étant donné qu'il a une sortie avec simulation de hp ?
On pourrait ainsi avoir le son du blackstar mais sur un ampli de puissance 60w :aime:
Désolé si ma question paraît stupide, je ne m'y connais pas beaucoup.

Merci
« Happiness only real when shared » : Into The Wild
5
Lu

sans rien modifier sur le blackstar ,je ne pense pas

le blackstar est muni de preamp et ampli de puissance

le PE est uniquement un ampli de puissance il lui manque juste un préamp devant c tou

il faudrai zappé l ampli de puissance du blackstar et ce servir uniquement du préamp pour que ca marche

comfirmé les gens si j ai juste

@+
6
Bonjour,

Perso j'ai les deux et je ne vois pas trop l'intérêt!!!
J'ai la tête Blackstar avec 2 Cabines Blackheart et franchement niveau puissance ca déménage!!!

Je peux essayer de mon côté et te dire ce qu'il en est!!!
Ca va bien s'passer!!!
7
Merci de votre aide

Je voulais savoir si cette config' était possible car ainsi cela me permettrait d'utiliser le Blackstar chez moi avec son cab approprié et pouvoir l'utiliser aussi en répèt' avec le Power Engine et notamment d'avoir du clean à volume moyen.
Merci de me dire si cela fonctionne tweaky :clin:
« Happiness only real when shared » : Into The Wild
8
Je te tiens au courant dès que possible :clin:

A+
Ca va bien s'passer!!!
9
Smiley_De_Degoutage je te renvoie à mon précédent post (juste avant ton déterrage): ta réponse y est!

Tu ne DOIS JAMAIS faire fonctioner ta Blackstar sans la connecter à un baffle, même si tu branches quelque chose dans la sortie casque/ligne qui coupe le son du baffle certes, mais laisse la charge électrique de celui-ci "sur" la lampe de puissance. Sinon t'as plus qu'à appeler les pompiers.
10
Je posséde un power engine, qui me sert plus, est ce que je peux l'utiliser avec une tête d'ampli type line hd 100 ? voir en brancher deux sur la tête pour avoir la stéréo ?