Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Equivalent PE60

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 980 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Equivalent PE60
Je t'avouerai que c'est le manque de dynamique (ce côté plat dont tu parles) qui m'a fait abandonner le couple Boss GT8/Tech21 PE60. Bon, je reconnais qu'il m'a fallu faire un effort financier conséquent mais je suis passé sur du tout lampes et je m'en porte mieux :aime:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'ampli Atomic dont on parle fait 15W mais c'est à lampes donc équivalent en terme de décibels. De plus il n'est pas très facile à trouver et 2 fois plus cher.
Si tu veux du pas cher mais correct, tu peux brancher ton préampli ou pod ou que sais-je dans une enceinte de monitoring (amplifiée donc) : c'est ce que je faisais avant d'avoir mon PE 60.
12
Salut,
Peut être que je me réveille un peu tard...mais j'ai fais l'acquisition d'un pe60 pour le coupler à mon xt live, après l'avoir essayé in front dans un 5w lampe (son beurk), sur la console du studio (son synthétique), ben avec le pe60 j'ai enfin une simulation très correcte. Alors, je sais pour certain, ça reste de la simu et ça vaut pas les lampes etc... Oui mais cette combinaison se rapproche vraiment de ce que l'on attend d'un pod et pour un budget d'environ 600 euros, je dispose à mes pieds d'une vingtaine d'amplis et d'autant de cabs. En plus le PE60 est équipé d'un volume qui permet soit de jouer à la maison, soit en répète sans altérer trop le résultat.
13
En ce qui concerne le volume, c'est en lui donnant un peu de puissance que le PE60 prend toute son ampleur car à faible niveau ça manque un peu de dynamique à mon goût.
14
Tout à fait d'accord avec toi Foola.
A failble volume le HP n' est pas assez sollicité pour restituer correctement le son. Mais, je m'en contente en appart en attendant la répèt' du vendredi.
15
J'avais lu quelque part que le son du PE60 était ce qu'il y avait de plus proche du son qu'on pouvait avoir en fignolant nos effets au casque; mais j'ai remarqué que lorsque je règle mes effets au casque, il y pas mal d'ajustements à faire quand je me branche sur le PE60 (notamment lorsque j'utilise le noie gate du podxtl). Avez-vous remarqué la même chose?
16
Perso quand je branche le pod sur le pe60, je règle la sortie sur powerAmp, je pousse le switch au dessus du level sur Amp et tourne le level à fond. En fait, je me contente de suivre à la lettre les recommandations de line6.Mon casque un assez bas de gamme et le son n'est pas super mais les réglages obtenus sonnent bien une fois branché dans le tech21.