Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet ToneLab + Power Engine, Prodipe 5 ou Prodipe 8

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ToneLab + Power Engine, Prodipe 5 ou Prodipe 8
Bonjour

J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution pour amplifier mon ToneLab. On m'a conseillé les Prodipe 5 et le Power Engine 60...

Je dispose d'un budget de 400 €

Que me conseillez-vous ? (sachant qu'il y a aussi les Prodipe 8)
2
Salut,
je n'ai pas essayé les prodipe mais j'ai le tech 21 et il est super.
La qualité de leurs produits n'a jamais été remise en question : c'est solide et ca sonne. En plus il est tout leger (15kg), c'est le pied pour aller en repete...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Justement, la chose qui me fait hésiter, c'est que je n'ai pas , pour l'instant, de groupe, et donc on me dit que, pour l'utilisation que j'en ai, les Prodipe seraient assez.

Mais j'aimerai savoir si le Power Engine rend bien les sons du Tonelab (rendu comme au casque ?), et si on peut l'utiliser aussi dans une chambre, autre part qu'en répete ou sur scène.
4

Citation : j'aimerai savoir si le Power Engine rend bien les sons du Tonelab


Je ne voudrais pas paraître rustre, mais je crois que ce forum comporte assez d'infos pour que tu trouves ta réponse ! :P:

J'utilise le PE60 à volume modéré chez moi (10 % env), je pense que le HP ne réagit pas tout à fait pareil à si faible volume mais ça le fait quand même pour travailler l'instrument et les sons; l'EQ est là pour pallier aux différences qui pourraient survenir lors d'un changement de lieu et de volume. De toutes façons, en concert je n'ai jamais eu besoin de dépasser les 50% :mdr:

Sinon, j'ai un pote qui utilise le Tonelab SE dans un Trademark 10 (dans le return de la boucle d'effets) et il a l'air content jusqu'ici !

Et perso je n'aime pas du tout le son des Prodipes,et puis avoir un vrai ampli de suite t'évite d'avoir à l'acheter plus tard en plus de tes enceintes de travail. Sauf si celles-ci te servent aussi pour autre chose (CD, mp3, synthé, ordi ...)
5

Citation : rendu comme au casque ?



Je vois pas l'intêret d'acheter des Prodipe si c'est pour écouter ce que tu fais au casque. Autant utiliser la sortie casque de ta carte son et garder ton fric pour un ampli.
Maintenant, les 2 choix que tu proposes sont à l'opposé l'un de l'autre, et le choix, c'est toi qui va le faire, surtout si c'est dans l'optique d'un hypothétique jeu en groupe...
Le tech 21 est bien pour un préamp et sert à AMPLIFIER le son donc aucun intêret pour jouer à volume réduit dans une chambre.
Les prodide sont excellentes pour de la MAO mais inutile pour jouer en groupe.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Lorsque j'ai acheté le PE60, je n'avais pas encore trouvé de groupe, et j'étais content du rendu en appart. Maintenant, je m'en sers en groupe et j'en suis aussi satisfait: puissance et polyvalence.

Donc, si tu projettes de jouer en groupe, c'est intéressant.

En revanche si tu es sûr de jouer seulement en appart, alors c'est pas nécéssaire, tu peux jouer brancher sur l'ordi avec une carte son et des enceintes moyennes gammes.

Comme je laisse le PE dans la salle de repet, chez moi j'amplifie mon POD sur mon ordi (en journée), ou je joue au casque (en soirée).
7
Je rejoins Sonik Stach.
Je trouve que le PE60 a bas volume ne sonne pas comme au casque.
Après, une fois un peu poussé (tout est relatif...); c'est une autre histoire :aime:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
Concernant le casque, cela était juste une comparaison, puisque quand on branche le casque sur le ToneLab, le son est "net" (son du patch tel quel) doc j'aimerai que ce que je prenne pour amplifier le ToneLab soit le plus neutre possible pour que le "grain" vienne vraiment du ToneLab.

Donc en fait, si je comprends bien, jouer à bas volume n'est pas une bonne idée sur le PE 60.

J'aimerai savoir ce que vous entendez par "bas volume" ?
9
Si le volume est trop bas en effet, le son est trop froid, pas de dynamique.

Et quoiqu'il en soit c'est toujours trés bon au casque.

Pour jouer seulement en appart, c'est peut-être un peu limite. Pour ma part, je pousse pas trop le volume (à cause du voisinage naturellement) et ça me convient.

En résumé, pour jouer uniquement en appart, il doit y avoir mieux (bonne carte son et bafle amplifié), mais si on veut jouer un peu en groupe, alors c'est une trés bonne solution.
10
Pour l'amplifiacation via ordinateur, j'oublie, pas d'ordinateur là où est ma guitare.

Pour le son, je ne suis pas en appart', pas en ville, donc en pleine campagne, d'où mon questionnement, puisque je peux pousser le son un peu plus que les citadins :D: