Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

ToneLab + Power Engine, Prodipe 5 ou Prodipe 8

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ToneLab + Power Engine, Prodipe 5 ou Prodipe 8
Bonjour

J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution pour amplifier mon ToneLab. On m'a conseillé les Prodipe 5 et le Power Engine 60...

Je dispose d'un budget de 400 €

Que me conseillez-vous ? (sachant qu'il y a aussi les Prodipe 8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors c parfait!

mais alors qu'est-ce donc que ces prodipes? je croyais que c'était pour jouer sur PC?
12
Les prodipe sont des enceintes de monitoring...elles peuvent évidemment te servir pour amplifier ton tonelab mais c'est vraiment pas fait pour. Le power engine sera bien plus efficace pour ça.
Un baffle ne sonne jamais pareil selon sont volume, il faut un minimum de son pour faire bouger comme il faut une gamelle de 12", si t'es à la campagne hésite pas a prendre ce power 60.
Et puis en groupe ou sur scène tu seras bien plus à l'aise avec un combo qu'avec 2 enceintes amplifiée fragile.

Sinon, une petite remarque qui m'a fait un peu bondir: Le son du casque est tout sauf net. D'abord les casques ont une coloration assez forte et très flatteuse en général, sauf dans les casques pro, ouvert et haut de gamme, et puis de part leur nature, la restitution de la stéréo est complétement dénaturée et particulièrement flatteuse aussi, on ressent d'ailleurs beaucoup trop les reverbes et les effets stéréo en général (chorus, echo, certains flanger ou phaser).
Le danger de se faire un son au casque est de se retrouver, au final, avec un son tout petit et sans aucune pèche.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Entièrement ok par rapport à l'utilisation au casque:

je m'en sers surtout PAS pour éditer des sons, les delay sont super accentués, et ca sature plus... en revanche c sympa pour jouer à 23h00 en appart.
:bravo:
14
Ni en appart ni en ville ? T'as juste peur pour tes oreilles alors ! :P:
15
Ou de ma famille ? :mdr: