Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Le meilleur pré-ampli sur le pe 60 pour - de 450 euros ?

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 9 137 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le meilleur pré-ampli sur le pe 60 pour - de 450 euros ?
Bijour a tous tout est ds le titre ! :bravo:
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Samedi j'ai teste le RP350 de Digitech avec le Tech21... et bien je suis agreablement surpris du resultat ;-)
J'avais l'intention d'acheter un ampli tout lampe pour n'utiliser que les effets du RP350....mais la je crois que je vais revenir sur ma decision!!!
Rien a dire,j'obtiens de magnifique son clean comme du gros son disto :-)
Au depart j'etais parti dans des reglages perso...mais ca ne sonnait pas terrible...finalement il suffit de partir de presets usine sur le RP350 et la vous obtenez ce que vous voulez :-)
Avant le RP350 j'avais le Pod XT Live et je n'ai jamais obtenu le son que j'obtiens maintenant...en commencant par de bonne saturation...Je ne fais pas de metal,je fais plus tot du gros rock (Muse entre autre) et je peux vous dire que je suis assez content du resultat.
Tout comme les son clean + effet (Flanger),j'obtiens le son Cure ;-)
Le RP350 comporte beaucoup moins de simulateur d'ampli que le Pod XT,mais la qualite est au rendez vous sans compter les effets (Flanger,chorus,reverb et delay)....un pur bonheur et avec une simplicite!!!
Du clean a la grosse disto en passant par du bon crunch!!!
Je joue sur une Jazzmaster (Japan) montee avec des micros Seymour Duncan...
La config Jazzmaster + RP350 + Tech21 Power Engine n'est pas mal du tout :-)
22
Merci de vos avis les gars !
Surtout n'hésitez pas à poster vos idées sur ce topic !!!!!!!!!!!!
Amicalement,Matt . :bravo2:
23
J'ai un pod XT live et j'ai eu 2 PE60, et pour moi le meilleur résultat pour les pod c'est en direct console, on utilise toutes les capacités de l'engin. Une modélisation de baffle 4*12 dans un 1 * 12 y a comme un goulet d'étranglement.

Je possède aussi un Tubeman 2 et via un Vamp 2 dont je n'utilisait que les effet ça sonnait terrible dans le tech 21, bien plus chaleureux qu'avec le pod.

Le Tubeman est vraiment un super préamp pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec 150 présets dont seulement 4 servent réellement.

J'ai revendu mes Pe (je regrette un peu) mais jamais ne ne revendrai mon Tubeman . Allez voir sur le site de H&K les démos sont réalistes.

Pour info actuellement je joue sur du tout lampe (fender blues junior et blues deluxe)cause passage au blues presque exclusivement.

Si un jour je rejoue des trucs plus méchants, je reprendrait un PE 60, ou son grand frère (PE 300 + baffle)
24
Sinon les gratteux pas de réaction par rapport au Nouveau pod x3/x3 live!!!
:lol:
25
Perso je viens d'acheter un tonelab le pour 400 euros neuf
super son avec la lampe mais attention avec un multieffet plus tu empiles les effets plus il faut être vigilant sur les réglages !!!
moi je le branche sur un aer.
26
Quelqu'un a-t-il déjà essayé avec une Blackstar HT-Dual?
27
j'attend le mien pour mon digitech rp 500.si ça ressort comme au casque....
28
Je n'ai pas essaye le Digitech, mais tu devrais voir un gros plus qualitatif, cf mon experience avec 2 Pod et un Axe FX :)
29
:aime:
Citation de goldmaxpower :
j'attend le mien pour mon digitech rp 500.si ça ressort comme au casque....
bon ben ça sonne!!!!!!par contre il ne faut pas oublier de retirer les simulations de hp car ça rend le son un peu "bizarre".
par contre je deteste le pod xt la dedans!!!!!mais c'est peu etre le pod xt que je n'aime pas.
j'attend un pod x3 pour en avoir le coeur net,mais pour le moment,le digitech rp500+le pe=:aime:

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 13:50:22 ]

30
Bah moi je te conseille le G9, puisque j'en ai un et que je trouve le son excellent.
J'ai essayé du line 6, le boss GT10, et bien le G9 et au dessus à mon avis.

L'intérêt des lampes, bien que décrié par certains puristes, s'avère très interssant :
son naturel, chaleur du son. C'est incomparable, par rapport à ce qui se fait en tout numérique.

Et j'aimerais bien essayer le power engine avec.

Si qqun sait où peut-on l'essayer ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 23:00:02 ]